Jean Pierre 95
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Bonjour Ben, Profitez bien de vos vacances, à votre retour, nous pourrons tous reprendre nos investigations afin de vous trouver la solution. Soyez vigilent, vous et vos proches dans cette situation sanitaire inédite. Bonnes vacances. Jean Pierre.
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..les recherches sur de faux contacts sur la chaîne de commandement de la Trottinette (connectique LCD). Dans l'attente de votre retour, Jean Pierre.
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Oh pardon, je découvre le même sujet sur une autre conversation. Aussi je n'avais pas vu vos autres réponses. Résumons : - Sur le tabouret immobile pas de vibrations et moteur à vide vous n'avez aucunes coupures , le contrôleur donne, le moteur tourne. Vous pouvez faire ce test plusieurs fois, c'est à dire, faite la tourner jusqu'à la décharger puis la recharger et la repasser sur le tabouret. Si après plusieurs heures de roulage au banc, vous n'avez aucunes coupures, votre contrôleur donne le moteur réagi. - Problème de couple ??? Sur le tabouret, il n'est pas difficile de voir le moteur envoyer du lourd, je freinerai pas la roue avec la main 😉 Et puis sur votre court test de 300 m avant coupure, vous avez pu observer si elle envoyait comme d'habitude. Vous pouvez aussi fabriquer un rouleau de pression sur la roue moteur. - LCD défectueux ? En général quand il est HS, il ne se rallume jamais. Le votre oui. - Coupure total de la trottinette. Je vais faire un petit parallèle avec mon club de modélisme. Quand un Esc "crame" (cad : un variateur ou contrôleur), on perd la motricité mais on à toujours le contrôle du modèle. La partie émetteur/récepteur/servos/freins, sont toujours opérationnels. Si vous la faite tourner sur la tabouret plusieurs jour (charge/décharge), je ne pense pas quelle coupera. Cela devrait déresponsabiliser la chaine contrôleur/batterie/moteur. Sur la trottinette la chaine de commandement (émetteur/récepteur en modélisme), c'est le LCD et sa connectique. C'est quand même lui qui allume et éteint toute la trottinette. Si votre trottinette tourne des heures au banc sans problème et coupe en roulage, alors les vibrations pourraient être le déclencheur des coupures et orienter les recherche
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Bonjour Christian, Merci à toi de partager ton expérience, je pense aussi à un problème de câbles ou de connecteurs (faux contacts, court circuit, connecteur partiellement déconnecté...).
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Bonjour à tous, Vous pouvez sortir le câble du LCD (6 fils) de la mini 4 et l'inspecter minutieusement, surtout aux endroits où il frotte ou plie dans la trottinette. Pour l'inspecter entièrement, il vous faudra sortir le contrôleur. Si vous trouver une altération, il y a suffisamment de longueur pour couper, ressouder et thermo-gainer. Vous pourrez refaire le test à l'arrache trottinette ouverte. Les câbles du contrôleur sont aussi très compressés contre la batterie et parfois source de faux contacts. Pour l'instant, cherchons tous ensembles avant d'envisager des dépenses. Bien cordialement, Jean Pierre.
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Bonjour AdemJS, Effectivement c'est une bonne question. Après être remonté dans le topic, c'est une coupure totale. Ben devrait vérifier si le câble rongé est le 2 fils ou le 6 fils. Sur ma Etwow les coupures total LCD avait pour cause le câble de contrôle du LCD. Ben nous attendons tes nouveaux tests pour éliminer les causes une par une. Mais de toutes façons, il faudra réparer ce câble. Cdlt, Jean Pierre.
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Je voudrais apporter un complément à vos tests. Sur votre LCD, au dessus des chiffres du compteur de vitesse, il apparaît un petit point d'exclamation lorsque il y a action sur le frein. Vérifiez durant vos tests et coupures, si il apparaît ou clignote. Si oui, alors la trottinette détecte un freinage non désiré et coupe. D'après vos photos, votre LCD fonctionne (il s'allume). Je ne crois pas à un problème contrôleur ou batterie. Vous pouvez aussi débrancher provisoire le 2 fils du contrôleur. Cela neutralisera le frein électrique mais vous permettra de voir si vos coupures sont toujours là. A bientôt, Jean Pierre.
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Bonjour à tous, J'ai du mal à voir sur votre photo votre câble abîmé. Il y a trois câbles qui passent dans la colonne de direction de la mini 4 : 1 câble métallique pour actionner le tambour (action mécanique sur le frein) 1 câble électrique (2 fils ) qui vient de la poignée de frein. Il actionne les leds de stop et active le frein électrique complémentaire à celui mécanique. 1 câble contrôle LCD (6 fils, fiche ronde ou carré) Si votre câble abîmé est le 2 fils du frein, il pourrait y avoir un lien avec vos coupures. N'oublions pas qu'une action sur le frein même légère, actionne le frein électrique et coupe l'accélération de la gâchette. On ne peut pas accélérer si le frein est engagé. Un faux contact sur ce fil ne tuera pas la batterie ou le contrôleur mais généra des coupures de l'accélération. La trottinette croira que le frein est utilisé ou engagé même légèrement et coupera l'accélérateur. Vous pouvez trouver ce câble en magasin spécialisé trottinette ou sur le market place chinois pour ne pas les citer. Idem pour le 6 fils. Toutefois, si vous magnez bien le fer à souder et la thermo-gaine , il n'y a que 2 fils à faire. Merci de nous tenir informé de vos recherches, je pense que tous ensembles nous trouverons la solution à votre problème. Bonne journée, Jean Pierre.
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Bonjour à tous, C'est ma première inscription sur un forum d'échanges, j'espère y trouver un esprit de partage d'idées, d'expériences vécues, d'astuces de réparation et bien d'autres choses. J'ai 53 ans, je suis un "Chti" et je viens de la vielle école (courtoisie & politesse ne sont pas des options pour moi). Je ne suis pas dans le jugement, je pense qu'une idée même d'apparence ridicule à parfois du sens ou bien ouvre une autre orientation de recherche pas pensé auparavant. Nous avons avec ma compagne, une Etwow S+ Plus 36V 8.7 Ah (environ) et une Speedway Mini 4 Pro 48V 15.6 Ah. Elles ont déjà fait l'objet de réparations (je fais moi même étant un bon bricoleur), mais je vous en reparlerai bientôt. J'ai fait aussi des modifications, je vous déposerais quelques photos. Je nourris l'espoir que vous m' accepterez au sein de votre communauté... Biens à vous Jean Pierre.
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Jean Pierre 95 a rejoint la communauté
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Bonsoir à tous, Laisser en charge la batterie 1 semaine, c'est beaucoup trop. Il est déconseillé de laisser une batterie chargée plus de 24 h branchée sur le chargeur. C'est la faire chauffer inutilement et n'oubliez pas que pendant 1 semaine, elle sera parfois seule sans surveillance et en surcharge. L'équilibreur des cellules intégré à la batterie fera le job en 8-10 h max, si déséquilibrage de cellules. Voici le problème que j'ai rencontré sur ma Etwow S+ Plus et Speedway Mini 4 Pro. Ca ressemble à votre cas. La batterie chargeait, voyant au rouge puis passage au vert. Elles démarraient puis coupure du LCD. Et il se rallumait pas tout de suite. Sur les 2, Etwow et Mini 4. Le coupable sur les deux trottinettes : le LCD lui même. Avant d'engager des frais, batterie, contrôleur, faites ce petit test. Trouvez le même LCD, un copain un voisin qui a le même. Posez la trottinette sur un tabouret la roue moteur dans le vide et brancher le nouveau LCD à l'arrache, coincez la gâchette (élastique) à 50 % ça suffit et laissez tourner 30 mn - 1 h. Si plus de coupure le coupable est désigné. N'oubliez pas de régler les P0, P1, P2... Ensuite fixez le nouveau LCD et allez faire un tour pour le tester en mode vibration. Si cela le refait, alors le cable LCD (fiches) serait désigné car stable sur le tabouret le LCD fonctionne. Procédez par élimination avant toute dépense. Dans l'attente de vous lire. Bien Cordialement, Jean Pierre.