Papegai
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Bonjour à tous les deux. Alors je prends dans l'ordre : il y a qqn qui m'a répondu avant vous en mp, il est prioritaire, mais j'attends de voir s'il peut venir chercher la roue sur place, je vous tiens au courant si ce n'est pas possible. De mon côté, je n'ai pas d'auto et je viens de me faire opérer de l'épaule, donc il faudrait venir la prendre sur place ou presque. Je ne monte plus sur la moindre roue pendant un mois !
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Ma V8 a drôlement bien travaillé et a dépassé les 14000 km. Tout est en état de marche sauf... la batterie (ce qui n'est pas rien !) Je la mets en vente ici pour ne pas la mettre à la casse ; elle roule encore bien mais pas longtemps (6 km environ 🤣). Je me dis qu'elle pourra faire plaisir à un bricoleur qui veut récupérer des pièces détachées ou, mieux encore, à quelqu'un qui voudrait débuter et tenter ses premiers mètres d'équilibre (13,5 kg, parfaite pour un enfant me semble-t-il)... ou carrément tenter des figures, elle ne craint plus rien ! Attention : elle se cabre à partir de trois barres. La coque a été fendue d'un côté (voir photo de face, avec un sparadrap qui la maintient), et, bien sûr, elle a accumulé quelques rayures au cours de sa vie. Il faut venir la récupérer dans l'est de Paris, vers Vincennes. Vendue avec chargeur d'origine.
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Je cherche à acheter des petites pédales neuves
Papegai a répondu à un(e) sujet de Papegai dans Équipements
Les anciennes Inmotion, celles qui font 20 cm de long. Sinon, j'aime bien les Kingsong grises (voir ci-dessus, celles de la 18L), mais pas sûr qu'elles aillent sur une roue Inmotion. C'est pour une V8F. 🙂 -
Bonjour, je sais que vous êtes très nombreux à avoir changé vos petites pédales contre des plus grandes ces dernières années, du coup les contructeurs ne proposent plus que des grandes pédales, mais moi je fais partie des rares qui préfèrent les petites (quand le pied dépasse à l'avant et à l'arrière). 🙃 Donc si quelqu'un a des petites pédales à revendre, contactez-moi ! Inmotion ou éventuellement Kingsong. Merci !
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Oui, je reconnais que j’ai un peu muté. J’ai une roue au bout de mes pieds… Je la prends même pour aller chercher du pain. 🙄
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Merci pour vos réponses ! Alors, ne vous emballez pas, j’ai fait une erreur : ma V8 n’a « que » 14000 km au compteur ! Et j’ai aussi une V10F pour la plupart de mes trajets. Mais la V8 m’est très utile quand j’ai des escaliers à monter ; avoir une roue hyper légère présente aussi de gros avantages. ;-) Bref, je crois que je vais devoir m’en séparer, ou la proposer pour une bouchée de pain à un bricoleur.
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Bonjour, J'ai besoin de vos diagnostics éclairés. Ma chère V8 (ma première roue 💜) a 18000 km au compteur et sa batterie a désormais de grosses faiblesses. En gros, quand elle passe à trois barres (à 65 ou 70 % d'autonomie), elle n'est pas loin de se cabrer. J'ai dû très souvent rentrer à pied : elle se cabre et s'éteint très vite (bien moins de 10 km d'autonomie je pense). Ma question est simple : je n'ai plus qu'à la déposer à la déchetterie ou vous me conseillez un simple changement de batterie ? Je sais bien qu'on est proche de la fin, mais comme c'est ma première roue, il y a un petit côté affectif… Bonne soirée 😉
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Ah ben mince… Et dire que j'ai bien hésité entre la V10F et la KS18L. J'étais en confiance parce que ma V8 a énormément pris l'eau aussi et jamais eu de pb avec (15000 km). Bon, on retente un RV dans un mois, du coup ! Je prends des tickets de métro dans la poche au cas où d'ici là 🙄
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Réparateur de Gyro sûr, sur Paris
Papegai a répondu à un(e) question de Hervé75 dans Questions / Réponses
Tu t'en es bien sorti. J'ai eu le même problème ces jours-ci (chercher un réparateur à Paris), bêtement j'ai posé la question sur le site de Fastride (contact) : ils m'ont répondu assez rapidement qu'ils ne réparaient que les roues vendues chez eux et qu'il fallait un compte client. Je suppose qu'il faut les mettre devant le fait accompli et arriver avec sa roue, mais quand on est loin il y a de quoi hésiter. 😉 En tout cas, merci pour les adresses, cette page est importante, espérons que les réparateurs fassent florès ! -
Hop, me voici, merci à @dro77qui a fait le maximum pour m'aider et pour venir prendre ma roue. Et là, j'ai l'air bien bête, pas de "conversion" en vue (mais pourquoi ? elle est bien pour la ville la V10F 😁) étant donné que ma roue s'est soudainement rallumée au moment de partir au rendez-vous avec notre ami. Je vous rassure, ce matin encore, rien ne bougeait. Donc voici mon diagnostic : l'autre jour, environ 7 km sous un déluge (comme d'hab depuis six mois, en fait…), mais surtout j'ai traversé le bois de Vincennes de nuit. Il n'y a pas d'éclairage public pour laisser les oiseaux tranquilles (normal 🙂), tu as tes verres de lunettes complètement trempés + la buée + (le pire) les phares de toutes les autos qui sont en face de toi qui t'éblouissent. Bref, impossible de voir la piste cyclable, il y avait des flaques qui ressemblaient plus à des petits lacs je pense (rien vu !) Tout ça pour dire que ma roue était bien mouillée et que sa petite chute (elle s'est couchée sur le côté) a dû envoyer toute l'eau sur les branchements et là, fini, stop, plus rien. En fait, au début, je n'ai pas paniqué, juste râlé parce qu'il me restait 2,5 km à faire en poussant ma roue, mais je pensais qu'elle allait sécher dans la soirée. Donc sachez-le : le séchage peut prendre 48 heures, c'est le temps qu'il lui a fallu pour se rallumer. Tout ça pour dire aussi qu'Inmotion, c'est solide quand même, bonne sécurité, trop d'eau, ça s'arrête et hop ça finit par repartir. Souvent. 🙂 Merci à tous !
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Alors à l'est où vous voulez, je peux faire l'effort de me déplacer avec ma roue éteinte 😉 Je suis vers Nation Vincennes 🙂 Je vous confirme ce que je craignais : la boutique qui prenait toutes les roues est fermée pour un temps indéterminé et les autres qui sont à Paris refusent de réparer les roues qui n'ont pas été achetées chez eux – ce qui n'est jamais clairement précisé sur leurs sites. Et là, on est quand même très mal quand on n'est pas fort en électronique. En gros : A L'AIDE !!! 😄
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Bonjour, Voilà, ma V10F qui roulait très bien (elle n'a que quelques mois, environ 600 km au compteur) a un peu accroché un trottoir à 1 km/h, a fait une toute petite chute (même pas de rayures) et ne veut absolument plus s'allumer. J'ai vu le même type de pb résolu par ici, en gros il y a quelque chose qui a bougé dedans, si tu sors la batterie et si tu la remets, ça doit remarcher. Mais pour ça, il faut démonter la roue. J'ai commencé à lancer des tutos, mais je ne m'en sens pas capable, en plus je n'ai pas les outils. J'ai voulu la porter à MobilityUrban à Paris, mais ils me répondent que la boutique parisienne est fermée en ce moment ("pb de ressources humaines"). Donc là, je suis vraiment mal, parce que j'en ai besoin pour aller travailler. Ma vieille V8, avec ses 15000 km, se cabre maintenant au bout de 8 ou 9 km, impossible. 😞 Il y aurait quelqu'un dans l'est de Paris qui saurait m'aider à l'ouvrir ces jours-ci ? Ou, à défaut, est-ce qu'on peut louer une roue d'occasion quelque part le temps qu'elle fasse un aller-retour (très long) au SAV ??
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Bonjour, juste une question toute bête et toute simple (parce que je me méfie des erreurs dans les caractéristiques des roues) : est-ce que la V10F a le même format que la V8, est-ce que c'est tout proche ou au contraire il y a pas mal d'écart ? Et, par exemple, est-ce qu'une housse de V8, avec un minimum de travaux de couture 😀, peut convenir à une V10F ? C'est juste pour faire un bon choix (à l'avance) pour le jour où ma V8 me lâchera. On ne fait pas mieux en ville, je vais essayer de rester sur quelque chose de très proche.
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Bon bon bon, eh bien je vois que tout le monde a ce problème… Merci pour le lien sur le sujet déjà traité, évidemment je ne l’avais pas lu à l’époque. 🤫 Je vais tenter de couper le jour où j’ouvrirai la roue, mais là elle est neuve, je vais me contenter du scotch. Je ne sais pas s’il y a beaucoup de différence avec la V8, mais j’y ai collé du sparadrap depuis deux ou trois ans parce qu’elle se mettait à hurler quand elle était proche du tilt back et que les gens se retournaient dans la rue. Maintenant elle est bien silencieuse, mais je sens très bien le tilt back sous mes pieds, ça ne me pose pas de problème en fait. A ce propos, autre question dans ma découverte de la 18L : qu’est-ce que c’est que ces quatre niveaux de limitation de vitesse dans l’appli ? Je les ai espacés de 1km/h, mais je ne comprends pas quand arrive le tilt back. Une seule limitation est bien suffisante, je pense. Pardon pour toutes ces questions, je n’ai pas roulé plus de 5 km pour le moment ! 😇
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Bon, alors le scotch sur les HP, j'ai déjà fait ça sur ma V8, mais là il y en a partout, si je peux éviter de saligoter ma jolie roue tout de suite, ça m'arrangerait 🙃 Quand vous me dites de débrancher, c'est où, sur la roue ou sur l'appli ? Parce que j'ai cherché partout sur l'appli, j'ai coupé le son, mais ça n'a rien à voir avec ça… Sur la roue, je n'ai pas trouvé d'autre bouton que le ON/OFF (j'ai l'habitude d'Inmotion où je mets en route les lumières au feu rouge, à la main, là j'ai l'impression que c'est tout par l'appli). Après, pour répondre à King Size : justement, dans 95% des cas, mon appli n'est pas allumée quand je branche la roue. Mais le bip est hyper fort ! Je sens que je vais mettre de la mousse sur les HP. 🤨