Reçue aujourd'hui, j'ai fait un petit tour vite fait et je confirme certaines observations:
- très stable une fois qu'on a prit son gabarit en compte (confirmé mille fois, très agréable à piloter avec ses pneus larges, le jour et la nuit avec ma Ninebot)
- freinage très (trop?) bon. C'est à double tranchant, les disques étaient mal réglés, j'ai voulu faire un tour avec et j'ai l'impression que le frein moteur se mettait en marche très rapidement. Je reconfirmerais, je vais surement devoir désapprendre ce que j'ai appris sur ma ninebot en terme de freinage. (confirmé après réglage, le frein avant est très puissant, et j'ai quelques difficultés à régler le frein arrière).
- confort: la trottinette ne bronche pas, les pneus 10" tubeless c'est top. ça me rappelle un peu la conduite sur un scooter 50cc quand j'étais jeune, le bruit en moins.
- moteur: accélère fort en général (première accélération j'ai levé la roue avant sans le vouloir)(edit: pas si fort que ça en fait, la propulsion m'a surpris vu que mon référentiel dans la matière était la xiaomi ES808 qui est une trot' très molle)
- vmax: la mienne est arrivée non bridée, j'ai vu une manip sur un autre forum qui indiquait qu'il y avait un fil à brancher.
- klaxon: ok (pas assez puissant hélas, les automobilistes s'en fichent et coupent la route, ou alors est-ce la région de Bordeaux qui regorge d'automobilistes peu respectueux)
- lumière: les gens me regardaient comme si je débarquais du futur c'était fun (phare pas assez puissant, j'ai rajouté un autre éclairage)
Par contre moins sympa:
- régulateur de vitesse: il vit sa vie surtout, il s'est mis à accélérer tout seul en montée (je l'ai mis à 25, il est monté à 32 puis 26). Bref on dirait un vieux régulateur comme on avait avant en automobile (pas réutilisé)
- frein moteur: peut-être est-ce mon expérience avec ma ninebot ES3 qui fait ça, mais j'ai trouvé le frein moteur excessivement efficace, m'obligeant à anticiper plus qu'à freiner .
- fixation du guidon sur le garde boue anecdotique et mal pensée, ça tient avec un peu de chance (confirmée, même sur un étage c'est une plaie à transporter)
- débattement des suspensions assez courts (absence de suspension à l'avant?)
- accélération peu progressive (j'ai été dur sur cette remarque, on peut la maitriser en fait)
Bref je suis plutôt enthousiaste sur cette trot', elle va remplacer ma ninebot sans aucun regret je pense.
petite astuce si vous achetez le porte bagage: ne le montez pas tout de suite, reglez votre frein arrière avant, il faudra le démonter sinon
P.S: j'ai rajouté en italique des remarques suite à un trajet boulot - maison en A/R.
P.S2: je confirme toutes mes impressions après 60kms en trajet A/R boulot maison (14km/jour). Aucun soucis avec la trot' je touche du bois. Par contre je lui reproche franchement son freinage agressif, l'ABS est très présent, c'est une plaie de freiner avec cette trot'. J'ai re-réglé mes étriers de freins rien n'y fait elle freine très fort, c'est la seule chose que je lui reproche vraiment.