Aller au contenu

jc75

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

2 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jc75

    Coupure moteur V5F

    Bonjour Jeph Il me semble important de prendre connaissance des éléments de ce forum : Chute sans gravité en V5+ : Plus une roue est puissante plus elle est sure grace aux ressources disponibles à condition de la brider à une vitesse raisonnable. Enfin, il est possible de charger les log de ta machine et d'identifier les anomalies dans une importation Excel. Je le fais en cas de doute sur V5 et V8. JC
  2. jc75

    Chute sans gravité en V5+

    Em1barns apporte un argument important sur le risque de coupure qui n'est donc pas une vue de l'esprit. Avant ma chute, ma progression avait été d'environ 10-15 m depuis le début de la pente ce qui représenterait quelques secondes pour une alerte. Il y a donc possibilité de modifier le firmware afin d'alerter sur un surrégime avant la coupure. La fracture de mon coude est en fin de consolidation. Je suis remonté sur ma V5 pour une courte balade, à très petite vitesse...
  3. jc75

    Chute sans gravité en V5+

    Merci pour vos réponses qui montrent que la V5 dispose d'une puissance limitée qui expose à des situations à risques (accélération, transition de pente, batterie déchargée) pour une masse embarquée de plus de 70 kg. Concernant les log, j'ai en effet tenté à plusieurs reprise d'uploader les log, j'ai a chaque fois une erreur en fin de process qui dure plusieurs minutes ! En revanche, le test diagnostic de la V5 est correct.
  4. jc75

    Chute sans gravité en V5+

    Chute aussi le 1er septembre après 500 km... et fracture du bras. Ce n'est pas la fracture qui pose question mais c'est la crainte de la reprise quand mon bras sera consolidé. En effet, j'étais sur du plat pour aborder une petite monté (10%), après un dizaine de mètres dans la montée la roue s'est arrêtée brutalement sans bip et sans tild back. Etant à une vitesse de 10-12 km/h la roue est restée sur place et moi j'ai volé quelques mètres pour retomber lourdement sans pourvoir me rattraper. 70 kg au contact du sol. Je pense que la conjonction pente, batterie chargée à 25% au moment du crash a littéralement "étouffé" la puissance du moteur sans déclencher les sécurités. Cependant cette explication ne me rassure pas pour la suite. Si vous avez des idées sur d'autres explications, je pourrais reprendre plus serein.. dans quelques semaines. En attendant, soyez prudent et surtout ralentissez avant d'engager une pente en montée ou en descente.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward