Coucou !
Je m'appelle Florent, je suis gentil et mignon, je fais de la petite trottinette oxello soir et matin pour aller à l'école travailler. J'habite pas loin de Versailles.
La longue côte qui me ramène à chez moi m'a fait réfléchir à d'autres modes de transport, au final je me suis habitué à la faire à la trottinette, ça me fait faire un peu de sport.
Mais pendant mes recherches la tentation d'acquérir une trottinette électrique puis une roue a dépassé mes tendances rationalistes et j'ai acheté une gotway acm 16, sans avoir testé, sans ne jamais en avoir fait.
A quoi bon tester, quand on a l'intuition, il faut la suivre. Comme je sais que braqueur de banque n'est pas un métier qui me plairait beaucoup, je savais par instinct que la roue serait fun.
Quoi qu'il en soit, je repars de la boutique le petit coco maintenu par le trolley, puis le lendemain après la charge l'entrainement a commencé.
2 petites heures avec la sangle, une tonne de mousse de protection, les débuts ne sont pas faciles mais comme tout le monde m'avait prévenu je n'étais aucunement inquiet. J'apprends à partir sans m'appuyer pour m'arrêter 1 mètre plus loin le pied à nouveau au sol. Et quand je m'élance aux côtés de ma compagne je sens bien que si elle me lâche je vais finir dans le pied au sol dans la seconde.
La solution est venue dès le lendemain après quelques minutes d'échauffement : attacher la sangle à la ceinture pour me servir de mes bras pour faire l'avion.
Et là c'est le miracle, j'ai pu rester sur la roue et parcourir toute la distance du parking sous terrain.
Viendra ensuite d'autres étapes d'apprentissage, monter les côtes du parking, les descendre (avec chutes mais sans bobo), mais ce que je retiens c'est que s'élancer et tenir sur la roue s'apprend quand même assez vite.
L'épreuve de la rue ne fut pas simple non plus avec des difficultés pour m'arrêter net, le stress de la circulation mais ça va un peu mieux maintenant, je me sens prêt à prendre coco pour le boulot (notez la rime).
Tiens j'avais vu des wheelers s'appuyer à des poteaux pendant le passage piéton rouge, je ne les remercie pas ! J'ai essayé de les imiter et je me suis retrouvé à tourner sur moi même pendant que les automobilistes se moquaient de moi
Je préfère encore mettre le pied au sol et repartir même si ça n'est pas encore simple.
Je pense que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment .