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C0r3th4n

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  • Date de naissance 10/24/1966

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  1. C0r3th4n

    Ks16x ne garde pas l'horizon

    Bonjour, Comme c'est drôle : j'ai EXACTEMENT expérimenté la même chose la semaine dernière sur une vieille Urban MCM4 V2 post calibrage. J'avais lancé une calibration alors que la roue était posée contre le mur avant malgré tout un angle très léger mais qui a ensuite provoqué le problème décrit par @Osais @Techos78 merci de ton explication précise. J'avais de moi même relancé une calibration en faisant ce constat moins scientifique que toi : "ça s'est barré en couille depuis que j'y ai touché" Cdt Eric
  2. ce ne serait pas une première chez nos amis du soleil levant ! C'est pas toi qui avait une 16B et qui avait découvert un circuit d'équilibrage mais... pas câblé donc uniquement là pour faire "genre" ? 🙂
  3. Assurément. On en reparle dans 500 kms ? J'ai une Patton de 40kgs : une enclume, un porte-avion top pour la rando pépère au bord de la Loire l'été à 25km/h. Pas de ville et encore moins de roue Taf pour Paris. J'ai une MCM3 : pas de troley mais 11 kgs donc largement portable, 14', joueuse et légère mais 340Wh donc petite autonomie. Roue Taf actuelle Une S18 : Si je devais n'en garder une ce serait elle : la plus polyvalente de toute et super maniable après 7000 kms 🙂 Amuse-toi bien avec. cdt Eric
  4. C0r3th4n

    Claquement moteur

    cette check-list tout droit sortie de l'aviation...👍 à garder assurément comme premières vérifications à faire en cas de bruit suspect ! faudrait avoir une check list comme celle ci pour chaque panne. Merci @Techos78
  5. Bonjour, Alors comment ça va la S18 ? et ta chute ? ça va mieux ? Cdt Eric
  6. Bonjour @Hervé75 Merci de ces explications. J'ai plus compris en effet ce que tu voulais décrire. ça me parait tout à fait logique. Merci. Cdt Eric
  7. Bonjour, Je ne comprends pas ce que tu essayes d'illustrer ou d'expliquer désolé. C'est juste une interrogation de ma part. Rien d'ironique dans mon ton ou ma question. Je ne comprends juste pas la différence entre les 2 situations décrites. Merci de tes précisions. Cdt Eric
  8. C0r3th4n

    Avis débutant

    je te retourne la question : pourquoi ne pas commencer sur une 125 ou une 400 pour voir plutôt que de prendre un gros cube pour aller à rider à 60 dans les petits chemins ? attention je ne te déconseille pas de prendre une lynx pas du tout... moi j'ai une Patton de 41kgs pour rider à 25 sur route. juste j'ai commencé la wheel en 2016. Pourquoi ne pas tester un modèle léger pour voir ? c'est une simple question pour forcer ta réflexion... pas pour sous entendre que tu choisis mal ou que tu as tort... non juste pour t'aider à te poser l'autre question. après tu décides et ça devient ton sujet, ton challenge 👍
  9. C0r3th4n

    Avis débutant

    ça ne l'aide pas beaucoup... tout le monde dit tout et son contraire !! écoute c'est pas compliqué c'est comme la moto : tu peux commencer sur une 1300 de 150cv. c'est possible c'est légal. enfin plus maintenant, on a fini par comprendre qu'il fallait quand même passer un ou deux ans dans des catégories intermédiaires. moi quand j'ai passé le permis moto, du jour au lendemain je pouvais conduire une grosse cylindrée surpuissante. est-ce bien raisonnable ? la roue c'est pareil. tu peux évidemment commencer sur une lynx et rouler à 80 tout de suite, ou alors tu peux te faire les dents une petite V8 d'occasion comme si tu prenais une 125 cm³ pendant un an pour t'acclimater à cette nouvelle discipline. voilà évidemment tout le monde a raison. mais toi qu'est-ce que tu veux ? tu as toutes les cartes en main. cdt Eric
  10. C0r3th4n

    Avis débutant

    Bonjour, Une petite roue pas chère pour débuter et faire connaissance avec la discipline : ne va pas t'enfermer tout de suite avec un produit hyper spécialisé. Qu'est-ce que tu sais de ce qui va te convenir ? Une Patton ? une Lynx ? une Sherman ? une V11 ? une S18 ? une extrême ? peut-être même simplement une 18 XL ? une roue suspendue ? Trop de questions à peaufiner au début. Débute tranquille, fais une petite mise de 300 balles pour une V8, pour voir... tu as le temps de faire tapis après. Cdt. Eric
  11. Super. bonne nouvelle et de toute façon vu ton poids tu risques d'avoir une autonomie de folie sur ta S18 😱 je pense que tu peux largement compter sur 70 km facile 👍👍 cdt Eric
  12. Bien joué. Sinon Aliexpress c'est qd même l'arnaque : ils te font des visuels de tuerie... des appels, des prix... et tu les touches jamais. A chaque fois c'est un code premier arrivé premier servi donc il n'y en a qu'un... du coup c'est pas 568 mais 640€ ce qui reste une affaire mais bon c'est le principe qui m'agace... Cdt Eric
  13. C0r3th4n

    Patton S

    Bonjour @Blab, Tu as souvent parlé de ton poids ultra light. Patton et autre sont des camions poids lourd. Essaye avant d'acheter pour être certaine que cela va te convenir. Sinon, avec tes 50 kgs, une S18 suspendue de 25kgs pourrait te donner du plaisir. D'autres Wheelers ici ne seront pas d'accord mais ils pèsent +80 voire 90 kgs et donc évidemment leur expérience ne pourra pas être ce que serait la tienne. Idéalement : il te faudrait essayer les 2 pour voir. Mais une roue de 40kg ; je te confirme c'est pas transportable. Moi j'ai une Patton qui est en Picardie pour rouler, juste rouler. C'est un tank ! C'est elle qui me promène. Mais quelle sécurité ! Ma S18 est en bord de mer parce qu'elle est suspendue et que pour des petites randos de 25/30 kms en baie de somme c'est largement suffisant pour mes 73 kilos. Enfin j'ai une petite Urban MCM4 V2 de 11kgs qui me sert à Paris pour aller au taf en bus métro etc : de l'intermodal pur. Je la porte dans mes bras dans les couloirs de la Concorde pour changer de la une à la 12 et c'est tranquille pour ça. Voilà. Puissent ces quelques lignes t'éclairer. cdt Eric
  14. Merci. Excellente idée @King Size
  15. C0r3th4n

    Leaperkim PATTON

    c'est un test qui ne coute pas cher et que j'aurais dû lancer il y a longtemps... dès qu'on m'a donné ce conseil en fait 🙂
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