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98 ExcellentÀ propos de LGT2
- Date de naissance 09/14/1972
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A priori, je dirai que non, avec un indice de confiance dans ma réponse assez élevé ... ie: pas le même constructeur, les suspension de la Sherman S ( celle qui ressemble à la CPro) sont asymétriques, alors que celle de la CPro sont parfaitement interchangeables entre gauche et droite. Pour les autres questions , je ne sais pas, mais il faudrait essayer pour voir ... 😉
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Plutôt que de simplement changer la chambre à air, il faudrait d'abord localiser la fuite . Pour cela le plus simple est de gonfler la chambre et de la mettre dans une bassine d'eau. Si tu vois des bulles , tu as trouvé la fuite.
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Je dirais plutôt oui, si ils sont bien coincés/rouillés. en résumé du topic dédié que j'ai ouvert sur le sujet. Cf le lien un peu plus haut. Mais si ils ont été raisonnablement graissés au montage, ça doit aller.
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Glissé ... gamelle ? ou ratrapé ? Pour ma part jamais eu de soucis avec la CPro (pas 50S) et le pneu Kenda d'origine. Je viens de le remplacer, il était à environ 3/4 d'usure et commençait à devenir carré après 8000+ km. J'ai profité du changement des roulements pour mettre un Michelin city extra 80/90R14 Ça passe pile poil, et le peu que j'ai essayé depuis hier, très fluide à conduire. Pas encore de retour sur le mouillé donc. Avec le Kenda jamais eu de dérapage, mais je suis prudent.
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VICTOIRE !!! Le temps d'écrire le message précédent, la roue à bien refroidi, il fait 10°C dehors. Je viens de retirer au cutter et au sopalin tout le joint silicone que j'avais mis sur le bord de jante. Cette fois ci, un petit cordon silicone rapide, un peu plus de graisse lithium directement sur la bague intérieure du roulement, en plus de celle que j'avais mise sur l'axe, je présente flasque plus roulement, un appui sec et hop directement en place. Un légère rotation du flasque pour l'amener en face du repère que j'avais mis au démontage, et voilà. Encore merci pour tous vos conseils. Il ne me reste plus qu'à finir de remonter, siliconer le compartiment carte mère.
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Bon, demi-succès / demi-échec. J'ai pris le temps de démonter l'un des roulements HS pour pouvoir disposer des bagues comme outil de mise en place des nouveaux. J'ai suivi les conseils, et fait chauffer les flasques au décapeur thermique, après avoir mis les roulement au congélateur 1heure. Un petit peu de graisse lithium sur le pourtour des roulements, et hop insertion dans les flasques chauds, je tapote un peu sur la grande bague (de l'ancien roulement,comme dans la vidéo de Roger), impeccable. Le temps de faire l'opération sur les deux flasques, le premier roulement est déjà devenu tiède. J'en profite pour mettre l'ensemble en place sur l'axe, après avoir aussi graissé un peu ce dernier. Pas de soucis, déjà un demi-succès. Ensuite je m'attaque au deuxième côté, dont les températures ont moyennées aussi (ie: tiède) , et attaque la mise en place. Là, c'est plus dur à enfiler sur l'axe, j'utilise la petite bague comme outil, et tapote. Ça rentre progressivement, puis ça coince. Et là , la bague extérieure du roulement se retire à moitié du flasque ! Du coup je redémonte. Demi-échec. J'ai mis la roue à fraichir à l'extérieur, en espérant que cela contracte un peu l'axe, qq microns peut-être. Je vois tiens au courant.
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Et du coup, je dois maintenant remonter les nouveaux roulements. Je compte procéder de la façon suivante: - mettre les flasques moteur au four, à environ 80°C durant ½ heure, puis insérer les roulements,, préalablement légèrement enduits de graisse lithium sur le pourtour, normalement sans outil. - puis remettre le tout au four toujours à 80°C. graisser l'axe du moteur sur les portées, toujours à la graisse lithium, puis faire un petit cordon silicone transparent sur la partie intérieure de la jante, et enfin assembler, toujours théoriquement sans outil. À votre avis, est-ce qu'il est raisonnable de mettre les roulement 6012RS au four, les avis trouvés sur le net étant contradictoire à ce sujet ? Y a-t-il une meilleure façon de faire pour assembler ? Est-ce que le silicone va supporter le contact avec les flasques chauds ?
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Hello, j'ai finalement réussi à démonter entièrement les roulements. Pas eu besoin de mon bout de tôle qui me paraissait un peu fragile. Au final, j'ai utilisé des douilles hexagonales, en combinant une paire pour me rapprocher des 60mm, le côté le plus plat contre l'entretoise en évitant les trous filetés; ainsi qu'une paire de démonte pneu inox disposés comme sur les photos. Avant d'utiliser les douilles, j'ai utilisé uniquement les démonte pneu et les pièces de monnaie pour débloquer les roulement. J'ai du forcer comme un âne, malgré le bras de levier de ma clef. (Et j'avais disposé un autre démonte pneu entre les griffes pour avoir un point d'appui. Vue détaillée, avec les douilles au centre, et une pille de pièce rouges pour répartir la pression: Vue d'ensemble: Et le résultat: Merci pour le soutien moral.
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Hello, merci pour tous vos retour, j'ai réussi à progresser, et à retirer les flasques moteur en utilisant un décapeur thermique, et des leviers type "tournevis plats" 😉 Méthode préconisée unanimement. Il me reste maintenant à enlever les roulements de l'axe. Je viens d'acheter un extracteur de roulement "jusqu'à 150mm",, comme suggéré par @King Size https://www.youtube.com/watch?v=IVtaCPfZBec Je viens d'acheter également un bout de tôle , que je compte meuler en disque de ⌀ < 60mm. Voici les deux côtés du moteur: J'ai également mis les vidéo des deux roulements. L'un des deux fait un sale bruit, l'autre est un peu moins abîmé, mais le remplacement était vraiment justifié il me semble ... Encore merci, je vous tiens au courant des progrès, sans doute ce WE. VID_20241103_185618.mp4 VID_20241103_185638.mp4
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Sur un autre sujet Commander Pro, j'ai ouvert un topic sur le démontage du moteur en vue de changer les roulements 6012. Je suis bloqué dans le démontage, impossible de séparer l'entretoise des roulements et des flasques. Si vous n'avez pas vu mon topic, c'est ici:
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Sur la photo un peu plus haut, c'est le gros rond en haut à droite. J'ai utilisé le lien donné par @Maître Folaceun peu plus haut.
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Donc finalement, j'ai commandé sur ali express. 38€ pour les 12 10mm + 4 20mm roulements. Chez AlienRide , ils ont le roulement nylon 20mm, et pas cher, mais les frais de livraison .... ouille
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Merci @Maître Folace, @pepere et @misc. Je commande direct. Pour mon info: est-ce qu'il y a une astuce pour trouver ces liens ?, qu'est-ce que vous utilisez comme moteur de recherche / mots clefs , en particulier pour aliExpress ?
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Un peu plus de 8000km.
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Voici: on voit bien qu'il manque un gros roulement en haut à gauche, il n'y a plus que le trou fileté. Et les petits roulements sur la droite sont abimés.