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baldebaran

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  1. baldebaran

    Batterie S18 et BMS

    Salut à tous ! Ma S18 que je n’ai pas ménagé (roulage sous la pluie, 10 000km, chutes…) me fait des siennes aussi. Au début c’était une charge jusqu’à 55% max et maintenant c’est 10% max. Je suppose que le problème est similaire aux votres mais je n’y connais absolument rien. Si quelqu’un veut passer un peu de temps pour m’aider à la réparer (en échange d’une ptite rémunération bien sûr), je suis sur Paris et je peux me déplacer en banlieue ! J’ai essayé quelques magasins mais ils ne veulent/peuvent pas m’aider… Merci d’avance !!
  2. bonjour, Sont-elles toujours disponibles ? Merci !
  3. baldebaran

    Pédales NYLONOVE

    quelqu’un les a testées sur s18 ? les aimants sont bien ? Merci !
  4. haha vous m’avez bien fait rire en tous cas ! j’ai eu peur un instant que ça parte en cacahuète avec fr4bd mais en fait c’est bonne ambiance ! cool !!! Je note toutes vos remarques en tous cas ! Je ne suis qu’un bébé wheeler qui voulais donner son retour d’expérience... faut pas m’en vouloir hein !
  5. haha j’ai l’impression qu’un commercial de kingsong me répond ! Au delà de la boutade, je suis d’accord que toute « sensation » est subjective et contestable, mais pour te donner raison je reformule et je dirais plutôt que les sensations de glisse de ma Tesla me procurent beaucoup plus de plaisir sur la glisse pure que celles de la s18. C’est probablement dû au diamètre de la roue puisque tout le monde a l’air de dire cela, mais cela ne change rien, c’est juste mon retour d’expérience. Pour ce qui est du freinage, oui oui sur une distance de freinage je n’ai pas fait le test donc encore une fois ma première formulation est un peu simpliste. Je te rassure je sais quand même freiner correctement, sinon je ne m’aventurerais pas à 40km/h dans la jungle urbaine parisienne... Donc ce que je voulais dire c’est : Avec mon expérience, sur ma Tesla je freinais plus efficacement et avec plus de réactivité qu’avec cette nouvelle roue. J’ai le sentiment que le transfert de poids qu’il faut faire pour avoir le même freinage est plus important avec cette s18... je me trompe ? Si c’est le cas ça impacte forcément la réactivité. Enfin, oui effectivement l’impatience et le prix ne m’ont pas permis de choisir la v11, et je n’ai pas du tout de regret à ce sujet... ! Ceci dit tu me reprends sur 2 mini critiques, mais sinon j’en fais presque l’apologie ! je l’adore !!
  6. Bonjour à tous ! À mon tour de faire un retour d’expérience après 200 bornes sur cette bécane... Alors d’abord mes motivations : j’ai acheté cette s18 pour remplacer ma Tesla v2 que j’adorais... mais je l’utilise beaucoup dans Paris et en banlieue proche, et les pistes cyclables et routes que je pratique sont souvent en bien mauvais état et j’avais souvent les yeux fixés sur les 20 prochains mètres pour éviter les trous et bosses... je trouvais ça fatigant ! Je pensais qu’avec une suspension cela passerait plus facilement. J’ai essayé 2 fois le proto en boutique, et mes premières impressions sont assez conformes à ce que j’en pense in fine. Voilà donc mon avis en plusieurs points : - Rapport qualité/prix : au prix en boutique je trouve ça scandaleux. Au final sur le marché gris je l’ai eue à une peu plus de 1300€, ce qui fait un peu plus cher que le prix au wh habituel, mais ça reste raisonnable. 350€ de plus que ma tesla pour la même autonomie, c’est le prix de la suspension ! - Visuel / finition : je la trouve très belle en noire. elle est imposante, plus grande et plus lourde que ma tesla et aussi plus tape-à-l’œil. Les finitions sont correctes, tout ce qu’on critique là-dessus est un peu exagéré je trouve. Personnellement pas de problème avec le trolley, le garde boue est bien en place, les mousses et pédales tiennent bien, sont bien collés. On sent que c’est pas une finition d’une berline allemande mais ça ne jure pas par rapport à mon ancienne Tesla. Les feux éclairent bien. - Réglages : J’ai réglé l’amortisseur conformément à ce qui est expliqué par kingsong et ça bougeait moyennement. J’ai enlevé les cales et ça amortit mieux. La bague bleue descend à 70-80% de la course de l’amortisseur. J’ai gonflé le pneu à 2,5 bars. 200 bornes après, les pressions n’ont pas bougé. Je roule pas trop vite j’ai mis la dernière alarme à 39km/h et le tilt back à 43km/h. - Comportement : voilà le plus important. Alors franchement, pour moi c’est une révolution ! On sent autant la route ou presque, on n’est pas sur un nuage mais par contre ça passe partout sans que les pieds se décollent des pédales. Nids-de-poule, bosses, pavés, trottoirs, ça passe sans sourciller. Ça révolutionne ma façon de rouler, je ne zigzague plus pour éviter les obstacles ! J’ai fait une sortie sous pluie battante, RAS pour ma part. Par contre j’ai quand même un problème avec la position de conduite. J’ai l’impression que l’inclinaison des pédales n’est pas toujours le même, et au bout de 30-40 bornes ça commence à bien travailler les mollets qui sont en étirement quasi tout le temps. Ceci dit, j’ai l’impression que je m’habitue petit à petit... Niveau moteur / puissance, c’est beaucoup moins sympa que la Tesla, c’est moins réactif, ça freine moins bien, la glisse est moins agréable, c’est incontestable. - Côté pratique : Le roue est grosse lourde donc le mutlimodal, bof bof. La charge est assez lente avec le chargeur fourni et l’autonomie est ce qu’elle est... Moi pour mon usage ça me va. L’avantage des jantes trouées c’est que je peux mettre un antivol en U pour l’attacher ! Conclusion : Je suis conquis. Par contre le jour où ils sortent une roue plus légère, moins grosse (genre 16 pouces), ça me conviendra mieux. La v11 serait sûrement plus adaptée à mon usage (confort et sécurité pour la ville), mais elle n’était pas encore disponible, et elle est nettement plus chère (avec une meilleure batterie certes, mais ça ne me servirait pas plus que ça).
  7. Pour avoir commandé une tesla il y a quelques temps chez ce cher ami, je peux également aller dans votre sens... Sa communication est trompeuse, si ce n’est malhonnête, mais finalement j’avais bien reçu ma roue. Au final pour une roue qui devait être en stock en entrepôt espagne avec expédition en 8-10 jours, j’ai reçu ma roue après 45 jours ! À chaque demande de ma part, il me répondait que c’était pour cette semaine, que la douane était passée etc... Je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de beaux parleurs, mais au final la satisfaction d’avoir sa roue sous les pieds reprend le dessus ! Et le prix est ultra compétitif donc bon je suis prêt à renouveler l’expérience !
  8. Bonjour à toutes et tous ! Ah si j’avais pu connaître ce forum avant... Parisien, j’ai commencé la roue pendant le confinement en achetant une ninebot segway e+ sur leboncoin et j’ai très vite vu les limites de puissance... J’ai ensuite investi dans une tesla v2 sur aliexpress (dépôt espagne, arrivée en 7 jours) ! Et maintenant je vois le forum et je vois les nombreuses roues existantes... ! J’ai déjà envie de pré-commander la 18S que j’ai pu essayer vendredi dernier chez mobility urban ! C’est top de top !! Pour ma part je sui infirmier, je vais au boulot tous les jours en roue ou en vélo, et j’ai 35 ans. Voila pour ma présentation et à bientôt sur les routes les wheelers !!
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