TongHuy
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26 ExcellentÀ propos de TongHuy
- Date de naissance 11/28/1988
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Le freinage pour les noobs
TongHuy a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Tutoriaux et Apprentissage
Pas de coupure, mais elle n’arrivait plus à maintenir l’horizontalité des pédales, et à « rattraper mon déséquilibre » avec un bruit de craquement… Comme si les aimants se décrochaient/ raccrochaient celui d’après ? Je me suis retrouvé assis par terre donc, roue se posant délicatement sur le côté ce qui l’a faite sonner, puis prête à repartir, sans bruit particulier. Je pèse 85kg /90kg équipé, je ne crois pas avoir une conduite particulièrement intense (même si en réalité je n’ai pas de point de comparaison n’ayant jamais roulé en groupe… et qu’avec ses engins il y a tout de même un goût pour les sensations vives qu’ils procurent). Edit : c’est une 50E, la master « classique » -
TongHuy a commencé à suivre Begode Master , Le freinage pour les noobs et des sorties dans le Vaucluse ?
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Le freinage pour les noobs
TongHuy a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Tutoriaux et Apprentissage
avec la master, hier, en freinant fort pour le plaisir de freiner fort et m'entrainer à maitriser le freinage d'urgence, je me suis retrouvé assis par terre. Le moteur semblait lutter pour préserver l'équilibre. Je n'avais jamais eu cette sensation avec la Tesla, peut-être n'avais je pas essayé de freiner aussi fort. Heureusement, je n'étais pas réellement en situation d'urgence et cela n'a pas eu de conséquence négative. Je retiens que, s'il est bon de savoir savoir freiner avec engagement, ce dernier doit lui aussi être mesuré... et qu'il est donc nécessaire de s'y entrainer si l'on veut être réellement en maitrise de la roue. -
Retour après quelques semaines d’utilisation, en ville : impeccable, le phare éclaire vers le bas, quelques mètres devant moi, comme le ferait un feu de croisement.
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Je suis de passage quelques jours près de Carpentras et je ferai une excursion au Ventoux cette semaine, possiblement dès demain. J’ai vu que Komoot propose un itinéraire.
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• concernant le problème d’écran : Deux modules sont à installer. Cependant cela fonctionne avec seulement le changement du deuxième, plus petit et non collé au silicone à la carte mère, et ce bien qu’à Metz les températures approchent le 0°C. J’avais demandé un tuto à mon vendeur qui m’a transmis une vidéo d’installation réalisée hier, valable pour la master et la T4. Bon il n’y est pas montré de processus pour le silicone, ce qui m’intéressait le plus, mais le vendeur précise bien qu’il faut ensuite « refixer les accessoires ».
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• concernant le problème d’écran : Deux modules sont à installer. Cependant cela fonctionne avec seulement le changement du deuxième, plus petit et non collé au silicone à la carte mère, et ce bien qu’à Metz les températures approchent le 0°C. J’avais demandé un tuto à mon vendeur qui m’a transmis une vidéo d’installation réalisée hier, valable pour la master et la T4. Bon il n’y est pas montré de processus pour le silicone, ce qui m’intéressait le plus, mais le vendeur précise bien qu’il faut ensuite « refixer les accessoires ».
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Pour abaisser le faisceau lumineux du phare, j’ai utilisé des lentilles de Fresnel, souvent vendues sous forme de carte-loupe à ranger dans le portefeuille. (j’avais vu un poste de @Juan-Miguelessayant ça sur sa Kingsong). Une fente au cutter sur la mousse devant le phare, dans laquelle insérer les lentilles une fois découpées. Avant : Après : Bon le faisceau a sûrement perdu en luminosité, mais au moins il est utilisable en ville sans éblouir mon prochain. À tester demain PS: Merci du tuyau pour les pédales @Falk34 j’ai également découvert le réglage de l’inclinaison des pédales et je peux maintenant rouler aussi plat que possible 😀
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Carte reçue, installation faite, la roue charge et j’ai pu faire mes premiers kilomètres aujourd’hui. Un de mes ressentis (j’arrive d’une Tesla) est une inertie plus grande au lancement. J’espère retrouver rapidement la maniabilité et l’aspect « prolongement du corps » que j’avais avec la tesla, qui répondait avec vivacité au moindre déplacement de poids. Je découvre aussi pad et pédales cloutées. Quelques appuis du tibia sur le pad et l’on décolle… Pour l’instant je ne suis pas à l’aise avec cette sensation de pied engoncé. Je crains de me retrouver le pied bloqué entre la pédale et le pad lors d’un arrêt moins anticipé que d’habitude. Enfin je ne parviens pas à comprendre comment fonctionne le réglage des pédales : l’une n’est pas complètement ouverte et forme un V plus fermé que de l’autre coté. Il n’y a pas non plus de résistance à l’ouverture ou fermeture qui les maintiendraient en position fermée.
