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Boooh... Bizarre. J'ai la NF10+, 75-78kg et pourtant je l'emmène à plus de 70km/h (proche de 80). Même avec l'option économie d'énergie la vitesse de pointe varie entre 68 et 72. Batterie full évidemment, sur du plat et vitesse GPS. Alors ne pas dépasser 70 km/h avec la NF11 malgré la différence de poids m'étonne.
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Lo N. a modifié sa photo de profil
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Salut, Le soucis n'est pas vraiment de savoir s'arrêter. Mais de déterminer quand le faire (humour). De mon côté, cela fait une semaine que j'ai placé le troll sur "ignorer". Il n'a jamais apporté quoi que ce soit de constructif ou d'intéressant (cela ne sous-entend pas que je puisse être intéressant, chacun peut choisir de m'ignorer). Mais j'ai cru comprendre à travers vos commentaires qu'il a eu un problème avec ce que j'ai écrit. De toute évidence, le personnage a dû dans sa jeunesse avoir des problèmes de compréhension à la lecture car je n'ai jamais dit que Fastride mentait. Ce n'est pas le sens de ma phrase. La personne qui semble y voir un problème peut prêter attention au "ou alors" dans la phrase. N'était-elle pas claire ? Pour l'être, voici le sens de la phrase : quelqu'un avait sous-entendu plus haut et il y a un peu plus d'une semaine que Currus était une construction chinoise. Sur le site de Fastride il est repris ceci : [...] de sa qualité de fabrication. 100% fabriqué en Corée [...]. Bien qu'il s'agisse d'un copier-coller, faire le choix de le mettre sur leur site serait colporter un mensonge SI (j'ai bien écrit SI) les Currus étaient fabriqué en Chine. Voilà, l'idée n'est pas de relancer une conversation, de mon côté je n'irai pas plus loin, mais simplement de préciser un propos que l'une ou l'autre personne n'avait pas compris, en espérant que cela sera suffisant. Je vous souhaite à tous une excellente après-midi.
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Oui, ça m'intéresse beaucoup (filmer entre NF11, 10+ et Fold). Je constate qu'on justifie souvent la différence de prix à cause de la vitesse ou de couple. Bien entendu, cela joue aussi mais on ne peut pas expliquer cette différence de prix uniquement pour ça. Donc lorsque tu parles matériaux, construction de quoi s'agit-il exactement? Aller uniquement niveau matériaux, quels sont différents matériaux de meilleure qualité utilisés? Merci beaucoup pour tes retours, tes photos, ton avis (je suis casse pied mais vraiment j'en tiens compte - pourquoi je pose beaucoup de question? Il y a quelques années on m'avait vanté la marque E-twow comme la rolls des trottinettes légères. S'il est vrai qu'au niveau du poids c'est difficile de faire mieux, par rapport au prix cette marque laisse clairement à désirer. Une catastrophe et un danger réel avec l'erreur E4. Je n'ai plus envie de dépenser mon argent parce que certaines personnes vantent un produit sans que celui-ci ait vraiment été éprouvé). Si je m'arrête sur deux marques c'est bien que la différence de qualité est notable, l'idée donc n'est pas de faire une comparaison avec des constructions ou marques chinoises. Parce que, jusqu'à preuve du contraire Currus ne construit pas en Chine ou alors Fastride eux-mêmes colporte un mensonge. Il faut pouvoir, à mon sens, justifier une différence de 1500€ autrement que sur le couple. Mais aussi et surtout sur la fiabilité des pièces, surtout si la vitesse de pointe et un couple extrême ne m'intéresse pas plus que ça. De ce côté, tant que la machine n'aura pas rouler des centaines de kilomètres, y compris sous la pluie et sur différentes surfaces on ne peut donner des conclusions non biaisés. Mon but, n'est donc pas de vanter Currus, simplement la différence de prix m'impose de comparer objectivement avec les infos que je reçois.
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Justement pour moi non plus. Simplement, pour la NF11 ou même la NF10 sa suspension avant a été fort critiqué. En réalité, beaucoup ne l'on pas changé puisqu'il ne faisait que rouler sur route et qu'ils n'avaient pas ce problème de claquement. Quand j'ai demandé si quelqu'un avait déjà fait du off road avec la Weped c'est parce qu'en comparaison ceux qui crachent sur Currus 1. n'en ont pas, 2. se basent sur l'avis de l'un et l'autre consommateur. De l'autre côté, 1. ils n'ont toujours pas de Weped et 2. ils ne savent pas avoir d'avis de consommateur car il n'y en a pas. Mais je n'ai aucun intérêt au off-road. Je fais 20kms pour aller au boulot, idem pour le retour et c'est de l'asphalte tout le long. Déjà avec ma RS1600+ il me faut 30-35min pour faire le trajet malgré la circulation sur plusieurs kilomètres. Elle m'emmène à 62km/h (GPS) et c'est déjà très bien. Mais voilà, c'est le moment de changer et s'il m'est possible d'avoir plus de qualité je suis preneur. Après quasi 5000€, je penserais plus à me prendre un scooter Yamaha. 2500-3000 me semble pour le moment, d'après la qualité offerte déjà un bon prix.
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Et je ne considère pas la NF11 comme une référence, je l'ai pris vite fait en exemple, parce qu'il fallait bien trouver une trottinette qui dépasse les 80km/h et qui ne sois pas de nature chinoise hihihi... En plus, j'ajouterai que cela me permet au passage de titiller les baveux.
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Ha tu as modifié entre temps ton commentaire mais ce n'est pas grave, on peut rester sur ma question : la vitesse ou le couple donc pour toi justifie la différence de prix? Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase.
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Ma belle-famille vit en France et plusieurs d'entre eux confirmeront que certains policiers ne s'en fichent pas. 😄 Mais ok, nous on s'en fiche. Si je comprend bien, puisque tu insistes dessus, la vitesse ou le couple permet, pour toi, une différence de 1000-1500€? Aller un exemple débile: quand tu arrives à Bruxelles par le nord sur le ring tu arriveras d'abord à Ruisbroek puis à Bruxelles Centre. Entre les deux y a un tournant plutôt rigolo sur trois bandes. Tu prends une Yaris (vitesse max 175km/h), tu prends une Clio (idem vitesse max 175km/h). Donc toutes les deux sont "capables" de rouler à 175km/h. Arriver à ce tournant, avec la Yaris tu pourras conserver ta vitesse max de 175km/h, elle ne bougera pas. Avec la Clio tu devras descendre à 150 pour ne pas surviré. Tu vois l'idée? Tu vois pourquoi dans mon commentaire précédent j'ai fait le lien entre une vitesse (100Km/h) et une voiture (4 roues)? Tu vois pourquoi dans mon commentaire précédent je disais pouvoir trouver des utilités à des vitesses de 70km/h malgré le danger de ces vitesses mais que j'en trouverai moins à 120km/h?
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Non. Certains policiers chez vous s'en fichent. D'autres pas. En dehors de ça, ta première question est vraiment sérieuse? Je suppose que tu souhaites lui apporter quelques nuances.
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Je n'ai pas dit la même puissance mais "la même vitesse" (parce que c'est la première trott qui atteint les 90-120km/h? - la NF11 atteint 85km/h, elle est d'après les retours particulièrement confortable - même s'il faut remplacer la suspension avant). Sinon tu as déjà vu beaucoup de retours toi d'une Fold en off road, avec 3000 kms, etc? On parlera qualité à ce moment là. Faudrait déjà que les acheteurs les reçoivent pour qu'ils puissent rouler avec. Pour le reste, il n'est pas utile de s'étendre parce que j'ai été clair dans ce que j'ai écrit: "J'espère bien trouver une différence de qualité EVIDENTE". 1000 à 1500€ moins chers, je sais que tu peux imaginer ce que cela signifie en terme de matériaux différents.
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Je m'arrête sur ta phrase concernant le prix. Parce que je viens d'aller vérifier les prix pour être certain. Bon je t'avoue je vais naviguer entre deux vagues... donc ce n'est pas forcément pertinent. De 4500 à 5000€. J'espère très sincèrement que tu auras du mal à trouver une marque qui fasse mieux. Si on prend le prix le plus bas cela reste tout de même 1000€ de plus qu'une autre trott capable d'atteindre les mêmes vitesses, avec la même autonomie ainsi qu'un excellent confort donc j'espère bien trouver une différence de qualité évidente (ce qui n'est à ce jour pas encore avéré, y a que du blabla basé sur un affect et deux trois personnes ayant fait moins de 500kms qui ont donné leur avis (j'exagère très très légèrement)). L'autre vague = l'intérêt. L'intérêt face à la sécurité générale. L'intérêt d'avoir une trott puissante qui t'amène à 100-120km/h mais qui n'est pas faite pour aller à de telles vitesses, pour monsieur tout le monde et qu'on arrête de chipoter, nous sommes monsieur tout le monde. Le but n'étant pas d'aller sur un circuit. En voiture, jusqu'à 100km/h quelque soit la surface et les conditions il sera possible de la rattraper. Déjà à 120 km/h c'est bien plus délicat. Mais imagine sur une trott... Bien qu'il me serait impossible de rattraper quoi que ce soit sur une trott à 70km/h je peux trouver de nombreux avantages à être capable d'atteindre une tel vitesse. Je n'en trouverai pas autant pour aller à 100-120km/h. Donc, finalement je préfère avoir une trott qui n'a pas 12000w et qui ne patine pas plutôt que l'inverse, ainsi qu'au passage de payer 1000 à 1500€ en moins, que je pourrai investir dans autre chose. Niveau praticité, l'autonomie est plus intéressante que la vitesse de pointe. Est-ce qu'au départ, il pensait vraiment permettre à ce modèle d'atteindre de tel vitesse? Aurait-il prévu le même type de chassis? C'est également dans ce sens que je trouve cette trott trop chère. PS: et je rigole un peu parce que finalement c'est surtout vous, français, qui n'avez pas "besoin" d'une trott avec ce type de vitesse. 😄 Ou pardon c'est surtout vous qui ne pouvez pas vous permettre de rouler à cette vitesse (hors circuit ou chemins privés, sur lesquels vous n'allez de toute manière pas, en général). PS2: je ne fais que discuter. Je ne suis absolument pas contraire à la marque Weped. Comment le pourrais-je vu la trott que je possède en ce moment (mais tout est à remettre dans son contexte)! Je discute car je réfléchis en même temps à mon prochain achat. Weped, Currus,... qui sait...
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"qu'il y a encore du travail (châssis, pneus,...). En indiquant "pneus", je prend en compte les différents facteurs. Patiner alors que tu es déjà à 40, 50 km/h reste un problème.
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Un résumé, en fonction de ta disponibilité sur les défauts récurrents chez Currus? Je pose la question car contrairement à Weped on vend des Currus en Belgique. Et pour m'être renseigné (sur tous les forums possibles dans 5 langues différentes) et avoir testé différentes marques niveau fiabilité - rapport qualité prix sans pour autant et je le conçois (ou si je te fais confiance) être aussi qualitatif que Weped, Currus reste au-dessus de lot. Une comparaison face à une Currus NF10?
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Tu es gentil. Un sacrifice pour un autre sacrifice. Lequel est le mieux? Courir après la puissance, la vitesse. Ou courir après l'étanchéité? Toujours pour rester attaché à ton commentaire, si en plus le ventilo "ne sert pas trop", est-ce qu'on n'ajoute pas un soucis potentiel? J'étais curieux. Et je le suis encore. Pour une raison en particulier. Concernant les grands défenseurs/tacleurs. Ceux qui écrasent une marque pour en vanter une autre. Ils ne devraient pas. Pour le moment je suis curieux, ce serait triste que dans quelques semaines j'en viens à sourire. De manière générale j'aime bien cette Fold. Deux raisons me freinent à l'acheter. La différence de prix: contrairement à ce qui se dit, ici surtout, en terme de qualité, le prix est trop élevé. C'est une évidence. Et deuxièmement, je ne vis pas en France. Je n'ai clairement pas envie de devoir faire des centaines de kilomètres pour un entretien ou un SAV (et croire que cela n'arrivera pas parce que c'est Weped c'est tout simplement STUPIDE... oui toi qui vient de tiquer, le mot est pour toi). 😄 Concernant, le son des ventilateurs... y en a qui s'inquiétaient du bruit? Sérieusement? Entre le bruit des roues sur le sol, le vent (la tête dans le casque) et le reste comment tu peux penser (vu la taille) que le bruit des ventilateurs puisse être un problème. Bah... Ou alors c'est pour éviter de parler de l'étanchéité. Un autre petit point qui me semble particulier, le côté "patiner". Cela me fait dire qu'il y a encore du travail (châssis, pneus,...). Vous avez déjà rouler dans une M4 compétition (450cv) et dans une Porsche Taycan (j'aurais pu prendre un autre modèle Porsche, Ferrari, etc)? Quand vous poussez la pédale à fond dans la M4 vous vous rendez compte qu'il y a trop de puissance par rapport au châssis et au reste. Vous poussez à fond sur la pédale da la Taycan et là vous constater la différence. Ici, pour moi, c'est le même et ma conclusion n'est pas positive. Dans la vidéo, 6'20, le fait qu'il ait "peur" (il n'accélère pas et ajoute d'un ton délicat "la route est légèrement humide", "c'est dommage cette route humide", et d'ajouter qu'il faut être humble quand on la conduit... pour quelqu'un qui a roulé sur beaucoup de trott c'est délicat - et je me permets ce propos parce que je sais ce que signifie "puissance" mais aussi parce qu'on a déjà pu voir des tests entre l'une et l'autre marque de puissance départ arrêté et constater qu'une des marques partait plus vite car elle ne patinait pas alors que la puissance de départ était égale). Concrètement, vraiment, à quoi ça sert d'avoir un maximum de couple si c'est pour en perdre en adhérence? C'est comme les petits rigolos qui démarrent à fond, patine (use du pneus) et doivent freiner plus fort 150m plus loin, usant au passage plus les freins. Mais, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne crache pas sur cette Fold c'est plutôt un constat générale, pour toutes les marques en générale. Peut-être encore un point, alors je sais que la marque est populaire mais systématiquement comparer la suspension avec la marque Dualtron cela devient ennuyant. Parce que justement Dualtron n'est pas du tout une référence. Ok, il a une Dualtron donc il parle de ce qu'il connaît mais nous savons qu'il a roulé avec d'autres marques. Bon aller encore une précision, "être addict aux crissements de pneus"? Là pour le coup, faut être un ado. Aucun pro ne trouvera "addict" de sentir ses roues patiner (sauf sur PS4 ou de s'appeler Delorme mais on ne parle pas de la même chose). Mais quoi qu'il en soit, merci beaucoup beaucoup pour sa vidéo. Je l'ai trouvé très intéressante. Je suis curieux d'un test entre la Currus NF10 80A et la Fold FF concernant les reprises, le patinage, etc...
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Encore ce stagiaire Kevin, il exagère (faut pas essayer de comprendre, c'est juste un lien avec un Youtubeur précis). En dehors de la petite pointe d'humour, je ne me permettrai de donner un avis tranché que dans les semaines à venir lorsque nous aurons eu des retours. Si l'un ou l'autre ose sortir sous la pluie (ou passer leur trott au Karcher, finalement c'est un truc qui a déjà été fait) on verra ce que donne ces ventilateurs. Je suis vraiment curieux. A priori cela part mal mais... on verra.