-
Compteur de contenus
233 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
5 -
Evaluation
0%
doubleH a gagné pour la dernière fois le 14 octobre
doubleH a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
95 ExcellentÀ propos de doubleH
- Date de naissance 04/23/1964
Informations générales
-
Ville
Strasbourg
Visiteurs récents du profil
4102 visualisations du profil
-
vidéo non lisible...
-
Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
doubleH a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
Age minimal pour un EDPM = 14 ans... Dura lex, sed lex 🙁 -
Oui, moi aussi j'aimerais avoir le choix d'éclairer les cordons de LED d'une seule couleur.💡
-
Petite question... Je reviens sur ce post car j'ai acquis une KS S19 depuis peu et je n'arrive pas à changer les modes d'éclairage des LED. Ma version de firmware est V2.43 ( BMS = V1.86). As tu réussi à modifier les modes LED ? PS. Lorsque les LED sont éteintes et que les "phares" (projecteurs AV) sont allumés, il n'y a aucun allumage des LED arrières. La barre horizontale s'allume en rouge et les barres verticales en orange mais uniquement au freinage. Est- ce que c'est le mode de fonctionnement normal ? Est-on obligé d'allumer les LED latérales pour avoir un éclairage arrière lorsque l'on roule normalement ?
-
Bonjour, Je reviens sur ce post car j'ai acquis une KS S19 depuis peu et je n'arrive pas à changer les modes d'éclairage des LED. Ma version de firmware est V2.43 ( BMS = V1.86). As tu réussi à modifier les modes LED ? PS. Lorsque les LED sont éteintes et que les "phares" (projecteurs AV) sont allumés, il n'y a aucun allumage des LED arrières. La barre horizontale s'allume en rouge et les barres verticales en orange mais uniquement au freinage. Est- ce que c'est le mode de fonctionnement normal ? Est-on obligé d'allumer les LED latérales pour avoir un éclairage arrière lorsque l'on roule normalement ?
-
Bienvenue dans le monde des wheelers
-
Pas d'info de distance sur l'afficheur... - Uniquement vitesse en roulant - pourcentage restant de batterie en chiffres au dessus d'un dessin de pile façon barre-graphe - chiffres + ⚡ pendant la charge
-
Distance GPS : montre Garmin menu "vélo électrique" J'enregistre toujours mes trajets avec ma montre GPS, je ne me connecte que très rarement aux applications de mes roues. J'ai toujours lu mes informations (vitesse, distance parcourue, etc) sur ma montre . Il faut dire que c'est ma première avec un afficheur 😂. D'ailleurs, je ne lis pas l'info vitesse en roulant non plus : écran trop en arrière ou .... trop de gras au ventre ? J'apprécie néanmoins cet écran quand je m'arrête pour lire les indications de charge restante qui sont je trouve assez précises. Le truc, c'est qu'à chaque arrêt, il faut ajouter 3 à 4 % au total. Exemple: pause à 27% pour acheter une bricole. Le temps de payer, 10 mn après, le compteur affiche 31 %. Pendant la charge, le compteur s'incrémente tout doucement mais le pourcentage est remplacé par un éclair ⚡. L'afficheur s'éteint après l'équilibrage des cellules ( il reste un certain temps à 100 ⚡) PS 1. Obligé néanmoins de se connecter à l'appli pour allumer ou éteindre les effets d'animation des LED. Sur ma V10F ou mon ancienne V8, on pouvait activer ou désactiver les LED latérales avec une combinaison de l'interrupteur marche/arrêt et le bouton coupe-moteur sous la poignée. PS 2. Je n'arrive pas à changer de mode d'éclairage des LED. 3 modes possibles mais j'ai l'impression qu'il reste toujours en mode "respire". Impossible d'ajuster les couleurs non plus. Quelqu'un a une idée ?
-
Samedi 19 octobre 18°Celsius=> balade tranquillou autour de Strasbourg. A l'arrivée, 75 km parcourus à la moyenne de 24 km/h . Le compteur et l'application indiquent 21% !! D'où : (100-21)% -> 75 km 100% -> x En faisant une règle de 3, on tombe sur un résultat théorique de : x=(75 X 100)/79 = 94,93 km Avec une marge de sécurité, les 80 km sont aisément atteignables en roulant entre 25 et 27 km/h. 100km en été sont sûrement faisables aussi.👍 Contrat rempli pour moi ✅
-
Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un chargeur de Begode RS19 HT (prise GX16-5 alimentation 101 V 2,9 A) sur une roue KingSong S19 (101 Volts 5A) ? Est ce que le câblage des prises GX16-5 est identique ? Je me pose la question car il y a des BMS "intelligents" sur la S19. Merci d'avance pour vos réponses. PS. Si oui, est-il possible de brancher un chargeur ( 2.9 A) sur une prise et l'autre (5A) sur la deuxième prise ?
-
J'ai recopié mes posts dans la section KS S19 même si "KS S19 au quotidien" m'avait paru plus logique. Ceci-dit, peut-être que mes posts auront plus de lisibilité dans la section "principale"....
-
Pneu cross => les crampons font un léger bruit grave pas désagréable sur la route, l'inclinaison de la roue est très progressive (on a l'impression que le profil est très rond), aucune résistance ou "cran" lors des virages et très bonne accroche sur l'herbe ou les chemins terreux. Ca me change du pneu route de ma RS19 qui était devenu très glissant à la fin (quoique entièrement lisse sur la bande de roulement).
-
Nouvelle balade ce week-end. Température extérieure 16°C . Il fait beau, tout le monde est de sortie en famille dans tous les parcs de la ville. Il y a foule : Orangerie, Pourtalès, Citadelle et Contades. J'ai relié tous ces sites par les pistes cyclables à environ 25-35 km/h de moyenne mais avec énormément de séances de freinage à proximité des vélos et surtout à l'approche des enfants. Ca m'a permis de m'habituer aux relances et aux freinages. Finalement, les pads, c'est très utile surtout pour les freinages. Les accélérations, je les exécute plutôt en abaissant fortement les orteils car les pieds grippent bien sur les pédales à picots. Je pense que les appuis sur les tibias, c'est surtout pour les fortes montées. Deux heures et 20 min de temps de déplacement sur la roue (dixit ma Garmin) => aucune douleur, ni plante des pieds, ni cuisses : roue vraiment confortable ☁️ 19,7 km/h de moyenne avec une pointe à 45... Verdict : distance parcourue = 46 km Pourcentage restant de batterie = 46 % !! Youpi !! A priori, les 80 km sont atteignables en cruisant entre 25 et 30 km/h et en étant souple sur les pédales 😊 A vérifier prochainement
-
Premiers tours de roue: ouch !! Pour moi, 1er essai sur une roue suspendue malgré 9 ans de pratique presque journalière (roue-taf + balades WE) et première fois avec une roue équipée de powerpads : je ne les avais pas mis sur la RS car conduite plutôt couuuulée ("chill" comme y disent aujourd'hui). Mais quand-même semelles à picots sur les pédales pour avoir un meilleur grip. A ma grande surprise, aucune difficulté pour monter sur la bête. J'appréhendais la hauteur de pédale mais la roue s'enfonce légèrement quand je soulève le pied gauche qui du coup n'a pas à se soulever plus que sur la RS pour venir se positionner sur la pédale à picots. 👌 Essai de manoeuvrabilité à petite vitesse sur le parking goudronné devant chez moi et là : horreur !! Je ne sais plus faire les virages serrés.😱 Je me retrouve 9 ans en arrière à mes débuts : il faut presque tout réapprendre 😥 J'enlève les pads "banane"fournis pour les remplacer par les minipads arrières (aide au freinage) et je retrouve peu à peu mes marques. J'enchaîne les 8 de plus en plus aisément au fur et à mesure. le rythme cardiaque redescend, les jambes ne sont plus tétanisées et le sourire revient. 😊 Au bout d'un quart d'heure, je remets les pads (y doivent bien servir à quelque chose : à mieux contrôler l'inertie sensible de la machine me dis-je). Ca va mieux qu'au début, les serrés gauches ↪️ => check ✅ M'a fallu quelques 8 de plus avant de faire des serrés droits ↩️ sans facette et sans faire pomper la suspension✅ Après plus d'une demi-heure de re-découverte et un demi-litre de sueur évacué, j'ai pris le chemin de la ville🏙️. En route vers le parc de l'Orangerie et vers les institutions européennes en profitant des magnifiques pistes cyclables de Strasbourg. Température extérieure = 14 °C Et là, j'ai compris le terme "smoothy ". Quelle glisse, quel confort mes aïeux !! Je roule sur un petit nuage ☁️. Une glisse tellement douce, des accélérations progressives et vigoureuses. La suspension apporte vraiment un gros gros plus ➕. Je comprends maintenant les commentaires des wheelers à ressort ➿. Je ne m'attendais pas à une telle différence. Top 👍 Retour à la maison, 28 km parcourus. Je pose la roue pour chercher la clef dans ma poche. Le compteur indique 66% restant. Je monte la roue, la fait reposer une demi-heure avant de la mettre en charge : elle indique maintenant 70 % au moment de la brancher ???.... A voir dans le futur. Si elle peut faire 80 km, ce sera parfait par rapport à mes circuits du WE en gardant une ch'tite marge. Possible de faire 100 km en été comme ma RS? Seul les futurs trips me le diront... To be continued ...
-
NOTE : Je recopie ici les posts que j'avais initialement déposés sur KS 19 au quotidien.... Bonjour, Passé 3 ans et demi avec ma Begode RS19 HT, cette dernière vient de me lâcher (batteries LG50 T HS). J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle KS 19S. Je voulais pas moins de 1800 Wh pour ne pas perdre en autonomie par rapport à ma RS (je ne pourrai le vérifier qu'à l'usage...) avec un budget de 2000 € max. 3 modèles en concurrence : - In motion V12 (toutes versions) : elle m'a fait longtemps de l'oeil, celle-là mais ...pas de suspension pour le prix. - Begode T4 : la RS avec des suspensions mais beaucoup d'accessoires à rajouter : béquilles pads poignées => prix explosé - la KS S19 en promo chez un vendeur français à moins de 2000 € . Aucune autre roue avec autant d'options fournies : le "all inclusive" quoi (même le coussin- siège est fourni dans la boite). Déballée ( Ouch!! Elle fait quand même son poids !) , gonflée à 2,6 bars (dites-moi si c'est OK pour mes 90 kg), chargée, équilibrée (BMS tout vert), assurée. Yapuka ! Si certains avaient des petits conseils : pression pneu, réglage de la suspension ressort, manipulation de l'appli, etc ? Je suis à l'écoute. Je ferai un retour quand j'aurai quelques km dans les pattes.