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Ça y est ma master charge J’ai pu faire mes kilomètres aujourd’hui… pour me rendre au boulot.
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Voici les références des éléments en cause pour l’écran : J’ai pu installer le deuxième mais comme suggéré par Rollus, je n’ai pas installé le « Master2 voltage reduce board » l’original étant fermement fixé à la carte mère. J’attends des consignes du vendeur, je ne veux pas prendre le risque d’arracher un truc sans que ce soit dans le cadre de leur propres instructions.
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Merci pour ton post détaillé et ton conseil pour le convertisseur DC/DC. Je n’ai aucune idée de ce à quoi il sert et de pourquoi le changer. J’hésite même à changer l’élément pour l’écran, j’ai l’impression qu’il faut forcer pour retirer le deuxième étage (je ne vois pas de vis) et j’ai trop peur d’arracher un truc [emoji51] Après tout, un écran éteint… est ce si gênant ? N’a-t-on pas fait sans pendant des siècles ?[emoji854]
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Yee-ha !J’ai reçu aujourd’hui la nouvelle carte et deux autres éléments, dont un que je reconnais être pour le problème d’allumage d’écran. Le troisième élément a un petit bout de plastique cassé, probablement sans conséquence vu l’emplacement. Pas de notice, il va falloir improviser !
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Oui et oui (double face côté batteries et Velcro côté pads)
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Mon vendeur vient de m’informer qu’il m’envoie une carte batterie et d’autres petites choses, dont une que je reconnais être pour le problème d’écran d’après des posts précédents. L’autre je ne sais pas (cf photo). Ont-ils accepté pour ta carte mère ? Ont-ils vu des éléments indiquant qu’elle était défectueuse ? Non, ma roue est une V2 Ma fenêtre de réclamation PayPal expire en janvier 2023. J’espère que l’efficacité de cette réparation pourra être confirmée dans les temps… Je commence à avoir hâte de rouler dessus 😅
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Sur master j’obtiens (cf dossier photo https://photos.app.goo.gl/VDT7QANJ1JNqndLX9) : Connecteur vers carte mère: Noir-Rouge: 118,9V ; Noir-Blanc: 0V; Blanc-Rouge: 0V (pour ce dernier, de quel branchement parles tu qui te donne d’obtenir un voltage différent ?) Chaque batterie avant : Noir-Rouge: 59,5V ; Noir-Blanc: 0V; Blanc-Rouge: 41,2V pour l’arrière, je ne parviens pas à dévisser le capot, une vis a foiré et mes interventions n’ont fait qu’empirer les choses 😬 Faut que je trouve une solution pour la retirer et vérifier les batteries arrières 🤔 je rencontre aussi le problème d’écran éteint qui semble en effet lié à la température de mon bureau Le kilométrage indiqué sur l’app gotway est erroné d’environ 5242km 😂 à l’allumage, la roue sonne en continu bip long/court…bip long/court…etc. Le vendeur… « is urging the engineers, friend ». Pas plus de réponses. ah si, il “wish me and my family a happy life” J’envisage une réclamation PayPal pour produit défectueux mais je me demande quelles sont les chances d’aboutissement de cette réclamation et quelles seront les conséquences sur leur investissement dans la recherche d’une solution à mon problème.