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17 BonÀ propos de loulooo
- Date de naissance 09/09/1987
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Ville
Dijon
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Homme
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Je suis clairement dépité sur ce coup-là.. d'autant qu'au vu de nos échanges, à aucun moment tu ne m'as informé que tu comptais la vendre à quelqu'un d'autre 😒 .. simplement que tu attendais de réparer ton autre roue pour revenir vers moi .. Merci quand même .. Bonne continuation à toi. Sylvain.
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loulooo a commencé à suivre Recherche kingsong ks18l v2 bon état , Problème angle pédale qui bouge par moment sur ks18xl , Vendue KS 18L et 7 autres
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Salut, J'aurai peut-être un deal à te proposer si jamais je trouve une 18L (peut-être celle de nikos_fr du coup), dans laquelle je remplacerai certainement par un pack de 18XL qui traîne chez moi, ce qui me permettrait éventuellement de faire affaire également avec toi. Je te redis en fonction de comment cela évolue avec nikos_fr. Sylvain.
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Je viens de t'envoyer un MP. (Étant un peu occupé ce matin, il se peut que je mette un peu de temps à répondre par contre, je préfère te prévenir). Sylvain.
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Bienvenu au club, j'en recherche également une, mais il est vrai que les occasions sont assez rares. Si cela t'intéresses, @malko05 a publié une annonce sur le forum il y a une grosse semaine : Par contre, 2 points m'ont un peu dissuadé de prendre contact avec lui, mais qui pourraient être des points de négociation si sa 18L t'intéresses : - le fait qu'il est fait une modification (ajout d'un bouton pour couper les bips) a fait sauter la garantie de la roue (même s'il est indiqué l'inverse dans l'annonce, pour avoir travailler en SAV durant 15 ans, je peux assurer que ce type de modifications génère d'office une exclusion de garantie.. à moins de la remettre en état d'origine avant un éventuel envoi en SAV) - le fait qu'il vende la roue plus chère que ce qu'il ne l'a achetée neuve (achetée neuve 1253€, vendue actuellement 1300€ d'occasion sur son annonce), alors que cette dernière n'est plus sous garantie. (sources de mes dires/suppositions : ici et là ). Pour ma part, je pense plutôt me diriger vers une "import Chine" via le site http://www.chicway.shop, même s'il n'y a pas de SAV (=main d'oeuvre), le vendeur (également connu sous le nom de green&Fashion sur Aliexpress) semble à l'écoute lors de problème et enclin à envoyer les éventuelles pièces défectueuses en cas de soucis avec la gyro. La garantie est en quelque-sorte tout de même présente, mais il faudra mettre les mains dans le cambouis. Bonne recherche à toi, Sylvain.
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Je me permets de me glisser sur ton sujet, afin de te demander ce que tu comptes faire de ton ancien moteur ? Penses-tu le garder ou bien le vendre ? Car je suis éventuellement à la recherche d'une jante pour ma 18XL, et il est impossible (ou pratiquement) d'acheter cette dernière toute seule. (je dis presque impossible, car un revendeur existe, mais situé aux États-Unis, qui n'expédie pas en Europe, et de toute manière les frais de ports seraient trop exorbitants : me reviendrait au prix d'un pack moteur + jante neuf).
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Salut, J'ai une V3C qui traine justement dans mes placards, mais après je ne sais pas quelles sont les différences entre ces 2 modèles (V3C et V3S). Par contre je ne suis pas certain certain de l'intégrité des batteries, je les ai laissées descendre un poil bas à un moment, la roue ne prenait plus la charge avec le chargeur d'origine, du coup j'ai du ouvrir la roue et remettre un petit coup de jus (avec une alim' stabilisée) sur chacune des cellules pendant quelques secondes. Elle a par la suite repris la charge avec le chargeur d'origine, mais depuis je n'ai jamais trop roulé avec plus de quelques minutes (enfin, pas moi, des amis à qui j'ai tenté de faire une initiation lol, car pour moi, elle est vraiment trop lente comme roue). La coque est un peu rayée (logique en soi .. c'est une roue d'initiation) et une vis de la coque ne vis plus (ce sont des pas de vis en plastique j'ai l'impression). Et j'avais changé une des chambres à air également. Niveau kilométrage, il ne doit pas être bien élevé, mais il faudrait que je regarde ça, je n'en ai plus la mémoire. Pour une remise en main-propre, si tu n'es pas pressé pressé, je pense aller chez mes parents dans l'Yonne (à Sens), d'ici quelques-jours, donc pourquoi pas faire un saut sur Paris quand j'y serai si elle t'intéresses. N'hésites pas à me contacter en PV si tu as des questions. Bonne journée à toi, Sylvain.
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Recharge de la roue, réalité ou légende urbaine ?
loulooo a répondu à un(e) question de BelforToF dans Questions / Réponses
Ayant fait quelques balades cet été en haute montagne (dans les 3 vallées) avec ma Kingsong KS18XL, j'ai justement eu plusieurs expériences de recharge batterie par la pente, avec ce modèle tout du moins. Si cela t'intéresse, j'ai les logs eucworld de plusieurs de mes tours où tu pourras voir les différents graphiques de tension/puissance/alitutde/montées/descentes etcn dont je te mets les liens ci-dessous : - Départ des Ménuires, direction le col de la Tougnette en montée (liaison entre Saint-Martin-de-Belleville et Méribel), puis descente sur Méribel, et remontée de toute la vallée jusqu'au col du Mont-de-la-chambre (col situé Val Thorens et les Ménuires), avec une redescente du col jusqu'aux Ménuires d'une longueur d'environ 10kms. C'est justement cette dernière descente qui est intéressante, où l'on observe que sur 10km, à tension stabilisée (prise à l’arrêt donc, avant la descente puis après la descente) j'ai gagné 10% de batterie sur ces 10 kms : https://euc.world/tour/589762548125335 - Un autre trajet également,au départ des Ménuires, avec une montée en direction du col de la Tougnette (je comptais d'ailleurs descendre directement à Saint-Martin-de-Belleville, mais ayant par erreur justement chargé à 100% de batterie avant de partir comme un idiot, j'ai préféré l'option de la montée avant de pouvoir descendre, sait-on jamais que ma roue/ma batterie se mettent en surcharge). Avec par la suite une petite ascension dans une vallée vierge, la vallée des emcombres, et la redescente jusqu'à Saint-Martin-de-Belleville par le même itinéraire, et remonter jusqu'aux Ménuires par le fond de la vallée le long du torrent "le Doron" cette fois : https://euc.world/tour/589795211409178 J'en profite pour joindre les quelques photos que j'avais prise durant ce trajet, histoire de vous faire un peu rêver. lol. - Et un petit dernier (qui était en réalité mon premier trajet en montagne), avec toujours comme Départ Les Ménuires, en direction de Val Thorens jusqu'au col au dessus de Val-Thorens, pour continuer en longeant la montagne (sorte de plat) jusqu'au col de la Tougnette (au dessus de Saint-Martin-de-Belleville) pour redescendre jusqu'aux Ménuires : https://euc.world/tour/589731632299073 J'espère avoir contribuer un peu à ton interrogation sur la recharge batterie en descente, et également vous avoir fait un peu rêver avec mes paysages (avec une petite nuance sur le fait de bien veiller à attacher votre roue à vous .. dans le cas où celle-ci viendrait à vous échapper et à partir dans un "ravin" .. petite expérience personnelle on va dire, qui a couté la vie à ma petite gyro .. après être descendue dans un trou et avoir dévalé la pente sur près de 300m .. lol ! Mais je regrette absolument pas, les paysages étaient tellement magnifiques !). -
Non du tout, il est bien au vert lorsque non branché à la roue. Mais le problème ne provient pas du chargeur, puisque même problème avec 3 chargeurs différents. Il y a quand même quelque-chose de bizarre dans l'histoire, c'est que sur le ChargeMan, il était clairement indiqué la même tension que celle mesurée aux bornes de la batterie (environ 43v), mais en faisant une extraction des données (visibles en pièce jointe à ce message), le ChargeMan a logué une tension d'environ 83.6v, augmentant légèrement durant les 3 premières minutes, mais redescendant par la suite jusqu'à la déconnexion du chargeur au bout de 8 minutes de test. @Kefresh m'a suggéré une hypothèse, que la carte-mère est en court-circuit, ce qui aurait pu griller le fusible protégeant la batterie et que du coup on se retrouverai avec la moitié de la tension nominale. Du coup, savez-vous s'il y a un fusible sur la carte mère de la KS-16X ? Merci à tous pour vos réponses en tout cas. Bonne soirée à vous. Sylvain.
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Alors je n'étais pas avec lui, mais c'est la première question que je lui ai posé, et apparemment il ne s'est rien passé de spécial durant la sortie, ni stress de la roue (balade le long du canal, avec sa femme et sa fille, qui n'ont pas de grosses roues bien puissantes), pas de pluie non plus de mémoire. Le seul doute que j'ai (par expérience perso sur une M365 dont les mosfet avaient grillés sur un très fort freinage, et qui avait justement comme symptôme la fameuse sensation d'aimant lors de la rotation), c'est qu'il habite dans une grosse montée, et peut-être que cela a fini un composant déjà faiblard. Pas de décharge profonde non plus, il l'utilise très régulièrement. Et concernant le chargeur, effectivement je n'ai pas précisé, mais nous avons testé également avec mes chargeurs et même problème (ceux d'origine clignotent, et mon chargeur rapide se met en route une seconde et se coupe, se remet en route et se recoupe etc. etc. etc.). Pour le moment nous n'avons pas été jusqu'à démonter la CM, mais je crois que cela va être nécessaire. (Je sens bien que la roue va finir chez moi en pièces détachées le temps des tests croisés 😆 lol)
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Oki. On va tenter ça déjà, et je vous redis lorsque ce sera fait. Merci pour ta réponse.
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Bonjour à tous, Une de mes connaissances à un soucis avec sa Kingsong KS16X, qui ne semble plus charger , et ne s'allume plus sauf en étant connectée au chargeur, et j'aurai besoin de votre avis d'expert concernant la pièce en panne. Circonstances d'apparition de la panne : - Après une sortie, pendant la phase de charge de la roue (avec le chargeur d'origine). Symptômes : *chargeur d'origine connecté à la roue : - la LED du chargeur d'origine clignote très très rapidement entre vert et rouge - la tension affichée sur le "Chargeman" est d'environ 42.7v, légèrement croissante. - les LED bleue et rouge situées sur la carte mère clignotent également très rapidement - la rotation de la roue à la main n'est pas du tout linéaire : on ressent des sortes de "crans" (symptômes de Mosfet HS ? comme si deux des trois phases du moteur étaient en court-circuit ?) - la roue s'allume, toujours avec la sensation des "crans" cités ci-dessus lors de la rotation + le gyroscope ne fonctionne pas non plus (roue ne tenant pas en équilibre) + fait des séries de bips (que je n'ai évidement pas comptés bien entendu ..) - la tension batterie remontée par EUC WORLD est d'environ 43v. * chargeur d'origine non connecté à la roue : la roue ne s'allume tout simplement pas du tout. Mesures effectuées : - Comme dit ci-dessus : 42,7v par le "chargeman" (outil semblable au ChargeDoctor) , et environ 42/43v par EUC WORLD - Tension au niveau du connecteur batterie à 3 fils (rouge, noir, et bleu) : * entre les fils rouge et noir, connecteur "femelle" semblant aller à cette batterie : 42,8v (qui semble être la tension actuelle de ce pack batterie, à mois qu'il ne soit lui-même divisé en 2 sous-pack ? et qui expliquerai la présence du fil bleu ?) * entre les fils rouge et noir, connecteur "mâle" semblant aller à carte mère/autre batterie : 42,8v également. Concernant les 2 mesures citées ci-dessus, je vous joins une photo prise sur internet, annotée par mes soins, afin de clarifier mon explication. Hypothèses de la panne selon moi ? : - Soit les batteries sont réellement à une tension de 42.7v, ce qui pour moi impliquerait une grosse surconsommation d'un composant sur la roue (mosfet ?) et aurai provoqué cette forte baisse de tension (avec certainement les batteries endommagées). - Soit les batteries sont effectivement bien chargées complètements, mais je n'ai pas mesuré au bon endroit, et dans ce cas on pourrait supposer qu'il faut multiplier par 2 cette tension de 42.7v, et qui équivaudrait à une charge à 100 de la roue ? (mais dans ce cas, pourquoi EUC WORLD m'aurait indiqué une tension de 43v ? c'est ce qui me laisse supposer que cette hypothèse n'est pas la bonne, et me fait aller en faveur de la précédente). Je fais donc appel à vous, connaisseurs, n'ayant pas réellement réussi à trouver d'informations pertinentes, la plupart étant noyées dans les méandres du web et surtout en langue anglaise .. En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end 🙂 Sylvain. EDIT : Je vous ai également rajouté un tableau en pièce jointe des tensions nominales de quelques modèles de gyroroues, qui je pense, peut nous/vous être utile (source : https://forum.electricunicycle.org/topic/16436-ks16x-cutoffoverlean-29-30mph/page/4/?tab=comments#comment-281008)
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Second chargeur KINGSONG S18 ou chargeur rapide
loulooo a répondu à un(e) sujet de BondZero07 dans KingSong
Bon .. j'ai failli être réactif à ce message .. ou pas 🙄 Du coup, j'ai bien reçu ton M.P @BondZero07, mais je préfère répondre directement ici, que cela puisse servir à tout le monde dans le futur. Pour ma part, j'ai pris le chargeur sur Aliexpress, directement sur la boutique "YZPOWER". Je te mets le lien Aliexpress, mais ouvres le dans un nouvel onglet, sinon cela ne fonctionnera pas (c'est comme cela pour tous les liens aliexpress du forum) : https://fr.aliexpress.com/item/32847999146.html Et si jamais ce lien ne fonctionne pas, tentes avec celui-ci : https://tinyurl.com/y5rgap6n Concernant ce lien, tu ne trouveras pas le connecteur Lenovo utilisé par Kingsong dans la liste du choix de la connectique, tu devras faire le choix d'une autre connectique au moment de la commande, puis leur écrire en MP pour leur expliquer que tu souhaites le connecteur Lenovo, en leur indiquant sur quel broche le + et le - doivent-être (sachant qu'un connecteur Lenovo à 3 broches, mais que seules deux sont utilisées sur nos roues). MAIS ATTENTION, dans mon cas le soudeur s'est trompé au montage et m'avait inversé le + et le -, et comme un "boulet", je n'ai pas testé à la réception avant de brancher sur ma roue .. Fort heuresement pour moi, ma roue était bien équipée d'une diode bloquant les courant inverse, choses que n'avaient pas @Pierre Kaillou (topic ici) ni @OrionGames (topic là) si j'ai bien suivi leur histoire, et qui eux ont eu des dégâts sur leurs roues. Mais à la décharge du vendeur aliexpress, le fait que les roues kingsong utilisent un connecteur Lenovo, mais avec un brochage différent du standard Lenovo, n'a pas du aider à les aiguiller. Deuxième chose, fais également attention, et ce peut-importe où tu achèteras ton chargeur (y compris sur Eunicycleseul), car il me semble que justement, sur la S18, Kingsong a inversé les pôles + et -, contrairement à tous leurs modèles précédemment fabriqués, pour peut-être justement revenir au standard Lenovo ? En gros, je fais un résumé des choix qui s'apportaient à moi (étant donné que je souhaitais dans l'idéal, avoir un "charge doctor" afin de pouvoir stopper la charge à 80%, et ainsi conserver plus longtemps ma batterie en forme) : - Soit acheter un chargeur "complet" chez Eunicycles.eu, Avantages : le "charge doctor" intégré, et charge à 6 Ampères (pour la version 500 watts), et non 5 comme sa version chinoise. Inconvénients : son prix (167,44€ hors Frais de ports pour la version 500w / 6ampères), les frais de ports assez chers ( 17,95€), sans compter le code promo du forum qui ne fonctionne plus (ils ne font apparemment pas assez de bénéfices sur ce produit pour nous appliquer un code promo, d'après le MP qu'ils m'ont envoyés). Prix total de cette option : pratiquement 190€ FDP inclus, ce qui faisait très cher je trouve. - Soit acheter le chargeur cité plus haut sur Aliexpress + le "chargeman", équivalent du "charge doctor" de chez Eunicycles, dissocié de la partie chargeur, Avantages du chargeur : un peu moins puissant (5A contre 6A chez Eunicycles), mais beaucoup moins cher 45,54€ vs 167€ et des bananes chez Eunicycles.eu Inconvénients du chargeur : Devoir contacter le vendeur pour lui indiquer la connectique voulue, ainsi que la polarité Bien faire attention à la polarité à la réception du chargeur, avant de le brancher sur la roue Avantages du chargeman seul : pouvoir y brancher deux chargeur (dans la limite de 6A max), pour cumuler les puissances de charge en une seule prise sur la roue pouvoir régler/stopper la charge au pourcentage souhaité pouvoir le réutiliser en cas de changement de roue, en modifiant éventuellement la connectique de sortie (par contre, il faudra que ce soit tout de même une roue de la même tension, c'est à dire 84v, à moins que quelqu'un de sache expliquer comment faire ?) Inconvénients du chargeman : touche de réglage un peu "chip" (=mauvaise qualité), ce qui sera le point faible du produit à mon sens Son prix de 90 € au total (74,97 € + 17,95€ fr frais de ports) Prix total de cette option chargeur Ali + chargeman : 140 € Dernière choses, les délais de livraison : Moins de 2 semaines pour le chargeur Aliexpress 2 semaines de livraison (délai entre commande et réception du produit pour le chargeman de chez Eunicycles, alors que les frais de ports sont de 18€ !! J'espère t'avoir un minimum aidé dans ton choix, Et encore pardon pour le délai de ma réponse. Bonne soirée à tous, Sylvain. -
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loulooo a répondu à un(e) sujet de OsmOze dans Les revendeurs Aliexpress
Chez Revolut, Inutile de demander une carte physique si c'est pour effectuer un seul et unique paiement sur internet, tu peux générer une carte virtuelle de suite après avoir ouvert ton compte (et l'ajouter sur paypal), et créditer ton compte Revolut de manière instantanée via une carte bancaire liée à ton vrai compte. Juste, fais bien attention au moment du paiement PayPal, de bien choisir la conversion par l'organisme bancaire et non la conversion par paypal (sélectionné par défaut et tarifiée). Comme dit précédemment, attention à la date du 12 Août 2020 où les règles concernant les frais de conversions vont changer. Et sinon actuellement chez Revolut, ces frais de conversions sont offerts uniquement la semaine, le week-end cela est facturé.- 949 réponses
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[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop
loulooo a répondu à un(e) sujet de OsmOze dans Les revendeurs Aliexpress
Pour rebondir au message ci-dessus, Attention, à compter du 12 Août 2020, les frais de conversion de devises offerts la semaine chez Revolut seront plafonnés à 1000€ mensuels, donc dans le cas de l'achat d'une gyro, il y aura dans la plupart des cas des frais de conversions (à moins de peut-être d'anticiper et créditer le mois précédent une partie de la somme sur un compte Revolut en US$ ?).- 949 réponses