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Désolé pour la réponse tardive FredM, j'ai pas vu ton message. Note que vu le pourcentage de messages intéressants depuis mon dernier post, j'ai bien fait d'attendre un peu pour faire le tri. Entre les trolls, les jaloux, les débiles et les sujets raz des paqs, quelle plaie... Pour te répondre, sur le site GYROROUE-SHOP ils donnent les tailles en fonction de la taille de la roue. Pour les 18" et plus, c'est Big. Donc Big. Sinon pour ce qui concerne les Grizzla, retour d'expérience donc, ils ne sont PAS entravants. A moins que tu les places exprès pour, j'imagine... Ils sont là seulement quand il faut, sur le freinage ou en virage pour caler la roue, en particulier. C'est justement l'avantage qu'ils soient dissociés : c'est toi qui décide à quel angle ils sont présents, avant et arrière. Top. Et pour moi, qui ride donc depuis des années (et sans pads, que je croyais d'ailleurs auparavant pur accessoire gadget de fada de vitesse), je ne vois en fait pas comment on peut utiliser une telle roue sans de bons pads. Je suis une masse et en puissance je me pose là, mais impossible de bien la dominer, la contrôler, sans ces extras. Avant de poser les Grizzla j'avais l'impression que quelle que soit la pression que j'imposais aux pédales, elle n'était pas prête à broncher. Du coup faut engager le corps, soit, mais ça te met précaire, faut pas avoir un pépin. Sur un vrillage ou un freinage d'urgence tu dirigeras que dalle, la roue t'éjectera parce que sa puissance surpasse ta masse. Avec les Grizzla, c'est de nouveau moi qui décide ce que fait la roue, et elle reste aux pieds. Je ne m'en sers quasiment pas en accel, même si c'est pas mal pour relancer un peu après une bosse, par contre pour tout le reste top. Ca permet aussi, point finalement intéressant, de toujours monter directement au même positionnement des pieds, c'est bien. Et ça réduit considérablement la largeur de roue, et l'inconfort induit. Game changer. Bon, je ne convaincrais pas le troll mais si ce feedback peut servir à certains, tant mieux.
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Bon ben je confirme... J'ai reçu et installé mes Grizzla aujourd'hui (bravo Gyroroue Shop, super fast), et... j'ai enfin une roue. J'ai essayé plusieurs fois de rouler avec les pads d'origine, changé le positionnement, la hauteur des pédales, rien à faire, impossible de trouver une position confortable. Douleurs aux pieds, aux mollets, pressions dans les genoux, obligatoirement arqués nope, ça allait pas. Impossible d'envisager des bornes avec, du mal à me dire que j'avais mis 3K dans une roue pénible, et pas envie de me flinguer les genoux pour une roue. Les Glizzla me paraissaient optimums : super slim à la base (2mm max), positionnables indépendamment, rigides en longitudinal, bien larges, validés par le Chooch (qui a monté les AR à l'envers, note, m'enfin bon...). Ben le gutt feeling était tout pile, c'est une perfection. Le sentiment d'être comme entre des chaussons et des chaussures de ski, pour ceux qui voient l'image ; présents sans contrainte, mais là dès que l'appui est nécessaire, même en virage on peut se caler dessus pour tenir la roue, c'est juste top. Ce soir, j'ai enfin choppé une banane en ridant la S22, la puissance de la bestiole domptée et dirigée au poil, passant badin deux dos d'âne à 30km/h sans ralentir (du haut de mes 135kg pour rappel), j'enquille pour plusieurs années de bonheur. Yesss... Je ne saurais donc trop conseiller l'extra aux camarades curieux. Et à ceux qui vont immanquablement râler sur cet exorbitant rajout à un budget déjà conséquent je rappellerai que, quand on s'offre une Ferrari, faut être prêt à assumer l'assurance, les pneus, l'entretien, l'essence... ou on reste en Clio. En tous cas moi ce soir, j'ai enfin une nouvelle roue.
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Bon réflexions et recherches faites, les pads d'origine ne me vont pas. Trop durs, trop contraints et surtout, trop épais. La roue est naturellement large et ça rajoute de la largeur assez rigide (genre 3cm total, mais ils sont de trop), ce qui ajoute une certaine tension aux genoux, ça arque un peu les jambes ; je ne me vois pas faire des bornes avec ça. Dommage, j'aime le look qu'ils donnent à la roue. Mais je préfère l'utile à l'apparence. De plus la roue est tellement puissante que je pense qu'avoir de "vrais" power pads, sérieux, qui te calent vraiment en accèl et en freinage, c'est game changer. Autant mon ancienne roue je la "craquais" juste au poids et au muscle sans pad (et donc trop à mon goût, allant parfois à la limite du cut off), autant celle là elle ne bronche pas. Rien à faire, faut de l'appui pour lui "parler". Du coup après revues et analyse, j'ai commandé les Grizzla chez Gyroroue-shop. Enormes avantages : - en 2 parties indépendantes : les pads avant d'accélération / les pads arrière de freinage, qu'on peut donc placer à sa convenance (en particulier pour le freinage, on peut les placer haut ce qui est très secure, et les accel plus bas pour pouvoir fléchir les genoux avec un peu de marge avant de toucher l'appui, top). - base super slim et très souple, pads nettement plus rigides. Ne rajoutent pratiquement pas d'épaisseur en largeur de roue, amortissent bien les chocs intérieur genoux / tibias et très bon appuis accèl. / freinage. Bonus : intègrent des réflecteurs, disponibles en différentes tailles et en différents coloris, fournis avec du velcro top came (bon, moi je suis parti sur du 3M Dual Lock perso, m'enfin c'est une info). Ils sont visiblement très bien accueillis par les testeurs Youtube, en particulier Chooch qui est l'une de mes références. Lui quand il teste, il teste et ça tabasse. Enorme expérience et il fait de la perf. Bref, des feedbacks très intéressants, au moins en tant que points de repère. D'autres Youtubeurs affirment que ces pads ont "changé" leur wheel, en bien. Bref, vendu. Il y a désormais des modèles similaires plus récents, mais je n'ai pas été convaincu. Je vous ferai un retour d'expérience quand je les aurai reçu.
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@Froggy59je confirme que le placement de ton pad inférieur parait très bizarre, on dirait que ça place ton talon très au milieu du repose pied, ça parait un peu extrême comme position. Enfin après si c'est comme ça que tu te sens bien... Bon autrement de mon côté j'ai reçu ma KS22 mardi (Green220). J'y vais très en douceur pour le moment, le soleil tape trop dur pour me donner envie de rouler longtemps actuellement. Ceci dit premier feedbacks au pied levé : - aucun problème so far, j'ai juste un peu galéré à créer mon compte sur l'app KS mais après, crème. - c'est un monstre de puissance. Je fais environ 135kg, j'étais sur GW MSuper3 jusque là et ça devenait limite (le cut off n'était pas assez loin à mon goût) ; la KS22 là, je ne vois pas encore comment je la cutoff, j'ai beau la secouer ça ne bronche pas. A haute vitesse en freinant à mort peut être, mais pourquoi je ferais ça ? Déjà à 35km/h ya matière à bien se tuer alors plus ... nope, not for me. - la suspension est excellente et en effet même avec mon poids, sans toucher pour le moment aux réglages je la trouve assez ferme. L'épaisseur du pneu participe à l'amortissement, excellent. - le pneu est génial, que dire ? Il demande un peu plus d'engagement qu'un pneu route pour braquer serré, normal. Les gravures induisent un léger bruit de roulement sur route, mais pour moi comme c'est avant tout une tous chemins c'est pas un souci. - elle est haute. Pour le moment, trop haute à mon goût, faut que j'adapte mes habitudes, j'ai une plus grande instabilité en manoeuvre que mon ancienne roue rase mottes. Je comprends ceux qui évoquent une phase de ré-apprentissage. Enfin pour avoir déjà mangé un trottoir en latéral avec mon ancienne - et la pelle qui a suivi -, je préfère "trop haute" en fait. - elle est un peu large avec les pads, mais on ne peut pas non plus rouler sans pad. Du coup question : quelqu'un sait il où on peut trouver des pads custom adaptables sur la KS22 ? Avec ma vieille j'ai jamais eu à me poser la question mais avec la Eagle je pense que des pads custom c'est très pertinent. Des idées ?
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(Re)Bonjour à tous. Pour information, pour les préco sur Green220, j'ai demandé un statut au service client, j'ai reçu dans les 2h le retour suivant :
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Je ne sais pas quelle est ton expérience de la roue, je réponds donc candide. Quand tu as un diamètre de roue plus petit, tu as une roue plus légère et qui a donc tendance à être plus maniable. Mais mon expérience du offroad (utilisation presque exclusive de ma gyroroue) me dit qu'à de rares exceptions la maniabilité on s'en tape... tu as toujours le temps de voir et choisir une trajectoire pour éviter les obstacles, tu as rarement des virages ultra serrés et au pire, tu poses le pied. En fait en offroad, il y a deux facteurs majeurs qui entrent en jeu : le diamètre de la roue et la puissance du moteur. Plus ta roue est grande, plus elle est capable de gommer les aspérités du terrain, avaler les cailloux, les trous. Pour te faire une idée, imagine une roue de trottinette face à un trottoir de 10cm, puis une roue de 50cm de diamètre (20 pouces) face à ce même trottoir. La première doit être soulevée sinon elle s'éclate. La second avale le trottoir comme qui rigole. Ben en offroad c'est ce principe qui s'applique tout le temps, à chaque aspérité du terrain ; une grande roue passe plus facilement qu'une petite. C'est bien entendu un peu moins vrai quand tu es léger. Moi avec mes 130 à vide, une grande roue c'est une nécessité. Ensuite la puissance du moteur. Un terrain difficile demande pas mal de variations moteur, un trou suit une bosse, ça monte, puis une roche à avaler, une zone mouvante ou glissante. Plus tu as de puissance mieux ça passe sans craindre le cut off ou simplement la baisse de régime. De nouveau les obstacles sont avalés plus facilement. Regarde les vidéos offroad ou même escalade de la S20 comme ça t'a été suggéré, c'est impressionnant. Pour ça donc la S20 semble idéale. Grande roue 20", moteur de 3300W nominal en 126V, ça va passer crème. Et plus tu es lourd plus tu as besoin de ce type de caractéristiques. Enfin, la S20 apporte en plus une suspension trial bike... la cerise pour le gâteau en offroad. Même en ville dans une rue rugueuse voire pavée, ça va être excellent cette taille de roue avec cette suspension en plus. La seule interrogation, et là je te rejoins, c'est le poids. Mais tous les testeurs qui s'en inquiétaient ont, TOUS, dit que le poids se faisait absolument oublier une fois dessus. Bon... Alors j'imagine que si tu fais 65kg tout mouillé ça sera tout de même plus compliqué / physique que pour quelqu'un de 90kg, surtout après 40 bornes. Mais pour avoir vu plusieurs nana tester la roue, pour elles aussi ça a l'air tranquille. Bon en tous cas j'espère que tu comprends mieux les fondamentaux qui entrent en jeu en offroad. Et là c'est sûr, si tu ne fais que du billard une roue 16" plus légère, moins chère, pas suspendue et avec une plus grande autonomie est plus adaptée. Mais en offroad perso je ne descendrais pas en dessous de 18", compte tenu de mon poids. Et j'attends ma S20 avec une impatience notable.
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Ben non encore une fois, on ne pouvait pas espérer, parce que tu compares des choux avec des carottes. Reprenons les bases, pour évoquer le delta prix : - la V11 c'est du 18", 84V, 2200W, 27kg, suspension à air débattement court, full plastic. Pour 2200 EE. - la S20 c'est du 20", 128V, 3300W, 35kg, suspension ressort débattement long, full métal. Pour 3300 EE. Où tu vois une incohérence côté prix ? Le rapport +1/3 il saute aux yeux là, non ? Et puis c'est absolument pas la même gamme. Ici à l'évidence on compare un très bon gadget à un véritable véhicule. Quant à l'autonomie, on y retourne, tu comprends bien qu'à un moment les lois de la physique s'appliquent... Tout paramètre égal par ailleurs comme dirait ce cher Janco (non, ce n'est pas une marque de jantes), un voltage plus élevé, une consommation puissance plus élevée (un plus gros moteur), un poids plus élevé, une variation de puissance plus élevée avec cette suspension, t'as beau augmenter la taille de la pile tu ne peux pas, non, espérer des miracles en terme d'autonomie, sauf à sacrifier les dimensions et le poids. C'est juste évident. Et là on n'évoque même pas le fond, le fait qu'il est pratiquement impossible de discuter autonomie, parce que tout joue sur l'autonomie : le type de surface, le dénivelé, le terrain surtout pour des roues suspendues, le type de conduite, la vitesse moyenne, la température ambiante, le CX et le poids du pilote. Et je dois en oublier. C'est pour ça précisément qu'on a actuellement une indétermination entre 40 et disons 105km. Speedy Feet fait tout pour nous donner un min, qui semble être autour des 40km. Pour un min perso je trouve ça raisonnable - mais c'est juste mon avis, et un simple point de repère. Chacun se fera bien son opinion. Je pense aussi que les évolutions du firmware ont de bonnes chances d'améliorer un peu les choses à l'avenir. On verra. En tous cas pour ce qui concerne tes 90km par semaine, j'imagine que tu dois trouver régulièrement des prises électriques sur ton passage, en une semaine...Moi en tous cas j'y arrive. Kingsong fait, quoi qu'il en soit, comme tout le monde. C'est comme l'affaire du Dieselgate. Comme tout le monde ment, tout le monde ment. Faut bien vendre. Dans des conditions idéales de labo, je suis certain qu'ils arrivent à tirer le chiffre qu'ils avancent. Et tu vois je pense que c'est précisément pour ça que ce forum et que les youtubers sont importants : essayer d'extirper le fond à travers la surface des choses, pour révéler les véritables informations. Encore mieux : avant qu'on achète. Cool. C'est principalement pour cette raison que je réagis quand je vois des choses qui me paraissent incohérentes ou incorrectes. Il y a tellement de signaux qu'il faut trier les signaux justes du bruit ambiant.
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Pas terrible ? C'est sûr que si tu zoom sur le seul détail qui te déplait c'est pas terrible. J'ai toujours adoré les visions "à la loupe", tellement objectives... Sauf qu'à ce prix là tu n'as pas une simple "autonomie". Tu n'achètes pas une grosse pile, tu achètes un package. Un package que tu ne retrouves sur aucune autre roue : un tank, 126V, 20" avec un top pneu, structure full metal, pads haut de gamme, 70km/h, un couple qui lui permet de grimper aux arbres, une suspension unique New Gen plus que convaincante, ressort de trial bike facile à régler en dureté et en rebond, une excellente qualité et étanchéité (les quelques défauts des PREPROD sont en cours de correction), d'excellents phares puissants et à détection de lumière ambiante, un produit affiné pendant des mois sur la base des testeurs et des retours de la communauté... et un range convenable qui permet à la roue d'éviter le surpoids. Question package c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, certainement pour un paquet de mois, et c'est certainement pas le Master qui me convainc du contraire. Alors tu veux quoi en plus à ce prix là, la crémière ? Il y a pas si longtemps j'ai mis la moitié de ce prix pour une roue qui n'avait pas le cinquième de ces qualités - et je reste malgré tout convaincu que c'était à l'époque une excellente affaire, pour des années de satisfaction. 3000 balles pour la S20 ? C'est pas du vol, loin de là et si en plus elle a la durabilité que j'imagine, c'est même un excellent investissement. A vue de blase le rapport prix / panard est plus qu'avantageux. Après si tu affirmes que tu défonces régulièrement les 100km sans recharge (mouais, admettons...) ben ya d'autres roues...
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Je t'ai dit, les trolls ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
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Ouais t'as raison, les maths c'est très surfait. Tiens, je te colle un article pour t'aider. Règle de trois - Vikidia, l'encyclopédie des 8-13 ans Et ça c'est un extract de la notice. 330mm. Mais bon j'imagine que tu vas nous sortir que t'as besoin d'une déclaration officielle du président de KS "pour être sûr".
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T'as fait un tour de bocal ?... https://www.espritroue.fr/topic/18129-nouvelle-kingsong-s20/page/51/ Allez je suis sympa, je t'ai rajouté la largeur pads. J'estime la marge d'erreur à environ +/-5mm.
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Bémols tout de même, je doute sérieusement de leur moyenne de 25 miles/h, sur toutes leurs images ils se trainent. De plus, tout ce qu'ils font c'est sur du bitume super lisse, et globalement c'est très flat même si sur l'ensemble ils annoncent 4000 ft de dénivelé total (? la carte ne donne pas cette impression non plus mais bon). De ce que je vois et à mon avis, les 90+km de range ça me parait être plutôt un max pour le rider "moyen". On a donc à vue de nez entre 30+km en bombardant et 90+km en glissant soft, et donc une moyenne "raisonnable" autour des 50-80 à avoir en tête quand on achète cette roue, sur laquelle on doit ajuster les variables poids - terrain - agressivité - température habituelles. Ce qui est peut être un peu juste, mais pas ridicule. Ok. Sur ce point chacun a ses contraintes et exigences spécifiques, rien à dire.
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Bon Speedy Feet adore cette roue, Chooch est époustouflé... que dire ? Pour moi ce sont deux références, qui alignent les tests sérieux et sévères depuis des années sur toutes les roues qui passent (c'est les tests de Speedy l'été 2016 qui m'avaient déjà convaincu pour ma GW MSuper3, ça date). Limite en fait, les autres avis ne m'intéressent pas (sauf EUC Upgrade pour la partie mécanique / démontage). Le range mini dans de mauvaises conditions / en tirant dessus sera d'environ 40 bornes (pour rappel, conditions froides et venteuses, 25 bornes road @ 55km/h puis chemin forestier boueux. Mouais, 50 à 80 dans des conditions plus "raisonnables" donc, mais bon à savoir). Chooch quant à lui, assure que la roue est facile à prendre en main et s'adresse à tous ceux qui n'ont pas d'attentes extrêmes en max torque, max speed et donc max range - mais en précisant que c'est tout juste en dessous de "max" pour torque et speed, et donc génial. Il s'est senti à l'aise pour foncer et taper dedans en 15mn, plus vite que sur n'importe quelle autre roue dixit. Pour un animal comme lui, ça me parait significatif. Les deux soulignent qu'elle est robuste, rassurante et saine. Il répond même au carver fou, soulignant que grâce à la combo suspension - puissance - pneu la roue s'inscrit de manière absolument fluide dans les courbes, gommant tout défaut de rebond. Pour les deux premier tests significatifs que j'attendais après le démontage de EUC Upgrade, et en faisant converger tous les autres signaux des chanceux en train de tester les PREPROD un peu partout, je me demande ce que vont bien pouvoir inventer maintenant les trolls pour continuer à dénigrer l'évidence. C'est de la toute top came, cette roue ! M'enfin j'ai confiance, un troll c'est inventif. Je dirais même en hommage au Folace ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Héhé ! Bref next, les 650 et 1000km de Speedy Feet. Là on aura une meilleure idée de la résistance au temps et aux bornes de la roue, si on n'oublie pas les faiblesses déjà identifiées du PREPROD.
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Bon, une évidence apparait à ce point de l'échange sur ce forum et à l'approche de la sortie de la roue. Il y a ceux qui s'y sont intéressé de longue date, ont bouffé de l'info, de la vidéo, et qui savent de quoi ils parlent. Et il y a un paquet de trolls qui spawn maintenant, qui choppent le premier défaut qui leur pope à l'oeil et qui débinent juste pour rendre confortable le biais de confirmation que leur réclame leur cerveau pour justifier leur non envie d'approcher cette roue. Hier c'était la "lacune de nervosité". Là on est passé au bumper cassé (oui, celui qui résiste à 20kg de choc sur la PREPROD contrairement aux 90kgs sur la PROD, le même qui a pris la méga pelle du testeur US débile). Et les serpents de mer, elle est trop lourde, elle est pas maniable, elle prend que 70km/h, elle coûte trop cher, et l'autonomie, et le beurre et la crémière. Bref, il est urgent d'ignorer le troll. Je recommande donc aux intéressés de causer entre eux, de répondre aux curieux ouverts, et de ne pas masquer les quelques défauts connus. Mais en dehors de ça perso, j'ai d'autres choses à foutre que de trier l'info pertinente parmi les 12 trolls, l'agacement que leur mauvaise foi et leur ignorance m'inspire, et les 40 réponses inutiles qu'on leur fait. Car ça ne sert à rien de répondre, ils sont DEJA convaincus que la roue est naze, ou pas pour eux, et la seule chose qu'ils recherchent c'est qu'on leur rentre dedans pour associer ce sentiment négatif à leur décision déjà prise sur cette roue. Et là, merci @Maître Folace tant mieux ! Ca fera plus de roues, et plus vite, pour ceux qu'elle intéresse vraiment. So please guys, don't feed the trolls. PS : ah putain, j'avais oublié le double face du scandale... putain de moi.
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Ben après c'est juste une question de physique. Plus ton diamètre de roue est élevé moins la "nervosité" l'est, à puissance égale. Tu rajoutes un programme un poil plus conservateur chez KS et en effet tu n'as pas le "coup de pied au cul Duccatti", comme dirait l'autre. M'enfin on parle quand même du meilleur moteur torque en 126V, d'une roue qui envoie à 70km/h et qui avales 50° de pente piece of cake... Quand tu vois ces vidéos tu sais que ya zéro raison de se poser des questions sur ses qualités de couple. Je pense, comme le souligne Hsiang, que si tu fais partie des gens qui sont intrasigeants sur les 5% - 5km/h top speed de marge que conserve KS pour des raisons de sécurité, la tienne et celle de son électronique, tu n'es pas la cible de cette roue et tu dois songer Master ou genre. Mais si tu es un être raisonnablement civilisé, la seule chose que tu peux te dire c'est que cette roue sera tout juste un poil en dessous des top accel / speed des meilleures autres, pour ton propre bien. Mais en effet vu le diamètre de jantes, elle n'a peut être pas la même "nervosité" qu'une roue plus petite.