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pimpampooom

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  1. Merci beaucoup ! tres utile et intéressant
  2. pimpampooom

    Salut tout le monde

    Bienvenue parmi les amis de la glisse
  3. pimpampooom

    Futur pratiquant

    Bienvenue ! après des recherches, hésitation ... j'ai opté pour la Z9 (suis en attente) pour exactement le même argument, cela se jouait à des détails
  4. @Arlequeen voila ... commande passée pour une ... Zero 9 ! j'ai été convaincu par l'argumentaire et les explications de @ac/dc et @Jeff08 ! ils ont également conseillé d'aller chez "FAST RIDE" à Levallois, des personnes au TOP qui ont des retours plus pragmatiques que certaines enseignes plus générales, et une gentillesse incroyable ... du coup, je rentre dans la phase impatience ! croisons les doigts pour fin Juillet allez, ca va le faire vraiment content d'avoir pu trouver des réponses à mes questions, et aussi un magasin professionnel pour le SAV et autres questions ... @Sounealer : avec plaisir pour les retours ^^ j'ai vraiment hâte de la recevoir tant que j'y suis, vous avez des conseils pour des kits eclairage pilote ? GPS ou autres accessoires pour la trott' ?
  5. Merci Arlequeen pour ce commentaire ma petite ES2 fait le taf quand je suis a Paris, a plat, maniable, d'ailleurs je la recommande quand on débute, ou juste pour la ville ... je me glisse très facilement dans les embouteillage mais les montées de St Cloud, Suresnes etc m'incite a une autre dimension ... c'ets grace a cette petite ES2 que j'ai voulu modifier mon approche, je la prend meme par temps de pluie ...on doit etre pareil, jefais tres atention quand ca pleut motard dans l'ame : toujours équipé meme si ca fait tres beau lol une personne ayant une Z9 me loue justement les avantages de cette trott' et comme les grands esprits se rencontrent, il a cité Fastride ! ce magasin est dans mes top priorités dès que j'ai du temps et la communauté Zero en dit du bien en tout cas ... Les 20kgs : pas un souci mais c'est la limite, ca aide pour avoir "body summer" ha ha mais c'ets vrai que sur un ong trajet metro, ça pourrait être galère mais je ne compte pas en arriver la ... et je crois que il y a 2 amortisseurs sur la Z9 et je crois que il y a 1 pouce d'ecart (8 pour la SM4P et 9 pour la Z9) Merci pour le témoignage du freinage : j'avais pas cru quand une personne avait posté "au dela de 30km/h pas de freinage efficace", cela me semblait aberrant ! mais merci pour la confirmation ... si cela t'interesse les infos recueillie sur la Z9, je t'envoi quelques liens fouris pas @ac/dc qui est détenteur d'une Z9 et a apporté de très pertinentes informations
  6. Bonjour Arlequeen, Merci pour la réponse. Je vais tâcher de préciser mon besoin, répondre a tes questions, je suis sur que cela m'aidera a affiner aussi : . Transports : Métro & Transilien et je ne vois pas aller au dela de 20kgs (ES2 a 13kgs environ et avec le manche qui tient au deck, super systeme) mais j'avoue que depuis 2 mois, meme si ca pleut, je prend la trottinette, c'est trop de liberté lol mais la Zero 9 et la Mini 4 Pro ont pas le meme système que la ES2 ce qui fait que je songe a un sac de transport . Crevaison : merci pour le temoignage, beaucoup disent qu'ils n'ont pas eu deproblème mais c'ets un detail a prendre en compte dans la partie "Entretiens" selon moi. Je suis egalemen tres precautionneux donc pression des pneus, etat etc je vérifie souvent et adapte ma conduite sur Paris . Pneus Tubeless : Merci pour le témoignage, j'avoue avoir découvert cela durant mes recherches sur le web ! . Freinage : Merci pour le témoignage cela recoupe tout ce qu ej'ai pu lire et de ce coté, la Z9 a un avantage non négligeable : 2 freins a disque . Visserie : Merci, je comptais de toute façon regarder cela de plus prêt et comptait suivre l'avis de nombreux forumeurs . Puissance : les 2 sont assez similaires en terme de cahier des charges, j'ai pu tester la SM4 Pro et en effet, ca part vite mais c'ets reglable je crois, je souhaite surtout pouvoir monter les cotes de St Cloud et de Suresnes et normalement, cela devrait le faire. en tout cas, MERCI pour le témoignage et les réponses, cela m'aide dans mes choix en tout cas, si vous avez d'autres sujets comme un magazin fiable, des détails sur a SM4 Pro, n'hésitez pas a m'ecrire, je prends toutes les informations possibles ...
  7. Merci @ac/dc vraiment ! J'en ai appris plus en 1 aprem que durant ces dernières semaines de recherche puis avoir l'avis d'un utilisateur est toujours meilleur, selon moi j'ai d'ailleurs été u peu refroidis lorsque je suis allé en magasin de voir que j'étais bien mieux renseigné que les vendeurs dOob puis d'essayer que sur un pâtés de maison bref ... Je note précieusement car je sens que mon choix se dessine ! bien que cela balançait fortement je ne savais pas quels points feraient pencher la balance Je vais contacter FastRide et Jeff08, je vais certainement aller y faire un tour ! dans un précédent post vous disiez " La zero 9 a un moteur de 600 Watts avec une batterie de 52 Volts + contrôleur de 25 A" est ce que cela signifie que l'on peut régler les Ah ? par exemple de passer de 13 a 16 ? Dommage en effet de ne pas être dans le même coin mais si vous passez en RP, venez rider ! avec plaisir
  8. Merci @ac/dc ! j'étais tombé sur votre premier lien en faisant mes recherches, je me doutais également que le rapport Volt et Ah jouait, après je sais qu'il n'y a pas de réponse idoine et que tout est relatif ... j'avoue que savoir qu'il y a une communauté avec des retours sur la Mini 4 Pro est un plus, je ne doute pas que il y aura aussi des retours sur la Z9. Comment peut on bénéficier de la reduc' FB ? j'avoue que je souhaiterai prendre chez un revendeur sur Paris comme Weebot ou Glisse Urbaine voire Gyroroueshop ou autre afin d'avoir le SAV, Garantie etc ah autre question : le paramétrage P0, P1 etc c'est comme sur la Speedway ? je n'ai pas encore creusé la question si l'information se trouve sur le forum ... on peut configurer les vitesses etc ? j'avais lu aussi que désormais les trottinettes Zero, comme d'autres marques, sortaient bridées et que sur les Zero il fallait couper des fils etc pour débrider ? alors que sur les Speedway il faut juste débrancher ... Votre argument sur le freinage, je l'entend parfaitement et le prend en considération, j'ai pu tester la Mini 4 Pro et c'est vrai que c'est perturbant, je ne me suis pas bien senti a l'aise ... en ce qui concerne la taille et le poids, les 2 se manient pas trop mal, d'ou ce choix de trottinette
  9. Bonjour la Communauté ! Tout d'abord MERCI pour les infos, conseils, feedbacks etc car c'est grâce à votre site que je suis dans l'intention d'achat imminente ... je fais appel à votre sagesse et votre expérience car j'ai une ES2 depuis 4 mois et 1300KM au compteur, je ne me sers plus que de cela ... mais ... si elle fait le job en grande partie, je souhaite m'orienter sur une trottinette plus "pêchue" et laisser la ES2 a ma femme dont l'utilisation couvre ses besoins ... J'ai regardé les trott' SPEEDWAY Mini 4 Pro et ZERO 9 qui semble convenir à mes besoins, peut être en avez vous d'autres en tête ? Mes besoins : . Couple pour monter des pentes <=20% (Ouest Parisien - St Cloud ; Suresnes pour ceux a qui ça parle) ; . Budget (alentours de 1000€ avec une marge si vraiment la gamme au dessus en vaut la chandelle) ; . Taille et poids : bien que je ne me déplace qu'avec la Trottinette, il peut m'arriver de prendre les transports, ou tout simplement dans un souci de stockage au bureau, chez moi ; . Entretien : pas très bricoleur de nature, du moins, je ne m'aventure pas a modifier les produits que j'achète mais j'en prends soin, et parfois les voies Parisiennes que j'emprunte sont dans un état déplorables : verre, qualité du bitume et autres débris) Mes points de questionnement : . Visseries et jeu sur le guidon : parait que la S Mini 4 Pro a besoin d’être resserrée + frein filet avant de l'utiliser ? . Roues pleines ou gonflables ? peut on mettre des pneus de type "tubeless" sur ces modèles ? . 1 ou 2 freins ? disques ou tambours ? la Z9 semble être plus efficace . Kit Anticrevaison si pneus gonflables ? est ce que ceux qui ont deja crevé ont pu réparer facilement ? est ce que les roues d'origines sont de qualité ? faut il les changer ? . La S Mini 4 Pro a 48V pour 16 Ah mais la Z9 a 52V pour 13Ah, pour moi, vu les pentes que j'ai a monter, je devrai prendre la S Mini 4 Pro (Valeur Ah supérieur) ? Pensez vous que la Z9, avec 3Ah de moins soit si loin derrière coté performance ? J'ai trouvé bien plus d'information sur la S Mini 4 Pro que la Z9, il y a donc un déséquilibre dans les informations obtenues car forcément il y a plus d'avis positifs pour la S Mini 4 Pro, mais aussi plus de négatifs car il y a énormément de retour (et tant mieux) : visseries, critiques sur le frein arrière, ou encore dernièrement beaucoup de posts sur l'accélérateur qui ne redémarre plus ... Si il y a des trottinettes autres, je suis prêt a regarder bref ... j'ai besoin d'aide ! Que me conseilleriez vous ? ais je oublié des éléments a prendre en compte avant achat ? Par avance, GRAND MERCI pour vos messages, pimpampooom
  10. Merci AC/DC pour ce témoignage ! J'ai trouvé très peu d'informations sur la Zero9 ... j'avoue que mes motivations tournent autour des axes : couple pour la montée (je vis dans l'Ouest Parisien et j'ai besoin de monter aisément plusieurs pentes (St Cloud ; Suresnes, Vaucresson ... si vous connaissez) et entre les 2 modèles, il y a une différence de 3 Ah, je ne me rend pas compte si c'est beaucoup ou pas, mais le Voltage est également différent (plus de V pour la Z9 avec un Ah moindre que la SMini 4 Pro : 16h pour un V de 48) ; pouvoir prendre les transports et les 2 modèles cités sont les limites pour le transport en commun (taille et poids) ; le bugdet (logique lol) ; entretien car ce sont des pneus gonflables ; super points pour le freinage de la Z9 qui doit être efficace : disques et 2 freins sont une garantie plus forte que ma SMini 4 Pro De plus, pour la SMini 4 Pro j'ai beaucoup vu des soucis de visseries, de joints caoutchouc qui se détériorent au pliage et quelques critiques sur le frein arriére unique ... Novice sur le forum je le parcours depuis quelques semaines mais pas encore vu de comparaison entre ces gammes, si vous avez des infos : je prends ! cela commence a me gratter cet achat
  11. Bien le bonjour à la Communauté ! Un coucou à la communauté que je rejoins avec plaisir ! détenteur d'une ES2 depuis 4 mois et après 1300 KM au compteur, j'envisage déjà de passer à la vitesse supérieure ... MERCI à vous pour tous vos postes, conseils, feedbacks etc qui m'aide à en savoir plus et à être de plus en plus curieux ! je pense que je reviendrai vers vous via un post dans peu de temps ... car j'hésite entre la Speedway Mini 4 Pro et la Zero 9 ... si certains d'ailleurs ont des conseils, des retours ou des critères de décision ... Je prends ! a bientôt sur le forum, ou sur les routes pimpampooom
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