Aller au contenu

genialmaniac

Membre
  • Compteur de contenus

    535
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

genialmaniac a gagné pour la dernière fois le 11 juin 2023

genialmaniac a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

303 Excellent

1 abonné

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Je suis en roue depuis 2015 et la inmotion v8. J'avoue qu'à cette époque je m'étais dit que ce mode de transport ne pourrait que s'épanouir dans nos villes encombrés et notre besoin d'instantanéité et de simplicité pour tout et n'importe quoi. Entre temps, j'ai vu le nombre de trottinettes décupler et toutes les exactions qui en ont découlé sur la chaussée. Malheureusement les autorités n'ont pas réglementé, ou bien dans un sens de restriction. A croire que des lobby existent toujours pour défendre cette industrie désuète de la voiture personnelle. En tout cas, à la vue de toute cette ambiance morose face à notre mobilité douce, et bien que je sois persuadé que n'importe qui ayant avec succès enfourché une roue ne puisse plus s'en passer (bon je sais c'est du parti pris), je crains tristement que ces balbutiements semblent condamnés. J'espère me tromper, mais les promos à gogo, que je traduis par un manque de cash dans les caisses des plus grands constructeurs du milieu, ainsi que les coups dans l'eau à base de roues qui n'ont ni queue ni tête, mal finies, à problème, semblent se démocratiser, ne serait pas la fin annoncé de nos roues tant adorées? Qu'en pensez-vous? Suis-je un éternel pessimiste avec une vue étriquée ? Ou bien suis-je malheureusement prêt de la réalité. En vous remerciant de me lire et de vos commentaires
  2. C'est hors sujet, en particulier sur le fil ks, mais la e25 (alias v9?) va régler ce problème de pluie
  3. y'en a plus je pense, ça m'évitera de réfléchir, et si elle tien pas la pluie c'est pas cool :d allez, il en reste à Velizy ^^
  4. my bad, désolé, en effet cela semble être full fnac, ce n'est pas une garantie du meilleur sav mais c'est chez eux que j'avais eu ma première v10f au même prix ou presque, durant le même type de promo
  5. Le vendeur semble n'être qu'un revendeur de tout et de rien, zoomici ça s'appelle, les avis sont bien mitigés quand à la fiabilité de leurs services, et on oubli le SAV à priori. N'empêche que le prix est imbattable, ils ont du trouver un container perdu...
  6. genialmaniac

    [Leak] InMotion E25

    Une bonne roue ville à priori, ça fait franchement plaisir à voir car le marché semble vraiment orienté U.S et grosses cylindrées. Je suis d'accord pour cracher sur les demeurés qui roulent comme des dingues en villes, mais c'est tout type de véhicule confondus. Tristement en roue nous sommes tellement marginaux que nous sommes une bonne cible pour l'autorité, reste la bonne parole pour nous sauvegarder, être bien équipé, visible, prêcher la mise en conformité avec l'immatriculation obligatoire par exemple, peut faire gagner des points en cas de conflit. Respecter la loi reste de rigueur, mais en tant qu'utilisateur, il faut être honnête, les 25, il faut juste oublier, 30 c'est bien , avec juste ce qu'il faut sous le pied pour se sauver d'un danger en en prime. Je pense que cette roue, si ses suspensions font offices sur pavés, sera l'un des choix les plus judicieux au sein de la gamme actuelle. J'ai hâte de tester ça j'avoue
  7. genialmaniac

    Inmotion V10/V10F

    J'ai cette roue dans les jambes depuis 4 ans, et non c'est matériel. La carte mère ne réagit pas pareil. Ce n'est pas une question de firmware, ni de réglage, puisque les deux sont réglées pareil. Je ne sors jamais non protégé. Je suis en genouillères moto (cross), gants motos (classe 1 je sais c'est pas bien) et casque de descente VTT (avec mentonnière donc). Pour les vitesses que je pratique c'est peut-être trop, mes seules chutes je les ai connues avec ma V8 avant, donc ces protections sont comme une assurance pour moi. Prudence est mère de sureté on m'a appri quand j'étais (bien plus?) jeune Et je respecte cette doctrine ainsi que le code de la route contrairement à beaucoup. Ça aide en parti mais ça ne résout pas qu'on doit partager la chaussée et que l'on est jamais à l'abri, il faut vivre avec. Reste que la roue reste le moyen de locomotion le mieux en ville niveaux transportabilité, aisance dans la circulation, et effort à fournir. C'est juste génial le ski en ville
  8. genialmaniac

    Inmotion V10/V10F

    Bon juste pour dire, moi uismile store, idem 2k et pas de souci, le nouveau firmware es tous capricieux, de fois j'ai eu des "please get off" sur accélération brutale. On éteint et on redémarre et on repart. Ma précédente v10f, une des premières avec les pédales caoutchouc, n'était pas aussi frileuse.
  9. genialmaniac

    Kingsong S16

    Alors moi je suis en v10f depuis un bout de temps, et oui ça bip sur sollicitations fortes mais au final en ville c'est le top, et ca le reste. Cette s16 est parfaite sauf... Le poids, car oui, monter 20kg sur quelques étages ça va, mais toutes les roues suspendues ont pris un sacré embonpoint. Le seul remède serait de les vendre 2 fois plus chères avec des matériaux de formule 1 et des batteries du futur mais ce ne serait absolument plus rentable. Allez, à dans 5 ans
  10. genialmaniac

    Inmotion V10/V10F

    Ça m'avait fait pareil mais elle est arrivée en temps et en heure. Bon amusement !
  11. genialmaniac

    Problème v10f

    Bonjour, j'avais vu dans une vidéo un nettoyage un peu spécial, un fond d'eau dans la baignoire, et on fait tourner la roue dedans en la soulevant tandis que le moteur est allumé, sans débrayage... Âmes sensibles s'abstenir à effectuer dans les 2 sens de rotation. Sinon, un bon démontage dans les règles pour nettoyage profond... Bon courage
  12. Bonjour, va voir l'autre topic, j'ai posté une vidéo de démontage complet et changement de batterie. Ah et non je ne vais mettre le liens ici, j'avoue j'aime les gens curieux qui font des recherches. Le mode assisté n'a commencé qu'une génération après moi...
  13. Je savais hein! ça m'a donné une bonne excuse, et elle est là pile poil pour la saint Nicolas !
  14. Bon c'est un peu du piratage de sujet, mais je soupçonne qu'un des blocs en parallèle ne délivre plus rien ou peu, voir même plus que un seul des blocs... je ne sais pas ce n'est que purement théorique, il faudrait que je fasse ce que la personne fait dans la vidéo, et ça me fait bien ch**r Le voltage est celui rapporté par la batterie, à priori il est correct puisque +/- correspondant à la tension en sortie de mon chargeur (que j'ai déjà recalibré à l'aide d'un voltmètre) Ma roue est de juin 2019 donc c'est possible qu'une ou une série de batterie soit mal calibré, mais apparemment l'auto calibrage ne s'effectue que si la différence n'est pas trop grande entre les packs. Du coup c'est opération à cœur ouvert obligatoire pour prise de mesure et remplacement si besoin comme dans la vidéo! Un pack batterie v10f c'est plus de 1000€ sur inmotion France et j'ai beau être fan des nouvelles roues à suspensions, la v10f reste mon choix de prédilection malgré tout de par sa maniabilité et de son poids contenue par rapport aux "petites" nouvelles... En ville, elle est toujours la meilleur Là elle est (re)chargée à fond, et comme par hasard pas de souci, c'est vraiment quand je descend en dessous d'un certain palier. J'ai vu 2 ou 3 commentaires de personnes avec les mêmes symptômes mais pas de diagnostique/solution concret/ète malheureusement. ça pourrait aussi être un/des mosfets fatigué(s) sur le bms aussi... encore une fois... il faudrait opérer !
  15. A tout hasard la mienne aussi rend l'âme, please repair sous 30% lors d'une solicitation, je déprime 😢 batterie chargée elle a bien 84v donc je ne sais pas trop d'où ça peut venir...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward