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Ebikeadventure

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  1. 32 AH (72V) C'est une 72V donc sa "réserve" (autonomie) est supérieure à une trottinette 60V 32AH (72x32 = 2304)
  2. J'ai mis 2000, mais je peux baisser un peu...voir en MP.
  3. Voici son fil avec les photos actuelles (en page 6) -> Macury speed dual +/Zero 11x
  4. Sauf erreur, Dualtron est coréen, pas chinois 😉 (Je vends la mienne (toute options) probablement la meilleure chinoise (6400w) : Macury Speed dual + (Zero 11x))
  5. Pas de réponse sous forme de généralité, j'ai juste testé et approuvé avec les display /moteur/controleur que j'ai utilisé, tous mes engins (auto construits) sont en 52V. J'utilise donc mes 2 batteries indifféremment sur les différents véhicules. Pour ce qui concerne le trike tandem, avec le cycle Analyst, tout est paramétrable, et les moteur roue directdrive, sont à priori tous compatible 52V.
  6. J'ai testé (1 fois) aussi le Durian...je ne me suis pas rendu compte et j'en ai mangé un bon gros morceau... Y a comme un 2ème effet après 😅 C'est clair qu'un occidental qui aime le Durian, c'est rarissime 😏 (interdit dans tous les hôtels vu la puissance phénoménale de son odeur...particulière)
  7. Il était prévu que le temps se gâte, je monte le double Veltop le soir et pendant la nuit, pluie et vent mais on est au chaud, c'est juste un chouillat bruyant. Heureusement le matin, ça se calme, j'en profite pour rapidement démonter et ranger le tout avant que ça repleuve. Retour chez nous, un ciel chargé et du vent mais contre toute attente, pas une goutte d'eau, comme j'avais laissé les Veltop, en vent de travers, on a parfois l'illusion qu'on va se renverser... Pas de clichés, tout est gris et le plein a été fait quand tout était blanc, hier 😏 A peine arrivé, que ça tombe...ouf, on a réussi à passer entre les gouttes
  8. Cette 1ère nuit du 6 mars fut tranquille et bien que réveillés tôt, on démarre tard pour ce qui nous attend. Batteries chaussettes chargées? OK vu qu'hier on ne les a pas mis en route. On a prévu de manger en Espagne, seulement voilà : L'Espagne est fermée. Ah. Donc...la station de ski de la Pierre St martin est ouverte et après c'est fermé du côté espagnol, porque? A ce qu'on me dit, les stations de ski côté espagnol sont plus chères et l'Espagne traine à ouvrir sa route pour ne pas que les espagnols aillent skier à la station en France 🤔 C'est bien joli tout ça, mais on avait pas comme projet d'aller skier mais de manger en Espagne vu que c'est nettement moins cher (et bon!)...du coup, si ce n'est pas possible, on ne donnera pas nos € coté espagnol. Ah là la, on a rien compris, c'est la saison pour skier, pas pour faire du vélo 😜 Bon...on verra bien, faut déjà arriver en haut...il fait beau, mais ça peut vite changer dans les Pyrénées. On laisse la B Turtle, on est pas en camping itinérant (impossible vu la rareté des campings avec emplacements ouverts en hiver) et GO ! ça grimpe...et pas qu'un peu. Le pourcentage est souvent très important, du 15% prolongé...nous dépassons une cycliste (!) dans ce 15%, puisqu'on est à 14/15 km/h...elle sursaute en me disant qu'on lui a fait peur, elle ne nous avait pas entendu sur cette route quasi déserte. Pas une jeunette (tout comme nous 😏)...décidément, c'est souvent qu'on croise des cyclistes de plus de 50 ans sur des routes pas faciles (!)...c'est l'unique cycliste que l'on verra dans cette montée. A 800m, la neige (déjà) et les chaussettes à batteries sont en ON niveau 3 sur 4. 1100 m... Avec la B Turtle, cette montée serait impossible à gravir... Larra Belagua (El ferial) était la destination prévue... On arrive à la station. Le trike tandem garé, sans surveillance aucune (stress) et on monte dans un "labyrinthe" pour accéder à un resto. Restaurés, ça va mieux on redescend et je m'aperçois que quelqu'un a reculé le trike tandem de 5 m 😵‍💫 ...je vérifie qu'il ne manque rien et que rien n'est abimé ou déréglé...ouf, c'est bon. Comme on a la tête un peu dure, on repart direction...l'Espagne, afin de voir si on ne nous a pas menti 😜 On tourne à gauche... Ah...🤔 On continue... 😉 Eh bien...la route est dégagée puisqu'on arrive au col de la Pierre St Martin à 1765 m -> ...même si ces photos semblent montrer que cette route est peu praticable...😜 C'est pas qu'il neige, c'est le vent qui fait voler la poudreuse...! Glissade pour le fun avec la roue arrière (grâce au freinage électrique)...ce doit être rigolo en solo mais un trike tandem incite plus à une conduite sage, d'autant que madame qui n'a jamais peur habituellement n'aime pas plus que ça quand ça glisse sur les 3 roues 😅 On continue, on est donc en Espagne et la route est parfaitement dégagée...on voit la descente sur plusieurs centaines de mètres (si on avait su, on aurait peut être poussé jusqu'à Larra Belagua) Demi tour... La descente, freins indispensables...😏 Assez souvent, le puissant freinage électrique régénératif suffit quand il n'y a pas de remorque en plus mais pas avec du 15%, les 2 disques 203mm à 4 pistons sont sollicités. Le col du Soudet (1540m) On arrive au camping, à la demande, on raconte notre journée, car bien évidement, il y a de l’étonnement (de la stupéfaction? ) à nous voir grimper là haut avec ce drôle de vélo. Ce qui était drôle c'est de "redescendre d'Espagne", en voyant la tête des promeneurs qui nous voient passer entre la station et le col, pensant probablement que nous venions...d'Espagne Après la popote du soir, c'est l'heure de rentrer dans notre logis à roues, le chauffage est mis car forcément...il caille... 💤
  9. Cyclo camping en hiver ☃️ ...retour en Espagne? Reste à trouver un camping avec emplacements ouverts en hiver, rare ! YES !! Une 1ère étape de 73 kms (c'est à dire 5 ou 10% de plus dans le réel 😏) avec 300 m en dénivelé positif qui nous mènera à Arette. La combinaison chaussettes électriques/sandales Shimano/sur-chaussures ayant fait ses preuves, on emporte un petit chauffage d'appoint, ça devrait le faire. On la voit de chez nous cette chaine blanche, à peine parti : Il fait très beau, même temps prévu demain, après ça se gâte? Direction : Les monts blancs (difficile de se perdre) Arrivée au camping d'Arette pour l'heure du gouter après 79 kms. Après la popote du soir, madame est prête à passer sa 1ère nuit sous tente en hiver...inutile de préciser qu'on rentre tôt dans notre logis (le chauffage d'appoint ne chauffe pas l'extérieur 😜) et qu'on est les seuls dans le camping. Un espace abrité avec des tables de pique nique
  10. une 26/20 pouces De grosses courses en gyro? Comment? (j'imagine mal une remorque derrière)
  11. Je fais mes courses avec tous mes engins, vivant sans auto, avec la trott également (ce serait impossible en gyroroue)
  12. TEST : Compteur GPS Histoire de connaitre ma vitesse et surtout la distance parcourue : Pas envie de tomber en panne batterie ! ça fonctionne Sauf que la dernière fois, il s'est stoppé...🤔 manque de signal dans ma zone? Vive le 9 pouces
  13. Je ne pratique pas la gyroroue, pour le reste, voici mon petit complément : Sécurité : VAE en tête bien sûr et encore plus s'il s'agit d'un 3 roues de style trike (sur routes glissantes/pentes c'est incomparable au freinage) Pour la trott, je suis globalement d'accord sauf pour ce qui concerne les trott à grandes roues, j'ai une 26/20 pouces, elle a une tenue de route moto, une position pour piloter de type trail donc est à la fois facile et très sûre en plus d'un confort au top quelle que soit les conditions. Même avis d'ailleurs que pour les VAE : Autant sur un vélo droit le confort est moyen, autant sur un vélo couché/trike, ça n'a rien à voir (on ne revient plus sur un droit une fois qu'on y a gouté) Pour le transport et le fait de la balader partout, la gyroroue semble imbattable. Par contre, pour transporter des bagages, elle est bonne dernière (comment faire des courses avec?) Au niveau de ces caractéristiques, praticité, sécurité, le skate électrique est bon dernier, en plus d'une autonomie limitée (pour le fun c'est autre chose😏)
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