-
Compteur de contenus
205 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Téléchargements
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par LGT2
-
Je dirais plutôt oui, si ils sont bien coincés/rouillés. en résumé du topic dédié que j'ai ouvert sur le sujet. Cf le lien un peu plus haut. Mais si ils ont été raisonnablement graissés au montage, ça doit aller.
-
Glissé ... gamelle ? ou ratrapé ? Pour ma part jamais eu de soucis avec la CPro (pas 50S) et le pneu Kenda d'origine. Je viens de le remplacer, il était à environ 3/4 d'usure et commençait à devenir carré après 8000+ km. J'ai profité du changement des roulements pour mettre un Michelin city extra 80/90R14 Ça passe pile poil, et le peu que j'ai essayé depuis hier, très fluide à conduire. Pas encore de retour sur le mouillé donc. Avec le Kenda jamais eu de dérapage, mais je suis prudent.
-
VICTOIRE !!! Le temps d'écrire le message précédent, la roue à bien refroidi, il fait 10°C dehors. Je viens de retirer au cutter et au sopalin tout le joint silicone que j'avais mis sur le bord de jante. Cette fois ci, un petit cordon silicone rapide, un peu plus de graisse lithium directement sur la bague intérieure du roulement, en plus de celle que j'avais mise sur l'axe, je présente flasque plus roulement, un appui sec et hop directement en place. Un légère rotation du flasque pour l'amener en face du repère que j'avais mis au démontage, et voilà. Encore merci pour tous vos conseils. Il ne me reste plus qu'à finir de remonter, siliconer le compartiment carte mère.
-
Bon, demi-succès / demi-échec. J'ai pris le temps de démonter l'un des roulements HS pour pouvoir disposer des bagues comme outil de mise en place des nouveaux. J'ai suivi les conseils, et fait chauffer les flasques au décapeur thermique, après avoir mis les roulement au congélateur 1heure. Un petit peu de graisse lithium sur le pourtour des roulements, et hop insertion dans les flasques chauds, je tapote un peu sur la grande bague (de l'ancien roulement,comme dans la vidéo de Roger), impeccable. Le temps de faire l'opération sur les deux flasques, le premier roulement est déjà devenu tiède. J'en profite pour mettre l'ensemble en place sur l'axe, après avoir aussi graissé un peu ce dernier. Pas de soucis, déjà un demi-succès. Ensuite je m'attaque au deuxième côté, dont les températures ont moyennées aussi (ie: tiède) , et attaque la mise en place. Là, c'est plus dur à enfiler sur l'axe, j'utilise la petite bague comme outil, et tapote. Ça rentre progressivement, puis ça coince. Et là , la bague extérieure du roulement se retire à moitié du flasque ! Du coup je redémonte. Demi-échec. J'ai mis la roue à fraichir à l'extérieur, en espérant que cela contracte un peu l'axe, qq microns peut-être. Je vois tiens au courant.
-
Et du coup, je dois maintenant remonter les nouveaux roulements. Je compte procéder de la façon suivante: - mettre les flasques moteur au four, à environ 80°C durant ½ heure, puis insérer les roulements,, préalablement légèrement enduits de graisse lithium sur le pourtour, normalement sans outil. - puis remettre le tout au four toujours à 80°C. graisser l'axe du moteur sur les portées, toujours à la graisse lithium, puis faire un petit cordon silicone transparent sur la partie intérieure de la jante, et enfin assembler, toujours théoriquement sans outil. À votre avis, est-ce qu'il est raisonnable de mettre les roulement 6012RS au four, les avis trouvés sur le net étant contradictoire à ce sujet ? Y a-t-il une meilleure façon de faire pour assembler ? Est-ce que le silicone va supporter le contact avec les flasques chauds ?
-
Hello, j'ai finalement réussi à démonter entièrement les roulements. Pas eu besoin de mon bout de tôle qui me paraissait un peu fragile. Au final, j'ai utilisé des douilles hexagonales, en combinant une paire pour me rapprocher des 60mm, le côté le plus plat contre l'entretoise en évitant les trous filetés; ainsi qu'une paire de démonte pneu inox disposés comme sur les photos. Avant d'utiliser les douilles, j'ai utilisé uniquement les démonte pneu et les pièces de monnaie pour débloquer les roulement. J'ai du forcer comme un âne, malgré le bras de levier de ma clef. (Et j'avais disposé un autre démonte pneu entre les griffes pour avoir un point d'appui. Vue détaillée, avec les douilles au centre, et une pille de pièce rouges pour répartir la pression: Vue d'ensemble: Et le résultat: Merci pour le soutien moral.
-
Hello, merci pour tous vos retour, j'ai réussi à progresser, et à retirer les flasques moteur en utilisant un décapeur thermique, et des leviers type "tournevis plats" 😉 Méthode préconisée unanimement. Il me reste maintenant à enlever les roulements de l'axe. Je viens d'acheter un extracteur de roulement "jusqu'à 150mm",, comme suggéré par @King Size https://www.youtube.com/watch?v=IVtaCPfZBec Je viens d'acheter également un bout de tôle , que je compte meuler en disque de ⌀ < 60mm. Voici les deux côtés du moteur: J'ai également mis les vidéo des deux roulements. L'un des deux fait un sale bruit, l'autre est un peu moins abîmé, mais le remplacement était vraiment justifié il me semble ... Encore merci, je vous tiens au courant des progrès, sans doute ce WE. VID_20241103_185618.mp4 VID_20241103_185638.mp4
-
Sur un autre sujet Commander Pro, j'ai ouvert un topic sur le démontage du moteur en vue de changer les roulements 6012. Je suis bloqué dans le démontage, impossible de séparer l'entretoise des roulements et des flasques. Si vous n'avez pas vu mon topic, c'est ici:
-
Sur la photo un peu plus haut, c'est le gros rond en haut à droite. J'ai utilisé le lien donné par @Maître Folaceun peu plus haut.
-
Donc finalement, j'ai commandé sur ali express. 38€ pour les 12 10mm + 4 20mm roulements. Chez AlienRide , ils ont le roulement nylon 20mm, et pas cher, mais les frais de livraison .... ouille
-
Merci @Maître Folace, @pepere et @misc. Je commande direct. Pour mon info: est-ce qu'il y a une astuce pour trouver ces liens ?, qu'est-ce que vous utilisez comme moteur de recherche / mots clefs , en particulier pour aliExpress ?
-
Un peu plus de 8000km.
-
Voici: on voit bien qu'il manque un gros roulement en haut à gauche, il n'y a plus que le trou fileté. Et les petits roulements sur la droite sont abimés.
-
Hello, est-ce que quelqu'un saurait ou trouver des roulement de suspension de Commander Pro et suivantes ? Sur la mienne (CPro), l'un des gros roulement qui appuient sur les pack batterie s'est barré (complètement dévissé, vis perdue), et comme je ne m'en suis pas rendu compte, cela a commencé à user latéralement les petits roulements, la partie extérieure en plastique. Du coupe je souhaiterai tout changer. Et je suis à la recherche d'une référence. Sur ali express on trouve plein de trucs, mais je n'ai pas encore trouvé ça...
-
Bonjour à tous, je me résous à demander de l'aide à la communauté avec un topic séparé du fait que ce moteur est commun à plusieurs modèles Gotway/Extreme Bull,. J'ai visionné tout ce que j'ai pu sur le démontage de moteur brushless, mais je suis coincé à l'étape de l'extraction du moteur (et les roulements aussi sont coincés 😉 ), après avoir dévissé les flasques, celles-ci sont toujours en place. ie: À 1:00 mn sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=3F2NfJgYcJM ou sur celle-ci, à 9:40mn https://www.youtube.com/watch?v=vU4YObjVA_A, comment enlève-t-on le roulement qui reste accroché sur l'axe ( 10:05) ? Ou encore celle là, à 24:10 https://www.youtube.com/watch?v=5cELkkhCs8c J'ai vu aussi la vidéo de @techos78, qui utilise un sèche cheveux ou décapeur thermique ainsi que la gravité pour extraire les flasques. Merci pour vos suggestions. <Edit> Ajout de la photo montrant ma situation. J'ai tapé sur le moyeux comme un sourd , ça n'a pas bougé d'un micron. j'ai également mi du dégrippant , aucun effet. J'ai même mis 110kg de charge (moi debout) sur les bord avec une cale sous le moyeux. Rien. </Edit>
-
Bon en fait si, je me répond à moi même. Dans la vidéo ils disent que ce sont les mêmes roulements que sur Master et Master Pro. Du coup, il y a beaucoup plus d'informations sur ces modèles. Et là Tada une référence: 6012-2RS Du coup, je suis preneur d'info sur tout ce qui concerne le démontage (et remontage) de ces roulements ... Et aussi si certaines références de roulement sont plus adaptées que d'autres , en particulier, plus étanches à l'eau et à la poussière.
-
Dimensions des roulements de Commander Pro ? Hello, je suis tout juste en train de me poser la question, et cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai ma CPro (depuis début octobre 2023). Je n'ai pas trouvé la référence des roulements. Je me rappelle avoir vu une photo/vidéo ou ils étaient comparé à d'autres roulement de même diamètre intérieur, mais le diamètre extérieur de ceux de la Commander Pro est beaucoup plus grand et l'apparence robuste (rapport largeur/hauteur). Bref mes roulement font du bruit, trop de bruit, et je souhaiterai les remplacer par des SKF , mais j'ai besoin des dimensions. Je n'ai encore jamais démonté cette roue. Au pire bien sur, je le ferai, armé d'un pied à coulisse ... <Edit> J'ai retrouvé la vidéo qui compare les roulements: Evee's bearing view Mais ça ne m'avance pas beaucoup ... </Edit> Merci d'avance à ceux qui auraient indexé cette information.
-
Hello, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble. As tu des photos ?
-
Hello, est-ce que tu peux expliquer ce que tu as fait exactement pour cela ?
-
Intéressé par le retour ...
-
Il n'y a rien de particulier à faire, à part vérifier la pression du pneu, régler la suspension, charger la batterie, et sortir du mode transport. Accessoirement, il est nécessaire de coller des bandes réfléchissantes oranges, rouges et blanches, des bandes velcro pour permettre de repositionner les pads. Et en mettre aussi sur le cache prise, pour éviter qu'il ne se barre (problématique en cas de pluie). Si la question concerne le mode transport: c'est appui maintenu sur un des boutons, pendant que l'on appui 5 fois sur l'autre. (Je n'ai plus l'info exacte). Il y a une vidéo youtube qui explique comment sortir du mode transport pour toutes les Gotway) Je ne l'ai pas retrouvée, mais il me semble que c'est très similaire à la master : Et si c'est pour la suspension, il y a une vidéo de Marty Backe qui explique son réglage. Perso, j'ai gardé le réglage sortie de carton. ++
-
Hello, merci pour le retour. Est-ce que tu as des précisions sur la codamnation du violent ? Durée sursis ? Amende ? Et de ton côté, concernant tes craintes sur le fait d'avoir roulé sur le trottoir à < 6km/h, est-ce que quelque chose à été retenu contre toi ?
-
Est-il plus dangereux de tomber à 30km/ h en monoroue ou en vélo ?
LGT2 a répondu à un(e) sujet de Pat75 dans Discussions générales
C'est du sprint de grand mère ça. ... Certains marathoniens tiennent le 20kmh pendant ~2h . Le record du monde du 100m est à plus de 37.5km/h de moyenne, avec un pic de vitesse à 45km/h ... -
Oui, sur Commander Pro il y a un mois. J'ai été bien surpris par le poids, et l'inertie engendrée en roulant. Dans mon cas l'objectif initial de la montée en gamme c'était d'avoir une suspension type fourche avant de moto. Et je suis pleinement satisfait, le confort est incroyable, rien a voir avec la S18. Par contre je ne m'en sers pas du tout pour le off-road, les sauts ou autre. Juste pour mes trajets maison-boulot-sport-maison, et c'est vraiment beaucoup plus sécurisant que sur la S18. Mon trajet est 70% paris 30% banlieue, et ça se fait très bien, plus besoin de recharger au boulot, et réserve de puissance donc de sécurité énorme. Le temps d'habituation au poids a été d'environ une semaine pour moi, étant donné qu'il ma fallu aussi m'adapter aux pads que je n'avais jamais utilisé avant. Il me sont surtout utile pour les gros freinages. Par contre, je continue à faire mes courses à la supérette avec la S18, le trolley reste de loin le plus pratique. La poignée de la Commander Pro est un infâme bout de plastique tout mou et trop court. Surtout trop court.