Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Compteur de contenus

    2249
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    42
  • Evaluation

    0%

Cormo a gagné pour la dernière fois le 10 novembre

Cormo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2023 Excellent

Informations générales

  • Ville
    Bougival
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

9661 visualisations du profil
  1. Cormo

    Je crève constamment

    Je ne comprends pas : tu as changé quoi au juste ? Es-tu sûr de ne pas "pincer" la chambre à air lors du montage ? A quelle pression gonfles-tu ? Edit : je n'avais pas vu la réponse de @King Size qui a déjà posé toutes les bonnes questions.
  2. Cormo

    Begode t4

    Des joints spi standard. Faudrait remonter dans les 30 premières pages du sujet pour trouver les références données par @RolluS. J'ai bourré de graisse entre le joint et le roulement, aucun problème en 2 ans / 2400 km. Mais je dois admettre que j'utilise peu cette roue, et encore moins sous la pluie.
  3. Cormo

    Concrètement ...

    Renversé par un chien peu amical. Blessure relativement mineure au genou, coques de la roue éclatées, et dans les jours qui suivent batterie HS sans que je puisse savoir si la panne est due ou non à l'accident. Passage de l'expert de l'assurance (MAAF) chez Mobility Urban Paris. L'assurance ne prend pas en charge la batterie car d'après l'expert la panne est sans relation avec le sinistre. Mobility Urban / Hightems refusent de remplacer la batterie sous garantie (la roue avait 6 mois) sous prétexte que la panne est une conséquence de l'accident. Ils conservent la roue 5 mois, je ne parviens à la récupérer (non réparée) qu'après menace de poursuites judiciaires. Vive le commerce de proximité ! Environ un an après les évènement je perçois de la MAAF 125€, prix du remplacement des coques. Quant à la panne de batterie, la suite révèlera (récemment) que la batterie était électroniquement défectueuse d'origine et aurait donc due être remplacée sous garantie.
  4. En tout cas les commentaires des utilisateurs sont très flatteurs. Par exemple : Équilibreur doykhav pour trois tizhna. Après avoir installé l'appel du bâtiment de la batterie à travers le mariage du ministère de toute la russie. Pendant deux périodes, la vibration de la batterie dans les sorties d'acte est devenue plus hideuse que padati à l'air libre à travers la petite partie de l'omnosti en eux (chinois, pas Samsung et pas LG). Pour la plante pour le zamovzuznanyi, un équilibre des ajustements pour LiFePO4 avec un zakhisty Vaid d'un saut 3.65V que 2.2v bas, pour cela, la vidéo sera charmée pour la vidéo-lion dans le bien-être vieux dans le manustrudya avec l'aide de la frontière pour le saut à la 4.25V à la 2.7V bas tension! Si avec ça on n'est pas convaincu c'est à désespérer. Promis je le ferai plus.
  5. Rouler avec un pack en moins n'est guère prudent. Dans ta liste d'actions il manque une étape importante, qui est d'ajuster la charge des cellules neuves au même niveau que les autres. A défaut tu auras dès le départ un déséquilibre du pack qui ne se comblera jamais, bien au contraire. C'est la partie la plus pénible de l'opération, il m'arrive d'y passer plusieurs jours. Pour mettre les deux packs au même niveau avant de les brancher ensemble c'est beaucoup plus simple il suffit de les recharger à fond individuellement au préalable.
  6. La rando du jour, environ 85 km à travers les contreforts du Lubéron au départ de Pertuis, presque totalement sur bitume (routes tranquilles voire désertes). Traversée de plusieurs villages typiquement provençaux : La Tour d'Aigues, Mirabeau, Beaumont-de-Pertuis, La Bastide des Jourdans, Cucuron, Vaugines, Lourmarin, Cadenet... Le fichier inclut l'emplacement des bornes de recharge disponibles le long du parcours. Sud_Luberon_Garmin.gpx
  7. @OzMek sur les premières S18 il n'y avait pas ce circuit de coupure en situation d'overvoltage d'une cellule. Bonne idée que de l'avoir rajouté ! Et pour info mon multimètre passe en métrologie tous les deux ans, il ne doit pas être trop approximatif.
  8. Non, ils n'ont pas le droit, mais ils le font quand même... Et je crois même qu'ils sont supposés être immatriculés.
  9. @Techos78 mon rétro-engineering perso a abouti au deuxième schéma présenté par @OzMek. Avec en plus une led en // avec la 100Ω. A noter que ce dispositif, certes mieux que rien, n'est pas optimal : les cellules continuent à se charger au delà de 4,2V, moins vite que les autres mais ça continue à charger. Si l'écart avec les autres cellules est important on peut largement dépasser 4,3V (j'ai arrêté l'expérience à 4,35) En fait l'équilibrage ne se fait pas pendant la charge mais après. Une fois le chargeur débranché le circuit de dérivation pompe individuellement du courant à chacune des cellules jusqu'à ce qu'elles soient toutes descendues à 4,2. Si on commence à utiliser la batterie tout de suite après avoir retiré le chargeur, ça ne marche pas... Sur les KS c'est sans importance puisque les batteries ne peuvent jamais atteindre la tension à laquelle le circuit de dérivation entre en action.
  10. Petit update pour faire vivre le sujet : Inmotion V5+ : 4000 km Inmotion V8 : 7000 km Kingsong KS18L : 5000 km Kingsong S18 # 1 : 10600 km (évolutifs) Begode Tesla V2 : 3000 km Begode T4 : 2300 km (évolutifs) Kingsong S18 # 2 : 1100 km (évolutifs)
  11. Cormo

    Kingsong 18XL - 1550wh

    Il y avait un sujet intéressant sur le nombre de kilomètres parcourus avec nos roues, mais je ne le retrouve plus.
  12. Si quelqu'un en a besoin j'ai des mosfets en rab. Ils étaient vendus par 10 et je n'en ai utilisé qu'un.
  13. Dans une semaine elle sera gratuite ! ... Et dans 3 semaines @Minch donnera un peu d'argent à l'acheteur...
  14. Je vois sur la photo du BMS que le circuit d'équilibrage est exactement le même que sur la S18, du coup je m'autorise à faire part de ma récente expérience sur le sujet. Ceux qui suivent le forum depuis longtemps savent que j'ai eu quelques soucis avec une batterie de ma première S18. Une cellule HS à 0 Volt au bout de 6 à 7 mois. Bien évidemment HighTems / Mobility Urban refusent d'appliquer la garantie, donc je dépanne moi-même. Un peu moins d'un an après la cellule que j'ai mise en place est HS. Je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas du même modèle que les (je n'avais pas trouvé la LG j'avais monté une Samsung de même caractéristiques). Cette fois je remplace par le bon modèle, tout va bien... pendant un an environ. La même cellule est à nouveau HS ! Là je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis sur le BMS. Je cherche, et trouve. En mesurant la tension aux bornes des grosses résistances de d'équilibrage, je trouve 0V sur toutes, ce qui est normal. Sauf sur celle de ma cellule qui s'écroule tous les 6 mois, sur la quelle je mesure 34 mV. Signe d'un courant de fuite certes infime mais conduisant au fil du temps à un déséquilibre irrémédiable de cette cellule vs les autres, qui se termine à plus ou moins long terme par sa destruction. Le dépannage a été relativement simple, il a suffit de remplacer le transistor de pilotage de cette résistance, qui était HS depuis l'origine. Donc dans le cas d' @Epystaxie je recommanderais fortement, une fois les cellules remplacées, de procéder à cette simple vérification de mesure de la tension sur les résistances de 100 Ohms. Si on ne trouve pas 0V, il y a un défaut du BMS et les cellules neuves sont condamnées. Pour info les transistors sont des mosfet canal P (c'est assez peu courant), leur type exact n'est pas critique.
  15. Cormo

    Begode t4

    Effectivement il n'y a pas de joint. En remontant dans les premières pages du sujet, tu trouveras la solution apportée par certains. Perso sur une des toutes premières T4 produites, j'ai les roulements d'origine et tout va bien grâce au travail préventif effectué dès réception.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward