Aller au contenu

Schepi

Membre
  • Compteur de contenus

    1380
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39
  • Evaluation

    0%

Schepi a gagné pour la dernière fois le 18 novembre

Schepi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1018 Excellent

1 abonné

À propos de Schepi

  • Date de naissance 05/23/1991

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Schepi

    Leaperkim PATTON

    Raaaa c'est toujours bien rageant ... Et te reste une petite wheel le temps du retour garantie ?
  2. Schepi

    Patton S

    Ceci explique cela, je me disais bien que la Lynx paraissait énorme (où inversement 😅).
  3. Schepi

    Je crève constamment

    Bonjour, Si tu as changé le pneu et la chambre à air mais que ça continue de crever, il n'y à pas 40 solutions 😅. Soit tu ne gonfle pas assez ta chambre à air. N'hésites pas à regarder sur le flan du pneu, il sera inscrit en combien tu dois mettre dans le pneu (le plus souvent en PSI, suffit de convertir ça en bar au besoin). Sinon mais ça me semble peu probable un problème de jante, elle semblait en bonne état quand tu as démonté ta roue ?
  4. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Tien, maintenant qu'on commence à avoir des retours de la communauté pour la Lynx vis à vis de son autonomie avec une température plus fraîche ( merci @King Size et @Arbalest). Pensez vous que les 50S garde une meilleure autonomie face au température plus fraîche, que nos anciennes cellules ? Après je ne sais pas trop la température que vous aviez pendant vos rando, mais par chez moi on approche fortement du zéro 🥶.
  5. C'est exactement le forma que je faisais avant .
  6. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Très impressionnant 👍, tu saurais me donner ton poids pour plus de précision 😅? Maybe à cette allure tu aurais pu taper le 135/140 😯!
  7. Merci c'est gentil à toi ❤️. Qui sait peut-être que je reprendrai un jour . En collab avec @Accado 😉.
  8. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    J'ai l'impression que l'eau ou les crasses viennent de devant le pneu. Donc pas sûre que ça fonctionnerait, mais si tu es tenté par l'expérience, je serais curieux des résultats 😁. En tout cas tu as bien du te faire plaisir avec les belles couleurs de l'automne ☺️.
  9. Schepi

    Leaperkim LYNX 151.2V

    Avoir deux roues est toujours relativement sécurisant au cas où tu aurais un problème sur une des deux. Les escaliers 😅, disons que j'en ai peu (littéralement 2 marchés), mais je pense ne pas avoir la meilleure technique. Sur le sujet de la Patton quelqu'un expliquait sa technique qui semblait clairement efficace. Moi je joue avec l'amortisseur pour lui donner "l'élan" ensuite je la pousse vers l'avant une fois qu'elle a commencé à décoller du sol. Mais si tes marchés sont étroites ça ne fonctionnera pas trop bien. Après si tu n'as pas beaucoup de marche, la roue se porte "aisément" grâce à sa double poignée. Je préfère limite porter ma Lynx que ma S18, mais ne nous leurrons pas ça reste un poids certains 😅. Disons que pour quelques marches voir un étage de temps en temps ça de fait.
  10. Et bien ça serait avec plaisir de découvrir ta chaine ☺️! J'y pense aussi parfois, puis la flemme m'assaille 😅... PS: si tu sais me l'envoyer en mp 😉.
  11. J'en profite car avec le temps qui passe, j'aurai de moins en moins l'occasion d'entendre ça 😅.
  12. Personnellement quand çà ne va pas (et je ne pense pas être le seul), sortir me balader en roue c'est comme un remède, c'était juste une métaphore vis à vis de la situation. En attendant sans la roue je ne serais pas passé par là, et malheureusement bien qu'il y avait foule, personne ne semblait assez impliqué pour agir.
  13. Oui, un premier est allé sécuriser la personnes un deuxième est arrivé de la "berge" avec un espèce de petit surf électrique pour le ramener.
  14. Disons que sans elle je ne serais pas passé par là, après c'est grandement exagéré 😆.
  15. Il m'est arrivé un truc incroyable... J'avais décidé de profiter des dernières lumières du jour pour aller rouler un peu en toute détente le long de l'eau. Pour rejoindre le hallage je dois passer un barrage/écluse. Au milieux du barrage je vois une petite foule agglutiné sur la rambarde à regarder vers le bas. Je me pose pas trop de question, je me dis que c'est un groupe de personne se connaissant et qu'il profite de la vue. Quelques mètres plus loin, j'entends une personne dire qu'elle appel les secours. Ni une ni deux, je fais demi tour, je laisse sur place ma roue (avec le recule c'était une très mauvaise idée, mais personne ne me l'a volé) mon sac, mon casque. Je m'approche et je vois un homme accroché à un des pistons juste en dessous de la "cascade" du barrage, en pleins remous. Sans trop d'hésitation je saute la rembarde, je descend et vérifie si il n'y a pas moyen d'aller directement le chercher, j'avais clairement peur qu'il lâche le piston et soit emporté dans le remous. Finalement aucun moyen, l'endroit pour le rejoindre était déjà très précaire, je me voyais mal l'attraper de là. Peu de temps après m'être rendu compte que je ne pouvais simplement pas l'aider (sans mettre directement ma propre vie en jeu) je vois un des éclusier arriver avec une bouée attaché à une corde. On arrive avec l'éclusier à lui envoyer, il fini par arriver à s'y "accrocher". Le plus dure était fait, après çà je lai retenu (accroché à la bouée dans le courant) pendant bien 10 min avant que les secours ne soit là. Une fois l'arrivé des plongeurs le monsieur était définitivement hors de danger. Comme quoi, si vous hésitez à sortir roulé, n'hésitez pas vous allez peut-être sauver une vie. Une photo du barrage en question, pas le même endroit mais comme çà vous visualisez.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward