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  1. Merci pour vos feed-backs qui semblent finalement confirmer mon intuition : on ne peut pas formellement brider une roue à 25km/h ! Cela me conduit à la réflexion suivante : Soit les forces de l’ordre considèrent que c’est le tilt back qui fait foi pour contrôler le bridage (peu probable, puisque la mesure resterait compliquée) Soit elles exigent de consulter les paramètres de la roue sur l’application (difficilement envisageable et peu fiable) Soit enfin, elles en concluent (à plus ou moins longs termes) que puisque nos roues ne peuvent pas respecter la règle du bridage par construction imposé aux EDPM, elles sont interdites sur la voie publique ! Ca voudrait dire pour nous, dans le meilleur des cas, que nous échappons aux contrôles puisqu’ils n’est techniquement pas possible de vérifier le bridage sur un roue. Et dans le pire des cas, que nous sommes dans l’impossibilité de nous conformer à la loi ce qui finira par déboucher sur une interdiction pure et simple. Je ne crois pas bcp pour l’instant à l’interdiction, mais sait on jamais... Qu’en pensez vous ?
  2. Bonjour à tous, Je vous lis avec intérêt anonymement depuis environ 1 an et j’ai enfin décidé de me créer un compte. wheeler en v8 depuis un peu plus d’1 an, j’effectue actuellement environ 15 a 20km presque quotidiennement pour aller au boulot. Apres environ 2000km, l’envie de passer sur une routière plus puissante se fait de plus en plus pressante, mais je tergiverse pas mal entre les nouveaux modèles type Ks16x ou Msuperx v2, les potentiels upgrades (Ks18l v2 ?) et le fait que finalement, elle fait le job ma v8 ! Au plaisir de vous croiser sur les routes et merci pour tous ces échanges riches d’info et de partage d’XP !
  3. Je me pose une question peut-être un peu bête, mais j’ai envie d’une réponse alors je me risque à mon premier post Sur une roue, il n’y a pas vraiment de limitation de vitesse comme sur une trottinette non ? Juste des bips et un tilt back réglables, mais quels que soient les réglages, la roue cherchera toujours à accélérer tant qu’elle en a la capacité pour éviter de flanquer son pilote par terre. C’est d’ailleurs ce qui se cache derrière le terme « ride the tilt back » si j’ai bien compris. Donc finalement, on ne peut pas vraiment techniquement brider une roue. Et si les forces de l’ordre en mettaient une sur un banc de test pour vérifier jusqu’à combien elle accélère (en admettant que ça existe) elles trouveraient selon moi dans tous les cas la vitesse max de la roue quelque soit le bridage paramètré dans l’appli. Je dis des bêtises là ou pas selon vous ?
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