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Bonjour, Je déménage outre-atlantique et me sépare de ma gyroroue. * Modèle : KS 16X * Date d'achat : septembre 2019 chez Gyroroue Shop (2299€) * modification apportée : changement du pneu d'origine pour un CST C-1488, fait en magasin par Gyroroue Shop (pneu d'origine fourni également) * État : très bon, juste quelques rayures sur les pédales * Localisation géographique : Paris / région parisienne * prix de vente : 1500€ Je fournis le support en photo, et possibilité de prendre également le casque TSG PASS rouge quasi neuf (aucune rayure) avec 2 visières pour 150€ de plus.
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Hello, j'y pense moi aussi de plus en plus, mais n'ai pas encore sauté le pas ! J'ai vu qu'il y avait de nombreuses possibilités proposées ici et là (mais assez chères à mon goût). Pourrais-tu nous montrer ceux que tu as confectionnés stp ?
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Tom_BB a modifié sa photo de profil
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Y aurait-il parmi vous une âme sensible à notre appel, et qui aurait la gentillesse et la patience de nous aiguiller dans notre entreprise de désossage de la 16X ?? 😄
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Hello, Merci pour ces infos ! J'ai moi-même une 16X du premier batch (septembre 2019) que je n'ai encore jamais démontée (j'avais crevé au bout de 500km mais ne sachant pas comment faire, j'avais préféré la ramener en magasin). Aucun autre soucis en presque 3000 km, mais après mon petit road-trip de 800km cet été, dont une bonne partie de chemin, je crains que la poussière ne se soit infiltrée et j'aimerais moi aussi la démonter, la nettoyer et faire un petit état des lieux de l'intérieur. Or n'ayant aucune expérience ni compétence en bricolage/bidouillage, j'étais plutôt parti pour la ramener en magasin et payer cette prestation. En parcourant le forum, j'ai l'impression que le bricolage est presque un pré-requis à la pratique de la roue : la démonter pour la nettoyer, l'étanchéifier, ou changer le pneu semble un jeu d'enfant pour la plupart des wheelers ! J'aimerais être capable d'en faire autant, mais il y a beaucoup d'appréhension et de peur de mal faire et tout casser... @Yugs: dans quel coin es-tu ? Que dirais-tu d'un atelier check-up / nettoyage ensemble ? Moi je suis au sud de Paris (porte d'Orléans). Si d'autres membres sont intéressés par un tel atelier, n'hésitez pas à vous manifester ! De même, si des bricoleurs confirmés qui ont l'habitude de démonter leurs 16X souhaitent se joindre pour nous guider, et nous aider, ça serait top !
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Hello, pour les 1554Wh la MàJ se fait via EUC World, et sauf erreur, elle n'est pas encore dispo pour les versions light
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Hello, pour info, je suis également passé d'une V8 à une 16X (1er batch) et c'est un pur bonheur sur Paris. Elle est évidemment "moins" maniable qu'une V8, mais dans l'absolu c'est suffisamment maniable pour slalomer (avec précaution) entre les piétons qui s'aventurent dans les pistes cyclables, ou entre les voitures lorsqu'on est obligé de rouler sur la chaussée. Il te faudra évidemment compter un petit temps d'adaptation vu la différence de gabarit, mais une fois domptée, tu verras que ce n'est que du plaisir. Comme conseillé par @Florence41, le mieux c'est de l'essayer pour te faire une (petite) idée, même si je ne suis pas convaincu que tu arrives à te faire réellement une opinion en seulement quelques minutes, voire une ou deux heures. La V8 me donne aujourd'hui l'impression d'un jouet maintenant tant la différence de poids est significative. Le gain de puissance est appréciable ne serait-ce que parce qu'il renforce le sentiment de sécurité, et le gain d'autonomie te permettra évidemment d'envisager des grosses balades, ce qui te sera utile ou non.
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Du tout, tu peux toujours faire cette maj. Les instructions ont été fournies plusieurs fois sur le forum, mais tu les trouveras également sur ce post FB https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2334831703448655&id=1608852452713254
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Oui il s'agit du "Bluetooth fix", soit un patch censé corrigé des interférences liées au Bluetooth. Ton revendeur aurait dû te faire cette MàJ, ou a minima, t'indiquer de la faire avant même de mettre les pieds sur ta roue !
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Bonjour Florence, Tu indiques ne pas mettre de musique, mais sais-tu si le BT fix a été appliqué par ton revendeur ? Perso, j'ai acheté la mienne chez Gyroroue Shop lors de sa sortie et le vendeur a insisté pour faire lui même cette maj ainsi que celle du firmware (il m'a carrément dit qu'il ne pouvait pas me laisser partir sans avoir déballé la roue et fait la MàJ, pour des raisons de sécurité). Comme conseillé par @BuZzz, tu devrais t'assurer que la MàJ soit faite. Tiens nous informés !
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Hello, savez-vous s'il y a du nouveau suite au message de Micheal (désormais effacé) où il affirme que des mesures vont être prises pour renforcer l'étanchéité des premiers batchs ? Suite à cela j'avais moi-même contacté le sav KS pour savoir en quoi ces mesures consistaient et comment en bénéficier, mais pas de nouvelles. Espèrent-ils faire les morts suffisamment longtemps pour que ça se tasse et qu'on oublie cette histoire ? Perso j'aimerais pouvoir utiliser ma roue sans redouter de foutre en l'air 2400 balles au moindre crachin...
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@Kristof : soit mon Facebook bug, soit Micheal a effacé son message depuis... Ca sent pas bon cette histoire
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Tu as une "capote" en cas de pluie ? Pourrais-tu nous dire où tu l'as achetée stp ?
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Comme tu dis, le choix de la roue a été un coup de poker pour moi. Comme tout le monde, j'ai regardé le test de kuji et quelques autres vidéos sur YouTube. Au final, ce sont les caractéristiques "secondaires", comme le trolley, les phares ou encore le design qui font réellement la différence. Je savais juste que je voulais une roue plus puissante que la V8, et surtout avec au minimum le double d'autonomie. Avant de craquer, je n'avais jamais roulé qu'avec ma ninebot one e et ma inmotion v8. J'avais pu tester la 16x 5 min en boutique avant achat, mais ce n'est clairement pas ce qui m'a décidé, au contraire (j'ai failli changer d'avis au dernier moment, l'engin me semblant trop gros et trop difficile à manœuvrer). J'ai quand même fini par me lancer en me disant qu'au pire je pourrai la revendre assez facilement... Ca fait maintenant une grosse semaine que je l'ai, j'ai fait environ 200km, et je dois dire que je suis TOTALEMENT conquis. C'est vrai que je n'ai pas énormément de points de comparaison (jamais testé de Gotway et c'est ma première Kingsong), mais ça fait 3 ans que je "wheel-e", et je peux vous dire que cette roue me procure un plaisir de glisse juste incroyable. Une fois le pneu gonflé à bloc (3,1 bars), plus d'effet gyro, et je la trouve aussi maniable que ma V8, je n'ai aucun mal à slalomer entre les voitures, voire entre les piétons (à très faible vitesse bien sûr). Bref, c'est une BOMBE cette roue, n'hésitez pas !
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Hello, après à peine 200km, j'ai la pédale de droite qui grince... Quelqu'un a t-il rencontre ce même problème ?
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Super, ça a fonctionné ! Encore une question : WheelLog indique 36% de batterie alors que l'app KS indiqué 47%. Qui croire ? D'où provient un tel écart ? Merci