Merci pour ce bon acceuil !
@chris6783 Ce serait avec grand plaisir, même si je sais pas si je pourrai vous suivre sur des trajets si longs. Je n'ai utilisé la trot que pour des trajets très courts sans pistes cyclables (feu rouge + accélération jusqu'au max pour pas se faire doubler), aucune idée de mon autonomie à 25Km/h stabilisé... Pour Sophia, je n'ai jamais essayé de m'y rendre en trottinette, mais je me vois mal arriver en haut sans faire surchauffer le moteur !
PS : La CASA va prôner l'utilisation du VAE auprès des jeunes demain au fort carré, avec bord de mer jusqu'à la Siesta fermé pour les voitures, j'irai sûrement jetter un oeil et voir de quoi il en retourne ! La CASA à bien fait attention de ne pas citer d'autres véhicules et n'a invité que les vélos et les piétons...
@papaCoursac J'imagine bien que ce doit être amusant et même plus agréable que la trott quand on voit l'état des routes par chez nous, je dois slalomer en continu avec ces petites roues. Là où j'ai encore une réticence quand à la gyroroue, c'est au niveau freinage d'urgence. Même si les freins de la speedway 3 sont mer******, ils me permettent de piler très vite sans faire de soleil. Je suis sûr que les plus aguerris d'entre vous sont capables de tels décélérations mais j’appréhende tout de même.
Une autre chose qui me fait peur, c'est simplement la chute, je n'ai pas chuté en deux roues depuis 10 ans ni eu d'accident. Au risque de me faire des ennemis, je vous avoue que j'ai toujours roulé sous-équipé, je n'ai encore jamais porté de casque de ma vie. Et quand je regarde les wheelers influents sur le web j'ai l'impression que tous sont déjà tombés (que ce soit de leur faute, de celle de la roue ou bien un peu des deux). Est-ce juste une mauvaise interprétation de ma part ou faut-il simplement s'attendre à tomber un jour ou l'autre (et s'équiper en conséquence) ?