Aller au contenu

Robot Chicken

Membre
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

118 Excellent

À propos de Robot Chicken

  • Date de naissance 09/01/1989

Informations générales

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Robot Chicken

    Inmotion V11

    Hello, Rien de bien compliqué mais cette mise à jour nécessite d'abord de télécharger la nouvelle version de l'app 7.7.4 qu'on trouve sur le playstore Il faudra se connecter sur ta V11 et cliquer sur la petite icone "engrenage" en haut à droite, puis descendre tout en bas de la page et tu trouveras l'outil de mise à jour du firmware. Positionner la V11 sur son stand et lancer l'upload du firmware. Surtout attendre que la roue s’éteigne et redémarre toute seule sinon la maj sera incomplète
  2. Robot Chicken

    Inmotion V11

    Aussitôt remonté, aussitôt corrigé par un nouveau firmware 1.2.1 Concernant les soucis de liaison avec Euc World, son créateur a trouvé la cause. Une histoire de profil bluetooth sur Android, l'app prendrait désormais en charge le bluetooth low energy en prévision de leur future montre connectée. Le correctif d'Euc World arrivera ASAP
  3. Robot Chicken

    Inmotion V11

    ATTENTION n'installez pas le nouveau firmware 1.2.0 , il y a une erreur de lecture de sonde température IMU sur certaines V11 ce qui les bloquent en position tilt-back de la mort. Moi qui pensais affronter le froid pour enfin la tester... Il y a aussi un bug de connexion avec EUC world (mais c'est moins grave)
  4. Robot Chicken

    Inmotion V11

    L’algorithme de cette V11 est très typé dur comme toutes ces grandes soeurs, c'est certain que ça ne correspond pas à certains profils d'utilisateur mais installer des flypads pour compenser ce qui peut être modifié par le firmware, je ne suis pas pour. Entièrement d'accord avec King Size, j'estime qu'il faut toujours un "échappatoire" et ne pas pouvoir s’éjecter de sa roue est un no-go pour moi. Entièrement d'accord avec Ibaloo aussi, la V11 a du potentiel et est puissante, le hardware devrait largement supporter des freinages/accélérations brusques et on mérite d'avoir plus de réglages. Je suis étonnée que la "sensibilité des pédales" qu'on retrouve sur les V10/f ait disparu, c'est justement ce réglage qui permet aux pédales de s'incliner en accélération/décéleration. Mais n'oublions pas qu'elle est encore jeune, beaucoup de corrections logicielles vont probablement arriver (d'ailleurs, ils proposent un nouveau firmware 1.2.0). Soyons patients, ne pas hésiter à rapporter son expérience et ses désirs sur le fil Telegram, c'est incroyable mais ils écoutent leur communauté! Et d'ici 2-3 mois, ils pondront un firmware qui devrait satisfaire tlm. Perso, je vais militer pour un retour du réglage "sensibilité des pédales". EDIT : plus besoin de chouiner, ce setup est maintenant disponible via la 1.2.0. Ils nous écoutent dans nos pensées ^^ Pour revenir à mon aventure, je pense avoir découvert d'où vient le "clop clop", ce ne sont pas les panneaux latéraux (j'ai roulé sans et le bruit était toujours présent) mais ça provient tout simplement du petit jeu dans les rails de suspension. Ça n'a pas l'air d'abimer le mécanisme mais il faudra vivre avec. Concernant le verrouillage du trolley, le dégraissage au nettoyant frein n'a pas réglé le soucis de fermeture intempestive. Le problème est la cote approximative des pièces et va probablement toucher tous les possesseurs de V11 à long terme car les pièces frottent entre-elles et donc s'usent. La solution est d’insérer une petite cale sous le ressort de la gachette pour augmenter la contrainte et de coller un bout d’adhésif feutré dans l'encoche métallique. Ce n'est pas parfait, je peux toujours replier le trolley en appuyant dessus mais c'est suffisamment résistant pour que je puisse la balader en marche arrière. Je confirme aussi que le réglages des 4 chambres est un vrai calvaire, chacune influençant l'autre, l'astuce que j'ai trouvé est de gonfler à X+10psi la première de chaque couple. C'est de l'enculage de mouche car en pratique, je n'ai pas ressenti d'anomalie de comportement lorsqu'une était à 100psi et l'autre à 50psi mais on aime tous l’illusion d'être un maitre horloger.
  5. Robot Chicken

    Inmotion V11

    le CST 1488 a été fort critiqué sur le fil Telegram car il propose un feeling particulier qui semble s’éloigner des standards, est-ce pour autant qu'il est mauvais? je ne pense pas, Techos78 l'a très bien expliqué, toute nouveauté nécessite un apprentissage +- long et les défauts pour l'un sont des qualités pour un autre. Je me rappelle d'un gars qui a crié son amour pour ce pneu car il adore cet effet rail (probablement un ancien pilote de Z10). Cependant, on peut lire partout qu'elle a une courte durée de vie, entre 2000-3000km selon le pilotage. C'est embêtant sans pour autant être inquiétant. Petit retour sur un autre point négatif, j'ai voulu libérer le trolley à ressort en y mettant quelques gouttes d'huile dans le mécanisme, résultat, ça bande vite et sec mais la partie qui gère le verrouillage n'a pas aimé...je me retrouve avec un trolley qui se rabat au moindre arrêt. Un démontage + un coup de nettoyant frein devrait régler le soucis. J'ai l'impression d'avoir acheté un meccano, elle est plus souvent sur ma table de dissection que sur l'asphalte, la faute à une météo des moins coopérantes
  6. Robot Chicken

    Inmotion V11

    premiers 15km avec ce paquebot, je suis très impressionné par le silence de fonctionnement, on entend à peine le bruit de friction du pneu et le moteur est incroyablement discret. La V10 est réputé pour son silence mais avec la V11, on monte clairement d'un cran. Pour avoir repris la V10 juste après une session avec sa petite (grosse) soeur, j'avais l'impression de rouler avec un pneu clouté. Mes craintes sont confirmées, elle demande au pilote de jouer du bassin comme un motard, déroutant au début et on est un peu hésitant d'engager son poids dans les virages mais ce n'est qu'une question d'habitude et de mémoire musculaire, ca se pilote autrement. Petite frayeur avec la V10 car j'ai réappliqué le même comportement, ce qui m'a valu un hors piste...heureusement qu'il n'y avait pas de ronces. Concernant l'accélération et décélération, je ne l'ai pas trouvé moins performante que ma V10, elle est tout autant pataude et demande de l'anticipation. Pas besoin de se pencher comme Michael Jackson dans Billy Jeans pour la controler. J'ai remarqué un "clop clop" lorsque je passe des obstacles un peu plus "casse-gueule" que des pavés. @King Size, si je ne me trompe pas, tu as expérimenté le même phénomène, as-tu trouvé la cause? Ma petite analyse, le pilote étant l'unique compensant suspendu, la roue subit le choc de plein fouet et fait claquer les panneaux latéraux sur l'armature en métal. Mon réglage actuel est 80/50psi avec un pneu à 2,4bar pour 80kg tout équipé, je vais descendre à 2,0-2,1bar en espérant réduire cet effet de rail avant de remonter graduellement la pression une fois habitué, ça avait bien fonctionné lors de ma transition V8 --> V10. Enfin, je confirme que la béquille n'apporte rien, j'ai l'impression de jouer au jenga à chaque fois que je la déplie.
  7. Robot Chicken

    Inmotion V11

    La bête est enfin arrivée hourra!! Je m'apprettais à écrire un pavé pour vanter les qualités de cette roue mais finalement...on a bien assez de retours positifs et ça intéresse personne un énième "wahou elle est trop bien!!" (on le sait déjà ) Du coup, je vais m'attarder que sur le mauvais : - Une encoche cassée dès le déballage, les 3 autres vont suivre d'ici peu. Incroyable qu'ils n'ont pas relevé ce défaut de conception sur le proto, je ne suis pas ingénieur mais même une huitre aurait remarqué qu'il manque du plastique. - Empreintes digitales des ouvriers partout sur la coque. Avec ce motif carbone, on pourrait croire que ça camouflerait les traces mais ce n'est pas du tout le cas. Petit détail mais pour le prix, on peut s'attendre à un coup d'Instanet en fin de chaine de montage. - Un gonflage précis ne peut se faire qu'à la verticale et en // des chambres (exemple à ne pas suivre:gonfler la chambre négative et positive de l'amortisseur droit et puis le gauche, roue couchée sur le flanc). Manque de précision dans le manuel, doit-on commencer par les chambres + ou - ? l'une influençant la pression de l'autre. EDIT : Google me dit qu'il faut d'abord gonfler les chambres positives et qu'en général, la pression est équivalente entre les 2. Qui croire? un blog de passionnés VTTistes ou les indications d'Inmotion? - Axe d'un amortisseur mal serré, il lui manquait 4 tours - Les 6 vis retenant les blocs pédale manquaient 1/2 tour pour être sécure, ce sont des pièces qui subissent beaucoup de stress. Le treadlock bleu appliqué en usine ne semble pas avoir pris effet, une empreinte de vis légèrement différente des vis? ce problème a déjà été soulevé par un russe sur Telegram mais il est tombé dans l'oubli depuis. - La béquille, un ajout sympa mais à la stabilité toute relative. Bien placer cette béquille à la verticale sinon fracas de plastique et elle fait beaucoup de bruit dans sa chute avec ses 27kg de pièces mobiles... - Poignée avec ressort mais qui demande une petite poussette pour la relever. La faute à un ajustement approximatif de la selle gauche qui vient frotter. Un coup de lime devrait régler l'affaire. - Roue trop haute en mode valise, elle tape dans les marches d'escalier lorsque je la porte jusqu'au 3éme étage (oué, je me fais des bras de popeye). P-e que je suis trop petit ou les bras trop longs? C'est le peu que j'ai découvert aujourd'hui, j'attends des jours plus secs pour tester ses capacités de baroudeuse. Je n'hésiterai pas à vous rapporter d'autres points négatifs dès que possible.
  8. Robot Chicken

    Inmotion V11

    En réalité, tu ne perds pas les 10psi au gonflage mais au contrôle à cause du tuyau de la pompe.
  9. Robot Chicken

    Inmotion V11

    A vous lire, j'ai l'impression que la V11 demande au pilote une conduite plus "engagée", à l'instar de la Z10. J'imagine que vous avez joué avec les 2 modes de conduite, précédemment nommés Classic et Comfort, avez-vous ressenti une différence? Sur la V10, le changement de mode me donne l'impression de rouler sur 2 roues différentes. J'ai aussi remarqué qu'une sensibilité des pédales réglée à 0 accentue fortement l'inclinaison en accélération et freinage, p-e est-ce le réglage qui doit nous intéresser pour la V11? Ca m’énerve sévère de devoir attendre la semaine prochaine pour l'apprivoiser...
  10. Robot Chicken

    Inmotion V11

    merci ! As-tu ressenti cet effet de rail? et quelle comparaison par rapport à la Z10 (que tu as possédé)? J'en garde des mauvais souvenirs lorsque je l'ai essayé au salon de l'auto, l'impression de piloter un semi-remorque
  11. Robot Chicken

    Inmotion V11

    D'ailleurs, quelle est la pression préconisée pour le CST 1488? Selon mon expérience avec le pneu Kenda de la V10, si je la gonfle à 2,7bar (pression indiquée sur le flanc du pneu), j'ai un effet "rail" très prononcé et génant. Du coup, je serai tenté de sous-gonfler le pneu de ma (future) V11 qui est déjà réputé pour tenir le cap contre vents et marées
  12. Robot Chicken

    Inmotion V11

    vous avez déjà contacté le distributeur pour une éventuelle prise sous garantie? perso, je prévois la casse des attaches ET le défaut du roulement (oui oui, je suis pessimiste) avant de contacter la SAV car autant ne renvoyer qu'une fois la roue. La mienne est en statut "envoyée" depuis ce midi mais je n'ai pas reçu de numéro de suivi...aurai-je la bonne surprise de la recevoir demain ou début de semaine prochaine, ca aide pas d'être Belge, surement qu'on était les derniers de la liste. Ces quelques heures d'attente vont être trèèèès longues
  13. Robot Chicken

    Inmotion V11

    la mienne est "en cours de préparation" mais je sens déjà l'odeur de son pneu ! j'ai aussi préparer quelques gadgets pour la pimper, je vous ferai des photos
  14. Robot Chicken

    Inmotion V11

    Ça arrive les loulous !
  15. Robot Chicken

    Inmotion V11

    et non, l'erreur ne vient pas de Fabs fin 2019, il y avait juste des rumeurs de V12 en 18pouces mais aucune annonce officielle c'est en mars 2020 qu'Inmotion a fait mention de V11 et sortie des teasing avant de la présenter en live le 03/04/2020. l'ETA étant alors fixé au 30/06/20. Qquoi qu'il en soit, on devrait recevoir nos machines d'ici quelques jours, ces mois d'attentes seront vite oubliés une fois les pattes vissées sur ses pédales
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward