Hello,
Merci à tous pour vos retours d'expérience. De mon coté, j'ai eu du mal à trouver sur lyon un atelier pour faire une réparation par mèche. Ils prennent peur en voyant une wheel, et sur du tubeless, beaucoup m'ont dit qu'ils ne le faisaient qu'en démontant la roue (ce qui les affole encore plus sur une wheel). Bref un atelier d'artisans en réparation de moto l'a fait, en me disant d'y retourner si fuite. Tout marche impec 1 semaine, puis de nouveau une fuite... j'y retourne donc, et pas de bol : nouvelle crevaison sur le flan du pneu. Ils m'indiquent que la réparation par mèche est impossible sur cette zone.
Quitte à devoir changer la roue, j'ai donc essayé la méthode super-glue : dégonfler le pneu, glisser la pointe du tube dans le trou, poser qqs gouttes de super-glue, et laisser sécher qqs heures. Ca regonfle bien, tout ok !
Mais nouveau problème, pour une raison inconnue (la mèche, les manips ?), la roue penche sur la gauche, un bon 5°... très bizarre pour rouler : jambe droite pliée, jambe gauche tendue, crampes à gogo. J'ai essayé de faire 10 minute de tournants serrés à droite, de rebondir sur la wheel, de dégonfler, regonfler, jusqu'à +3bars, rien n'y fait, elle finit toujours par repencher. A force de faire du trampoline dessus, le bouchon de super glue à sauté, et j'ai abandonné : achat la semaine dernière d'un nouveau pneu, et ce sera donc démontage de la roue dès réception...
D'autres aventures se présentent