Bonjour les wheelers, il me semble que les reactions de certains sont un poil exagérées, les règles existent et le role de la maréchaussée est de les faire respecter ! Je circule beaucoup à Paris en KS16X et je constate tous les jours des infractions qui peuvent conduire à des drames, notre responsabilité, à nous les Wheelers, c’est d'être exemplaire, nous chevauchons des engins que nous avons payé une blinde, et pour le plupart nous respectons le code de la route, laissons les free-floaters se faire verbaliser pour leur comportement dangereux ...
Pour ce qui est du contrôle du bridage, je ne vois pas comment les forces de l’ordre pourraient s’y prendre à moins de rentrer dans votre application ce qu’ils n’ont pas le droit de faire, pour ma part ma roue possède un code du coup impossible pour un tiers d’accéder à ses paramètres (dommage que Darknessbot ne gère pas encore les codes)
Je roule aussi en Provence, ici pas beaucoup de pistes, je confirme que de pouvoir faire une pointe à 45km/h m’a parfois permis de me dégager d’une situation dangereuse, je revendique de ne pas avoir une roue bridée (ma voiture non plus ne l’est pas!!!) mais je respecte les limitations de vitesse et les piétons qui traversent sans lever les yeux de leur smartphone ?
Ca ressemble à ces discussions que nous avions au sujet de nos 103 SP2 avec un kit Polini et carbu de 16 qui passaient les 45km/h alors qu’ils devaient être bridés .... AND SO WHAT??