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PsychoRider

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  1. Tout à fait d'accord, j'aimerais tant découvrir l'app magique qui permet de faire tout ce dont un cycliste/utilisateur de PEV a besoin : guidage en temps réel, re-calcul précis à la volée des trajets, planification, découverte. Je serais prêt à payer 50-100 euros sans sourciller. N'ayant jamais conduit j'ai un très mauvais sens de l'orientation en véhicule et cela gâche un peu le plaisir quand je suis à vélo/trott. Je pense que ce post mérite d'être épinglé et enrichi par la communauté.
  2. Salut JO, Ça, c'est totalement ce que je pense surtout au vu de prix des engins et qu'il s'agit d'un article qui doit présenter un max de sécurité ---> Je suis aussi bricoleur et adore comprendre comment les technos fonctionnent, mais à ce prix, il faut que ce soit comme une console de jeu, tu branches, tu recharges, tu mets en marche et pas plus. Si les constructeurs de trottinettes ne se mettent pas en tête que l'expérience utilisateur est primordiale, à un moment donné les PEV vont foncer dans un mur. Une telle techno devrait être réfléchie pour être utilisée et entretenue le plus simplement par le consommateur lambda. Ok, nous en sommes encore aux balbutiements mais une meilleure réflexion doit être apportée quant à la conception. Dans l'état actuel du marché, on sent que la plupart des acteurs s'engouffrent sans réelle R&D afin de profiter de cette expansion et engranger un max d'argent. La qualité est en général reléguée en dernière position.
  3. Post vieux de plusieurs mois mais j'y réponds si ça peut servir à quelqu'un. J'ai eu hier ce problème du CODE ERR 08 sur ma Kaabo Mantis K800. Accélérateur mort. J'ai pensé à l'afficheur en premier lieu. je l'ai donc démonté plusieurs fois, la trott tournait un instant et s'arrêtait. J'ai décidé de passer aux choses plus sérieuses. Démontage du deck. C'était la piscine olympique !!! :-D Démontage batterie, contrôleur, vidange du deck et séchage au séchoir de tous les embouts des câbles, démontage du contrôleur et séchage, joint silicone partout y compris sur l'afficheur et hop c'est reparti. C'est marqué dessus pourtant, trottinette, pas jet-ski :-D
  4. PsychoRider

    équilibrage guidon

    Salut Minh, Tu pourrais envoyer une photo? J'ai la K800 et je ne saisis pas quel est ton problème. Tu veux dire que par rapport au centre du cintre, l’extrémité gauche n'est pas à la même distance que la droite?
  5. @tokumeino Je parcours 40 kms de vélo par jour en plein Paris dans mes meilleurs semaines (commuting+loisir). Et sincèrement je n'ai trouvé aucune application de guidage efficace. Elles ont toutes leurs défauts. Mais ce qui est bien, c'est qu'en trottinette on peut utiliser les mêmes itinéraires. J'ai dernièrement bossé plusieurs mois en tant que manager d'un shop de cycling et j'ai eu l'occasion de collaborer directement avec un gars de l'application KOMOOT. C'est une application de planning de route et aussi guidage. Il y a le côté social et donc des maps faites par la communauté. Elle est arrivée il y a 6 mois en France et s'améliore petit à petit. J'ai testé GEOVELO. Celle là pourrait convenir à ton utilisation car tu peux choisir le type d'itinéraire, plus rapide, plus sûr... Tu peux même planifier ou carrément ajuster avant de prendre la route l'itinéraire généré. Par contre niveau guidage c'est vraiment bizarre. Plusieurs fois j'ai dévié du trajet volontairement et l'app ne recalculait pas. Je ne me suis pas attardé dessus car j'ai besoin de guidage en temps réel. Jette un oeil du côté de STRAVA aussi. Pour Google Maps, même si c'est celle que j'utilise le plus car plus réactive, NE T'Y FIE JAMAIS! Même en ayant spécifié dans les paramètres "commute/ trajet domicile travail = VÉLO" (je te conseille de le faire absolument) je me suis retrouvé plusieurs fois dans des avenues ou rues à sens uniques et ai failli y laisser la vie 😄 mais vraiment! Je vois aussi que tu utilises une oreillette unique pour écouter le guidage mais fais attention, la loi l'interdit y compris pour écouter le GPS. Amende de 135euros. Je n'en ai jamais eue et même si je vois des inconscients avec leurs casques qui couvrent leurs oreilles, tu connais les amendes... ça n'arrive jamais à ceux qui les méritent vraiment 😉
  6. Ils m'ont eux même demandé une vidéo des problèmes lorsque j'ai annoncé les problèmes le lendemain de l'achat. Ah c'est sûr j'ai été précis, un peu trop à leur goût j'imagine. Oui j'use toujours de diplomatie, j'ai d'autres chats à fouetter IRL, n'ai pas besoin de stresser et ne souhaite pas être une source d'ennui pour ce shop (je travaille dans le commerce et sais pertinemment ce que c'est que gérer un SAV). Mais bon tout client a des limites quand il s'agit d'un achat de 2000 euros. Et encore merci pour tes conseils précédents, je les ai gardés au chaud dans mes notes. J'ai d'ailleurs une question : Que veux-tu dire par là? Le peu que j'ai utilisé la Zero, je n'ai utilisé le dual que lorsque j'ai eu des pentes plutôt raides (activé avant la pente) ou lorsque je devais doubler sur une courte distance. Je me pose aussi la question de la charge sur un seul contrôleur avec mon poids, mais aussi celle de l'autonomie en Dual : reste-t-elle la même vu qu'au final on équilibre la charge sur les deux moteurs? As-tu effectué des tests?
  7. Merci Poker, j'ai tellement rêvé de ce modèle et après mûre réflexion, l'ai acheté, mais quelle fut la déception. Je me demande si les modèles plus chers de la gamme Dualtron ou les Mercane offrent plus de satisfaction "out of the box". S'acheter une trottinette ou un vélo ou une moto est un acte de passion et on ne s'imagine pas qu'il va se transformer en "cauchemar".
  8. Merci beaucoup les gars pour vos réponses. Je n'ai pas réagi avant car je n'ai bizarrement pas reçu de notifications de réponse. Merci énormément Berphil pour ta réponse. Beaucoup de conseils très utiles. J'en ai eu trop marre de tous les problèmes de cette Zero et ce dès le déballage et moins de 100km. Au bout de 10 jours c'est devenu un enfer. L'autonomie n'était que de 25km malgré le débridage fait par le magasin (Weebot). J'ai aussi eu la très mauvaise surprise de voir que les pneus étaient montés à l'envers. Le moteur arrière générait des vibrations extrêmes qui se propagaient dans tout le châssis et ce dès 20kmh. Je ne pense pas que ce soit forcément lié aux pneus car ce phénomène apparaissait même à vide. Beaucoup d'instabilité aussi en roulant émanant de la colonne de direction même moteur éteint. J'ai retrouvé un roulement au sol chez moi. Il y avait aussi d'autres problèmes dont je parlerai plus tard. J'ai rendu la trottinette très vite. J'ai fait valoir mon droit de rétractation pour article non conforme mais là boutique fait sourde oreille et attend soit disant le diagnostic. Je pense que cela va se terminer par les voies légales s'ils continuent à nier les faits et à montrer peu de sérieux et à ne pas publier mon avis sur leur site. Je tâcherai de vous tenir au courant. Encore merci pour l'aide.
  9. Bonjour les riders, Je fais ce post pour faire un retour très négatif sur la Zero 10X 60V 21Ah freins hydrauliques que je viens d'acquérir (reçue le 18 mai 2020), voir si d'autres ont eu les mêmes problèmes et s'ils ont une idée ou carrément une solution. Je rêve de cette trottinette depuis sa sortie et n'ai jamais été autant déçu par un achat. Je liste ci-dessous les petits soucis et finirai par les problèmes les plus importants. /// Soucis mineurs 1 - Elle fait très très cheap. Peinture des bras oscillants mal finie, écaillée à certains endroits et décolorée. Plastique de protection et gardes-boue de mauvaise qualité, mauvais ajustements, inserts en plastique inutiles qui renforcent le côté cheap. 2 - Amortisseurs dont les vérins ne semblent pas alignés, on voit clairement la courbure. Ce qui fait que les amortos sont durs comme pierre. J'ai compressé et décompressé mais c'est à peine mieux. Quand je vois le bonheur que c'est de monter sur ma Mantis. On est loin du compte. /// Soucis moyens/élevés 3 - Colonne de direction bancale malgré les bons serrages. J'ai un jeu latéral, et avant arrière assez important. Elle couine comme pas possible. 4 - Peut être lié au 3, lorsque je roule, la direction est instable. Mon épouse qui est habituée à la Mantis et qui a même testé cette dernière en débridée à 45 50 kmh m'a dit ne pas se sentir en sécurité sur la Zero bridée à 25 car la direction est trop instable (single ou dual motors). C'est exactement mon ressenti. /// Problèmes majeurs Pour info : moi 185cm, 105kg. Mon épouse 172cm, 55kg (je ne donnerai pas ses mensurations, pas sûr que ça entre en jeu 😄 ) 5 - Gros problème de vitesse et de couple moteur. La Zero est bridée soit, mais lors de mes divers tests je n'ai pas pu dépasser les 15kmh en single motor et les 18-20 en dual motors. Mon épouse 17-18kmh en single, 20-21 en dual. Les modes eco turbo ne changent absolument rien. Le couple moteur est très faible malgré le P12 réglé à 5 (testé e 1 à 5). Je cite mon épouse, "c'est très très mou" (c'est ce qu'elle dit de moi assez souvent). Je possède une Mantis K800, donc un seul moteur, et avec moi dessus, en bridée à 25, j'atteins facilement les 25-30kmh avec un couple moteur assez présent. Même notre Xiaomi m'emmène à 20kmh sans broncher. Je me sentais vraiment en danger sur la route. 6 - L'autonomie : en roulant à 15kmh, single motor, eco activé, je n'ai pu faire que 25km pile sur Paris avec gros ralentissement sur les 5 derniers km, trajet relativement plat (majorité de pistes et bandes cyclables). Je fait 20 avec la Xiaomi. Donc pour moi très gros soucis dès le déballage. Très déçu de l'engin qui avoisine les 2000 euros. Auriez-vous déjà rencontré ces soucis, surtout la vitesse/couple et la trop faible autonomie, surtout ces vitesse/couple moteur au ras des pâquerettes et cette autonomie dérisoire? Merci pour vos réponses.
  10. Bien le bonjour les riders, Je suis passé par là par hasard, j'ai vu un forum de l'électrique et comme je possède quelques trottinettes et que vous m'avez l'air bien sympas, je me suis dit pourquoi pas. J'habite à 5 minutes en 2 roues de Paris, ai une Xiaomi, une Kaabo Mantis et une Zero 10X qui va peut-être retourner au magasin mais ce sera une autre histoire pour un post. Et pour être franc, vous êtes les seuls à pouvoir comprendre ce sentiment qu'on a lorsqu'on roule à fond la caisse sur une trottinette ou quelconque véhicule du genre... Ok... 25 km/h en France c'est peut-être pas énorme mais ça permet d'avoir un peu de vent dans la tignasse et si ça peut faire éviter les transports en commun moi je dis banco !!! Bon... C'est par où le déjeuner gratuit de bienvenue?
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