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232 ExcellentÀ propos de Jef
- Date de naissance 06/13/1953
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Ville
Villeurbanne
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C'est possible de le monté sur la V8, mais il faut repercer des trous dans les coques. Il y a juste la place, un bon cm en dessous de ceux d'origine; ça permet de remonter la coque de la V8, sur les,supports des pédales 1 cm plus haut et le pneu passe nickel. C'est bien une V8 sur la photo, mais avec des pédales de V10. Ce Tchao yang 2 X 2.125 est plus confortable que le Kenda d'origine 2 X 2.125, mais moins incisif. Pression max 3,1 bars, alors que le kenda supporte une pression proche de 4 bars, si mes souvenirs sont bons. Dans les courbes prises à vitesse soutenue, le Tchao est très docile, alors que le Kenda a tendance à ramener la V8 à la verticale, modérément, mais on le sent nettement. Peut-être est-ce dû à la différence de pression de gonflage, je roule à 2.8 bars sur le Tchao, pour 3,5 bars sur le Kenda. J'ai crevé trop souvent avec le Kenda, pas encore avec le Tchao. J'ai la sensation d'un meilleur amortissement des irrégularités du sol avec la tchao yang, et d'une meilleure accroche aussi, gomme un peu plus tendre peut-être, je n'ai plus le Kenda pour comparer les gommes. J'ai monté ce tchao yang un peu contraint et forcé, car il m'a été impossible de trouver un Kenda 16 X 2.125, seuls les Kenda 16 X 1.95 étaient à la vente; mais je ne regrette pas cet achat, malgré les 8 trous supplémentaires dans les coques de cette bonne vieille V8.
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Whaou! ils collent à la roue les deux compères, roulent dans la gadoue profonde, dérapent, sautent quand il le faut; belle maîtrise. Les pneus sont bien cramponnés, ce qui leur permet de ne pas trop s'enliser. En plus de la technique, on sent de l'énergie à revendre. Surprenant le passage, vers 2mn26 ou sur un saut vertical, le smartphone du wheeler est éjecté de la poche de son bagui. Les pédales à pointes évitent le glissement des appuis, mais ils utilisent aussi des pads travaillés à la Kuji Rolls, me semble-t'il. Très plaisante cette vidéo, ils salissent vraiment leur Ks16X.
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Cette V8f est mise en vente au prix de 1190€, prix Inmotion France, C'est 100€ de moins que le prix de mise en vente de la V8 à son époque. Cette V8f est, de mon point de vu, juste une mise à jour de la V8 vieillissante, vendu maintenant à 890€ Inmotion France. L' avenir dira si le succès rencontré par cette bonne vielle V8 va se renouveler de cette version "f" , "V8 Improved" V8f & V10 sont au même prix, certes, mais laquelle des deux est mal positionnée? surtout que la version f de la V10 se vend sur fnac.com 1199€ Dur dur de maitriser le marché! ?
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Si des fois, par hasard, tu avais envie de t'amuser avec ta V8, n'hésite pas, un upgrade vers F8f++ par exemple serait diablement intéressant. J'ai pas osé jouer avec la mienne, ça m'a taraudé un moment, mais j'ai que cette roue en état pour le taf, et j'ai pas pris le risque de désosser ma batterie. ?
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Belle affaire, trop tard pour ce lundi, elle est repassée à 1190€ : Gyroroue Inmotion V10 Par contre au même prix, à 9€ près, sur fnac.com, la version F : Gyroroue Inmotion V10F 960 2000 W Noir Une bonne affaire pour ceux qui convoiteraient la V10f, les 20% de remise ne seront pas éternels.
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Oui, ma première chute de débutant. Gagné par l'euphorie de pouvoir chevaucher cette merveilleuse monture, un réflexe de skieur m'a fait prendre trop d'angle dans un virage, et zou, glissade et chute obligatoire. Ensuite, je me suis fait piéger 2 ou 3 fois dans les virages, pour cause de glace sous une fine pellicule de neige, neige dure sur trottoir en dévers, passerelle ou pont bien givrés sur le Rhône.
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Une autre vidéo!
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Les magasins USA affichent les prix HT, c'est la règle là-bas, les taxes US diffèrent un peu d’un état à l’autre. À l’export, les magasins ne facturent pas les taxes, c’est à la douane française que la TVA 20% + les frais de douanes seront appliqués, et c’est le transporteur français qui vas les facturer à la livraison, sauf bien sur si tu passes à travers les mailles des douaniers, c’est un peu la loterie, il faut mieux prévoir +20% plus les frais de douanes au cas ou.
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Pour avoir de l'information fiable, il faudrait que le législateur commande une étude à l' INRETS, l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité, organisme relativement à l'abris des l'obis.
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Je confirme, V8 à 30 km/h sur un bon revêtement, sans entendre la roue répéter "danger, go slow down", ça fait du bien. Wheellog permet également de faire vibrer le smartphone à un seuil de vitesse prédéfini. Je l'ai réglé à 30km/h, c'est très efficace, dés que je sent la vibration, je stabilise ma vitesse et c'est cool. @Bolton, je confirme, les protections sont nécessaires, mais c'est seulement quand on en fait l'expérience qu'ont le sait vraiment, les protections ne sont plus une sorte de "confort mental". je me remet tranquillement d'une opération de la coiffe(supra et infra épineux +biceps), chute de roue, 10 à 15 km/h maxi, blouson avec protection coudes + épaules, protège poignets et casque., mais en off-road dans un chemin pierreux, raviné et en pente, résultat, 1ère sub-luxation, c'était en juillet 2018. C'était clairement un manque de contrôle de ma part qui en est la cause. Un des protège poignet a bien morflé, rayures profondes sur la latte coté paume, cuir déchiré. C'est une petite chute à ski qui a ensuite réveillé en décembre la fragilité de l'épaule. Quand tu te relève et que tu sais que ça a tapé, tu comptes tes abattis, et tu dis merci à tes protections.
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Au tour d' Eddie Moy de donner son avis sur cette Ks16X, proche des 45km/h, il constate également des secousses(shake) comme Kis Turul. Dans la video partagée par Kis Turul, il se plaignait d'oscillations avant/arrière, me semble -t'il, il a d'ailleurs éteint la roue pour pouvoir montrer le sens de l'instabilité, manuellement.
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Pour patienter, un petit florilège d'avis sur la 16X, relevés à chaud, par des wheelers New-Yorkais.
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Bienvenue sur le forum gone, et au plaisir de te croiser bientôt, pas avant la rentrée pour moi, j'ai une épaule à consolider, bons rides.
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Merci pour l'info, ce site à l'air bien fait, et les prix semblent correctes
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Il est possible de remettre ce joint, mais il faut être un peut bricoleur, et précis. 1) - démonter les 2 petites trappes sous les pédales(2 visses par trappe), désolidariser les deux demis coques extérieures 2) - débrancher la batterie(par sécurité) 3) - desserrer les quelques visses qui maintiennent les 2 coques internes entre elles, pour donner un peut de jeu(surtout les visses proches de la poignée). 4) - repousser délicatement le joint vers l'intérieur en maintenant les 2 coques internes légèrement écartées à l'aide d'un tournevis plat. 5) - resserrer les visses, brancher la batterie, remettre les coques externes en place, puis les 2 petites trappes. Si ces manipulations te rebutent, passe directement à l'étape 4, en remplacent "délicatement" par en "en force", mais l'opération risque de laisser des traces sur la jointure des coques. J'ai utilisé la méthode "en force" il y a quelques mois, mais n'étant pas certain de l'étanchéité retrouvée, j'ai collé un adhésif noir sur la jointure des coques sur l'emplacement du joint. Ci dessous, une vidéo utile de démontage complet d'une V8: