Merci pour vos feed-backs qui semblent finalement confirmer mon intuition : on ne peut pas formellement brider une roue à 25km/h !
Cela me conduit à la réflexion suivante :
Soit les forces de l’ordre considèrent que c’est le tilt back qui fait foi pour contrôler le bridage (peu probable, puisque la mesure resterait compliquée)
Soit elles exigent de consulter les paramètres de la roue sur l’application (difficilement envisageable et peu fiable)
Soit enfin, elles en concluent (à plus ou moins longs termes) que puisque nos roues ne peuvent pas respecter la règle du bridage par construction imposé aux EDPM, elles sont interdites sur la voie publique !
Ca voudrait dire pour nous, dans le meilleur des cas, que nous échappons aux contrôles puisqu’ils n’est techniquement pas possible de vérifier le bridage sur un roue. Et dans le pire des cas, que nous sommes dans l’impossibilité de nous conformer à la loi ce qui finira par déboucher sur une interdiction pure et simple.
Je ne crois pas bcp pour l’instant à l’interdiction, mais sait on jamais...
Qu’en pensez vous ?