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Yorick

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  1. Bon j ai quand même précisé “rien de personnel” mais vraisemblablement ça t as piqué quand même… Donc si on veut être un peu factuel la recherche “chambre à air” dans ce sujet donne seulement deux pages de résultats et en dehors de ton message celui d’avant donne la reference (et une bonne partie des autres aussi…). Après la question est donc pourquoi tu poses une question dont tu n as pas la réponse dans un sujet qui se nomme “retours de nos expériences Kingsong KS-18” que tu as vraisemblablement ni lu, ni survolé même les échanges de la dernière semaine. C est ce que je précise ce sujet n est pas un Chat. Si tu veux une réponse en dehors du retour d expérience ouvre un sujet du genre “changement Pneu KS-S18” voir tente une lecture du sujet “quel pneu pour la KS-S18”… et qui regroupe toutes les infos disponibles sur le sujet. Alors désolé de te sembler antipathique mais toi tu me sembles considérer les autres comme des assistants ou ne pas connaître les principes et fonctionnements de bases d’un forum. Mais nous avons peut-être tort tous les deux ;-) Alors sans rancune.
  2. Moi j’ai utilisé la fonction recherche dans ce sujet et j’ai trouvé l information qui date d’une semaine, oui je sais c’est incroyable de facilité on y pense jamais, comme d’ouvrir un nouveau sujet. (Rien de personnel, mais si on pouvait clôturer ce sujet qui tourne de plus en boucle…et en Chat…)
  3. Moi que 6 rustines... Sinon j ai remonté le pneu en positionnant la roue à l envers (tête en bas) à deux et donc la roue est facilement centrée (positionnement, léger serrage, contrôle en faisant tourner la roue et si ok serrage définitif)
  4. https://www.motoblouz.com/vente-pneumatique-pirelli-angel-scooter-80-80-14-43s-tl-151826.html Je confirme il faut pas gonfler trop fort. De 2 bars à 2,5max
  5. Alors je vais essayer de faire le lien entre la question du wooble et mon retour d’expérience de la S18.... La S18 est ma troisième roue, et même après mes 200 premiers km dessus je n étais pas en confiance totale car wooble important lors de freinage à plus de 30-35km/h sur piste fermée! (en plus c est vrai car justement pas en confiance...). J’ai changé de pneu sans espoir sur ce point, juste pour une meilleure tenue de route sur sol mouillé. Je pensais que le wooble était inhérent au centre de gravité un peu trop élevé et à la largeur de la roue et comme je constatais une certaine amélioration j’avais bon espoir de m’habituer à simplement gérer ce wooble. Mais ce changement de pneu a été une énorme surprise : la roue est devenue d une stabilité exemplaire et même les freinages d urgence à 45km sont stables. Pour moins de 30€ fdpin ç est top... Mon nouveau pneu (ç est un pneu de scooter tubless mais j ai laissé la chambre à air, il passe sans modification): PIRELLI ANGEL SCOOTER 80/80 - 14 (43S) TL
  6. Je n utilise pas l’appli KS. Sur EUC passage de “Dur” à “Moyen” . Sur DarknessBot passage de “0-Dur” à “1”. Il faut donc que je test le dernier mode :-)
  7. Perso je viens d’une v8. J’avais peur de la hauteur des pédales pour le démarrage mais en fait non, ras. J’avais peur de perdre en maniabilité mais en fait le centre de gravité de la s18 est très haut donc les virages à basse vitesse se font dans un mouchoir de poche, le corolaire c’est une légère tendance au wobble à haute vitesse (30/40 sur voie privée;-) mais l’expérience sur cette roue diminue nettement le wobble au fur et à mesure). Concernant la suspension, pas grand chose de plus, oui ça augmente la confiance avec le risque de la “surconfiance”. Mais surtout je ne reviendrai pas à une roue sans suspension. Maintenant ce que je ne vois pas dans vos retours c est le mode de conduite, venant d une V8 mes premiers kilomètres après le rodage m ont déçus je trouvais la S18 lourde et peu réactive, nécessitant de vraiment s engager pour la faire bouger. Puis j ai changé de mode pour passer sur celui du milieu et là ce fut la révélation, une roue fluide et légère, nerveuse. En conclusion ne négligez pas le choix du mode de conduite!
  8. Sans déblocage la roue n’est pas fonctionnelle (pas stabilisée).
  9. Déblocage depuis appli iphone officielle KingSong 3.1.6 avec gps actif (pas de création de compte). Puis maj du firmware en 205 puis désinstallation de l’appli par sécurité. RAS
  10. Preco le 29 juin, étiquette le 3 août et réception le 14 septembre pour moi.
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