Aller au contenu

OTG

Membre
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

73 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je signale ici, qu'en Belgique, le téléphone n'est PAS propriété privée, et que les FO sont habilitées à le saisir pour exploiter les données qui les intérresse en cas d'accident, ou de tous autres faits ... dits "répréhensibles" ! ! !
  2. OTG

    e-ABS

    Bonjour JCCE, Sur la Kaabo Mantis 10 les réglages "Frein électro-magnétique" et "ABS" sont 2 fonctions (et donc réglages) différents ! Je ne saurais te dire sur ton modèle de LCD car sur la mienne c'est le LCD EYE, où frein = P08 et ABS = PD. L'ABS est un système anti-blocage des roues lors d'un freinage puissant sur la (les) manette(s) de frein(s), par exemple en cas d'urgence. Et cela ne joue pas sur les valeurs et effets du réglage du frein électro-magnétique ! ! ! Ce sont deux notions et "effets" tout à fait différents ! ! ! Sur la Kaabo Mantis 10 le système ABS n'est pas au point (du moins sur les modèles anciens), et provoque des à-coups du moteur, même sans toucher aux freins. Il est fortement conseillé de le désactiver. Bonne routes.
  3. @tomba bomba: Article encore une fois plus que tendancieux, pour ne pas dire mensonger ! En effet, l'article dit qu'elle n'a ... évidemment (sic) ... pas de protections. Or, si on regarde bien la vidéo sur la fin, au moment ou l'automobiliste dépasse la trotticycliste, on remarque bien le casque avec mentonnière + les genouillères + les coudières ! (Apparament la trottinette semble être une Kaabo Wolf Warrior).
  4. Là aussi il fait humide et froid ... du moins en conditions "extérieures" ... ... ... https://www.youtube.com/watch?v=HoZBi04afwc
  5. OTG

    Le salut du Wheeler

    @fr4bd, ne t'attends à aucunes "civilités" de la part de la majorité des "loueurs de trotts" ... Par contre, comme le dit @misc, ceux qui ont des machines plus "couteuses" et qui les customise sont comme les wheelers, des passionnés. Et avec eux tu peux t'attendre (en général) à un salut, et meme arret pour discution. Et ils respectent (en général) les lois sur les EDPM, comme les wheelers.
  6. OTG

    Le salut du Wheeler

    Etant trotteur, je salue toujours d'un ample mouvement de la tete, que ce soit pour un wheeler (rencontré seulement 2 en ... quelques années) ou un trotteur. Ce n'est pas l'engin qui fait la "civilité", mais l'éducation générale de la personne
  7. LE "problème" des assurances est lorsqu'il y a eu un sinistre: c'est à ce moment là que tu peux dire si elle est valable ou pas ! Il serait intérressant que les wheeler ayant eu un carton nous disent concrètement comment se sont comportés leurs assurances pour les dédomager. Ce sera une base autrement plus objective de choix ! ! ! Edit: ceci est également valable pour les gyroroues évidemment.
  8. OTG

    Begode Master

    @Kevkev wheeler: une des différences fondamentales entre les accidents des deux types d'engins (gyroroues et motos) est que: - en moto l'inertie du choc qui se produit commence horizontalement, - alors qu'en gyroroue l'inertie qui se produit commence verticalement par faceplan, càd une rotation avec l'axe de rotation au niveau des pieds, qui te projette vers le sol AVANT la composante horizontale vers l'avant ... ... ... Et là, le corps encaisse très différament le choc subit au sol dans ce cas là ! Plusieurs centaines de milliers de km en gros cubes (et quelques accidents) m'ont démontrés "en pratique" la différence des deux types d'accident suivant l'engin utilisé ...
  9. A voir combien de temps il "tiendra" ... Voyant comment il roule avec ses trotts, si il fait de meme en roue il va se retrouver rapidement en chaise roulante. Je me suis bien marré en voyant sa vidéo d'unboxing de la Kaabo Mantis 10: https://www.youtube.com/watch?v=beyQWj3_Vk8 🤭
  10. OTG

    Miroir / retro

    Je ne crois pas que le velcro tiendra avec la poussée du vent, ainsi que les "mouvements" des mains dans le gant ... Dans le commerce tu as ceci de prévu à cet effet: https://www.amazon.fr/West-déquitation-Rétroviseur-réflecteur-cyclistes/dp/B01KUWY0DU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1499611235&sr=8-1&keywords=rétroviseur+au+bras (Celui-ci semble "épuisé", mais il y en a certainement d'autres modèles, à toi de chercher, "Go...e" est ton ami ... 😉 ).
  11. A toutes et à tous les membres de cette grande communauté: une excellente année 2022 remplie de super rides en toute sécurité, quels que soient nos engins adorés ! ! !
  12. ... plus compréhensible en français ? ... "Les gars, je suis un autre pilote de Hawaii Sherman (la même roue que lui) ; cette portion d'autoroute est criblée de nids de poule et les espaces entre les sections de cette autoroute surélevée ne sont pas très lisses et sont assez secouants pour une voiture qui les traverse, encore plus pour une EUC, qu'elle soit suspendue ou non. L'idée est qu'il s'est perdu (car il ne connaissait pas la région) et qu'il s'est retrouvé par inadvertance sur l'autoroute - il est très facile de faire cela là où une route à trois voies (Nimitz Highway) bifurque, l'une de ces bifurcations étant l'autoroute H-1 ; j'ai vu des touristes sur des cyclomoteurs qui n'ont jamais été conçus pour fonctionner à ces vitesses prendre par erreur cette "sortie" et se retrouver sur l'autoroute, il est donc fort possible que ce soit ce qui s'est passé ici; Maintenant, vous pouvez argumenter qu'il aurait su assez rapidement qu'il n'était plus sur des rues en surface et qu'il n'aurait pas dû aller plus loin, mais peut-être qu'il n'était pas sûr de faire demi-tour, ou peut-être qu'il a pensé qu'il continuerait sur l'accotement jusqu'à ce qu'il puisse sortir à la bretelle la plus proche (qui aurait été la bretelle de l'aéroport international d'Honolulu), mais nous ne saurons jamais quel était son processus de pensée cette nuit-là." Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite).
  13. OTG

    Inmotion Challenger V13

    (H.S.: il n'y a pas que pour le pointage en artillerie (et lunettes de snipers) que ces graduations différentes existent, mais on en trouve aussi sur certaines boussoles 😬 Fin H.S. )
  14. OTG

    Inmotion Challenger V13

    Petit schéma de rappel, bien pratique ... 😉
  15. Ok, merci de ta réponse 🤣 Bon rides (sans plus aucuns "pépins"), et continue de nous les faire vivre avec tes chouettes photos et comptes-rendus. 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward