-
Compteur de contenus
2316 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
43 -
Evaluation
0%
Cormo a gagné pour la dernière fois le 6 janvier
Cormo a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
2084 ExcellentInformations générales
-
Ville
Bougival
-
Sexe
Homme
Visiteurs récents du profil
10274 visualisations du profil
-
@OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient bien plus simple.
-
Double erratum : on a bien accès à la fonction GPS sans passer par la pratique d'une activité. Et dans cette config, le zoom fonctionne bien. Le tout est de bien assimiler le rôle de chacun des boutons selon l'écran en cours d'utilisation.
-
Je n'en suis qu'aux premiers tests et j'avoue avoir quelques difficultés concernant l'IHM. Faudrait sans doute suivre une formation chez le constructeur. D'accord avec @marko sur le fait que la lisibilité est tout à fait correcte malgré la petitesse de l'écran. La cartographie Coros semble bien aboutie : j'ai fait mon premier essai (à pied) dans le parc de St-Cloud, et la carto montre bien tous les chemins, y compris ceux qui en principe n'existent pas, comme les sentiers "raccourcis" tracés par les promeneurs sur les pelouses. La précision du GPS me paraît également excellente. Parmi les principaux défauts que je relève jusqu'à présent : - l'obligation de passer par le téléphone pour télécharger un itinéraire dans la montre. C'est d'autant plus crétin que quand on la connecte sur l'USB du PC il y a bien une arborescence de fichier qui apparaît dans l'explorateur Windows, mais aucun emplacement où on pourrait simplement faire glisser son gpx. - une orientation du produit principalement destinée à mesurer l'entraînement/la performance sportive. La fonction GPS semble n'y être qu'accessoire. A moitié pénible à mettre en œuvre. Il faut d'abord sélectionner une activité type randonnée/marche/trail... - le plus gênant : la fonction zoom sur la carte ne fonctionne pratiquement pas. En principe il suffit de tourner la molette dans un sens ou l'autre pour zoomer/dézoomer mais dans la pratique ça ne fonctionne qu'une fois sur 100. - une fois qu'on est en mode navigation (avec la carte affichée), galère pour afficher l'heure. Bon, faut relativiser. J'ai toujours tendance à ne voir que les défauts de tout ce qui me tombe entre les mains. Je pense qu'une fois que je maîtriserai un peu mieux la navigation dans les différents menus mon avis sera plus positif.
-
Bon, j'ai cassé la tirelire et acquis ce jour le COROS APEX 2 PRO. Je vous ferai un petit retour lorsque j'aurai appris à maîtriser la bête. En fait je n'ai rien cassé du tout je l'ai acheté avec les cartes-cadeaux offertes par mes collègues pour mon départ en retraite. En plus de la plancha.
-
@malko05 Merci pour le lien ! J'en ai déjà consulté un certain nombre, mais celui-là m'avait échappé.
-
Non non, les infos de la roue, je m'en fiche complètement, je ne me sers jamais des applis EUC-world ou autre. Tout ce qui m'intéresse c'est la fonction GPS.
-
Salut la communauté, A ce jour, pour me diriger lors de mes randos / road-trips, j'utilise un GPS de randonnée Garmin sur lequel je télécharge mon itinéraire préalablement tracé sur VisiGPX. Je voudrais passer à une montre GPS, moins encombrante, plus discrète, et qu'il n'y a pas besoin de garder en main tout le temps. Quelques recherches sur internet plus loin, j'ai assimilé le fait qu'en fait de montres GPS le marché propose principalement des modèles dédiés aux sportifs, comportant des tas de fonctionnalités dont je n'ai que faire. La fonction suivi d'itinéraire intégrée n'est qu'une fonction comme une autre, pas forcément la finalité intrinsèque du produit. En comparant les caractéristiques des différents modèles, j'ai fini par me mettre en short-list le GARMIN FENIX 7 et le COROS APEX 2 PRO. Est-ce que certains sauraient me faire un retour d'expérience sur l'un ou l'autre de ces deux appareils (voire les deux...), centré sur la fonction GPS, la seule qui m'intéresse ?
-
45 km | 20250408 | Vincennes et marne vers Haute-Île
Cormo a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
Surtout ceux qui ont bouffé la moitié de leur batterie pour venir au point de rendez-vous ! -
45 km | 20250408 | Vincennes et marne vers Haute-Île
Cormo a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
La peste soit de ces afters à des dates et heures impossibles, et du mauvais côté de Paris : j'ai raté Koh-Lanta... Un vrai bonheur de retrouver quelques "vieux de la vieille" sur un trajet bien sympa, et de terminer la balade autour d'une petite bière bien méritée ! -
Oké oké, donc finalement vous êtes restés sur le tracé prévu au départ. Je pensais que le wheeler de Houdan vous avait guidés sur un autre parcours.
-
@matou77 ben oui mais non, ça c'est le trajet qui était prévu. Ce que j'aurais bien aimé voir c'est votre trajet réel de retour, guidés par l'ami houdanais (ou houdanois ?). On ne peut le voir que si l'un de vous trois l'a enregistré en live.
-
Quelqu'un aurait enregistré le gpx de votre trajet retour ?
-
45 km | 20250408 | Vincennes et marne vers Haute-Île
Cormo a répondu à un(e) sujet de frabad dans Sorties et Randos
Un petit coup de nostalgie @frabad ? Je crois bien que je vais me laisser tenter. Si possibilité de démarrer plus tôt, ça ne me dérange pas, au contraire. -
[V10F]: HS suite à roullage sous une forte pluie inattendue.
Cormo a répondu à un(e) sujet de Toif69 dans Bob la Bricole
La sortie de la batterie est pilotée par la CM. La mesure que tu as faite à 7,6V n'est pas significative, il faudrait la faire roue allumée, ce qui n'est pas simple. Ceci dit, je n'ai hélas rien à te conseiller pour tenter de résoudre la panne. -
Merci @matou77 pour l'épique récit de cette épopée grandiose ! Pas vraiment de regret de mon côté pour vous avoir lâchement abandonnés à mi-parcours, tant les derniers kilomètres avaient été éprouvants, et inavouable l'heure prévisible du retour au bercail autrement qu'en RER. Ayant un peu tourné en rond à la recherche de la gare à Houdan, j'ai raté de peu le train de 18h06 et ai dû attendre le suivant une heure plus tard. Me restait ensuite à rejoindre mon port d'attache depuis Versailles-Chantiers, petite dizaine de km rapidement avalés. A la maison vers 20h15. Pour éviter aux inconscients qui à l'avenir seraient assez fous pour tenter l'exploration de contrées sauvages si éloignées de la civilisation, j'ai marqué d'une pierre rouge ce parcours maudit qui restera dans la mémoire collective sous la triste appellation d' Enfer des Wheelers . Le pire, c'est que j'y étais déjà passé autrefois, chevauchant alors une paisible KS18L, j'aurais dû me souvenir qu'il aurait mieux valu faire un détour. Ça a été une bien belle journée avec le concours de ce temps magnifique, et un plaisir aussi bien de rencontrer de nouveaux wheelers jusqu'alors connus uniquement au travers de leur pseudo, que @misc avec qui je n'avais pas roulé depuis des années.