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RValiasRV a gagné pour la dernière fois le 15 septembre 2024
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192 ExcellentÀ propos de RValiasRV
- Date de naissance 05/13/1987
Informations générales
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Paris
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Homme
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Hmm….En tout cas il se trouve que j’ai une batterie de Z10 en rab, mais je ne sais plus si je peux la vendre…car je ne sais plus pourquoi je l’ai gardée [emoji52] Je sais que j’ai acheté des chargeurs spécifiques pour la maintenir en charge, il faut que je creuse dans mes archives pour savoir de quoi il en retourne… Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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J’ai une amie qui utilise désormais une Z10 au quotidien. Ça reste une roue excellente et fiable, mais avec le poids des années, se pose inévitablement la question de la maintenance… Pour donner un exemple concret, le trolley est dur à déployer/rétracter, et il m’a été impossible de lui en trouver un de remplacement, que ce soit en neuf ou d’occasion. J’avais même songé à racheter une roue neuve comptète, mais même ça ça n’est plus possible… Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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RValiasRV a commencé à suivre Inmotion V18 Explore (?) , Inmotion V13 Pro , Qu’avez vous transporté en roue? et 3 autres
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Qui t’a répondu ça chez Inmotion ? La V13 utilisait des 35E, en 20s12p (d’où les 3024Wh). Comment Inmotion pourrait caser des cellules d’une capacité plus de 40% supérieure, en gardant le même indice de protection sur la batterie, avec une roue aux mêmes dimension et au même poids ? Le recours à du 50S signifierait que la roue passerait en cellules de type 21700, ce qui nécessiterait une refonte complète des batteries voire de toute la partie châssis, or tout semble indiquer que la V13 Pro est au mieux une amélioration logicielle (avec peut-être des cellules plus performantes à la limite...)
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Wheeler en quête de vitesse...moyenne
RValiasRV a répondu à un(e) sujet de RValiasRV dans Présentez-vous
26 décembre 2014 - 26 décembre 2024 : dix ans de gyroroue Ce post n’avait pas pour but d’être un billet anniversaire, mais voilà, par la force des choses, il le devient. J’y mets l’accent sur mon parc de roue par rapport à mes besoins, plus ou moins concrets, avec mes projets pour 2025. Ce qui veut dire qu’il y aura forcément une suite pour aborder d’autres sujets ! À la question «suis-je un collectionneur de roues», je ne suis plus sûr de pouvoir répondre non. Même si je n’ai plus besoin de nouvelles roues, je prévois d’en acquérir (d’autant que ma situation a changé !) Toujours est-il que le temps où plus aucune nouvelle ne me faisait envie a pris fin. Si j’attends de voir ce que va donner la V18 (avec une V12S qui n’est pas très rassurante à ce sujet), j’ai actuellement la X-Way et l’Apex en ligne de mire (les deux pour 2025 ?). En tout cas, force est de constater que ma V13 n’a pas d’égale : si j’ai plusieurs «grosses roues», aucune n’a vraiment ce que je recherche [sur une grosse roue], à savoir la vitesse de pointe. C’est comme si le marché cherchait à me frustrer : en s’arrêtant aux fiches technique, il n’y a pas de doute, c’est la ET max qu’il me faut. Peut-être même que la Sherman L est une bonne alternative, et une Lynx 50S serait sans doute trop juste. Mais elles sont trop moches pour que je puisse ne serait-ce que les considérer (et heureusement que je m’impose celle limite, sinon j’aurais au moins 20 roues !). À défaut de pouvoir considérer les deux premières, j’ai donc un temps envisager une Lynx 50S, en remplacement de l’actuelle. En fait, avec l’abandon de la Patton (un sujet à part entière), ma seule grosse roue qui n’ai pas de smartBMS, je me suis posé la question de la possibilité d’aller plus loin, à savoir passer la V13 en cellule haute performance (donc en la vendant pour prendre à la place une V13 Pro). Et puis si aujourd’hui j’ai enfin compris l’importance d’avoir des cellules hautes performances (du moins sur des configuration avec peu de cellules en parallèle - voir la vidéo de Denis Hagov sur le test de la Sherman L à ce sujet), Duf et d’autres ont pointé un autre «problème» : celui des pneus à chambre à air [pour des roues hautes performance]. Notons dans mon cas que, comme dans le cas du sujet des pneus streets que l’on verra plus loin, la V11Y fait figure d’exception dans le fait que toutes mes petites roues sont déjà tubeless. Quid du passage en tubeless sur les grosses roues (voire toutes mes roues, V11Y x compris ?). La V13, c’est faisable, mais compliqué. Et risqué (vu le prix du moteur). Mais ça a été fait avec succès. Idem pour la Lynx, pour laquelle la jante s’y prête d’avantage. On reviendra sur le sujet un peu plus loin. Notons que, pour faire écho au paragraphe précédent : il m’est tout aussi possible de passer mes deux dernières roues hautes performances en cellules hautes performance. Il me suffit juste d’acheter les packs batteries en pièces détachées (très simple techniquement, beaucoup plus compliqué financièrement parlant). Un jour, alors que je réflechissais toujours à comment passer en cellules hautes performances, Kuji a posté la photo de l’Apex encadrée de la Lynx et de la Patton S. C’est là que j’ai réalisé que plutôt que de remplacer ma 50E par une 50S, il faut que je passe à l’Apex, une «Lynx en 50S en mieux». C’était donc décidé, emballé, plié. Et là, Begode annonce la X-Way. C’est un choc, coup de foudre immédiat, il me faut cette roue. Oui, j’ai conscience que je retombe dans le schéma de la Master quelques années auparavant, et qu’après ça je me suis dis «plus jamais de Begode (sauf que la Mten 4 me montre à quel point c’est doublement compliqué). Là aussi je paris sur une remarquable amélioration de la qualité par rapport à ce qu’on connaissait de Begode, et un gain de fiabilité associé. L’avenir me donnera-t-il raison cette fois ? Toujours est-il qu’avec ces potentielles nouvelles roues la donne change sur la question du tubeless : autant l’Apex s’y prête naturellement, adoptant la jante de la Lynx, autant le fait que j’ai toujours l’intention de les passer en Shinko 244, et que j’ai découvert que récemment que ce pneu était un «tube type». Vu que sa copie chinoise tubeless n’est pas identique ne serait-ce qu’en terme de profil, ça part mal. Ça part mal car concernant la X-Way, elle a la jante générique des moteurs montées en pneumatiques 50cm dans le monde de la roue. Une jante pas du tout tubeless friendly…c’est mort (tout comme la V11Y donc, qui a la même jante). Donc dans le fond, à quoi bon envisager la question pour une seule roue (la V13) ? Certes, ça limite la prise de risque, mais la démarche perd aussi de sa cohérence, et pas facile d’un point de vue logistique non plus (et comme je n’ai qu’une grosse roue de secours….). Pas de tubeless, pas de cellules hautes performance (je peux pas juste dire «50S» car la V13 et donc la V13 Pro sont montées en 18650, donc pas de cellules en 5000mAh là-dedans). Juste deux nouvelles roues à ajouter à la collection. Mais au fait, j’ai combien de roues ? Réponse au prochain épisode ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro -
Aussi moche que je trouve cette roue, c’est un prix qui fait réfléchir et je vois exactement les choses comme toi. J’adore la V11y, c’est un nuage, et une roue très pratique sur pas mal d’aspects. À ce prix là, la petite roue suspendue prend son sens, reste à savoir à quelle point elle est compacte «en vrai», pas sûr qu’elle passe le test du sac à dos comme ma E20 (que dire de ses 9kg de plus notamment 😳), mais une roue compacte sans être trop lente et en plus suspendue (donc confortable !), ça pourrait me servir par moments ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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Quid de la Blitz pro que Marty mentirai dans son déballage ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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Plusieurs indices (notamment une indiscrétion clée de Denis Hagov) pointent dans le sens qu’il s’agirait de la V12S (avec un S comme suspension) plutôt que la V18, retardée (développement en pause)
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Je sais qu’on est tenté·e·s de croire que les fuites dans le monde de la roue sont des stratégies marketing savamment calculées, mais il n’en est rien. Je ne sais pas si je peux évoquer publiquement d’autres exemples mais pour ce qui regarde le tableau évoqué plus haut, seule la V[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]]]]] est «en retard», je n’ai pas d’info à ce sujet (et sur ce sujet précis, ma source reste les réseaux sociaux comme tout le monde). Pour ce qui concerne la P[emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]]]], avec une entrée en production en décembre (selon le tableau, qui au passage, va bientôt avoir un an, donc peut-être plus très à jour comme le montre la V[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji[emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]]]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]]]]]]]), c’est vraiment tôt pour s’attendre à avoir plus d’infos… Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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Je sais qu’on est tenté·e·s de croire que les fuites dans le monde de la roue sont des stratégies marketing savamment calculées, mais il n’en est rien. Je ne sais pas si je peux évoquer publiquement d’autres exemples mais pour ce qui regarde le tableau évoqué plus haut, seule la V18 est «en retard», je n’ai pas d’info à ce sujet (et sur ce sujet précis, ma source reste les réseaux sociaux comme tout le monde). Pour ce qui concerne la P6, avec une entrée en production en décembre (selon le tableau, qui au passage, va bientôt avoir un an, donc peut-être plus très à jour comme le montre la V18), c’est vraiment tôt pour s’attendre à avoir plus d’infos… Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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Désolé, j’ai au moins un post ou deux de retard, mais avant de vous parler de mon essai il faut que je vous raconte le moment où mon collègue a récupéré sa roue : Le hasard a fait que nous étions sur le même train aujourd’hui. On vient de finir la journée, on est à l’hôtel, on descend de nos chambres pour procéder à l’échange, je lui passe la roue, il est descendu en pyjama donc je m’attendais à ce qu’il attende ce jeudi après-midi pour que je lui apprenne, mais il me demande comment fait-on pour monter....et essaie de monter en même temps. Je lui tenais des deux mains car il n’avait pas du tout l’équilibre. Après cela, il me demande de lui montrer comment je fais, je m’exécute en lui donnant 2-3 explications au passage (pour rappel, on est toujours dans la salle du petit déjeuner). Après cela, il essaie de nouveau, je l’aide à monter, il me demande de le lâcher...et fait ses deux premiers mètres tout seul sur la roue. Entre sa première tentative et sa deuxième il s’est effectivement passé 3 minutes, comme dans la promesse d’InMotion. Hâte de vous faire un retour sur la session de tout à l’heure !! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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RValiasRV a commencé à suivre [Leak] InMotion E25 et Inmotion E20
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Hello tout le monde, j’ai enfin trouvé la remplaçante de ma V13 ! Plus sérieusement, comme Bonheur Sur Seine a pu le faire avec ma V11Y, j’ai eu l’occasion carrément d’aller récupérer la E20 d’un de mes élèves, qui en prendra possession lundi (Ça l’arrangeait bien à plus d’un titre en fait). Mes premières impressions sont très positives !! Tout d’abord, j’ai été bluffé par la taille minuscule du carton dans la boutique du relais colis. C’est fou ! Il doit être à peine plus grand que celui d’une MTen4 ! J’ai pris le risque d’accepter de récupérer le colis malgré l’état du carton car il ne le gardera pas, et vu l’histoire de sa livraison…Bref la gyro (je vais parler préférentiellement de gyro[roue] que de monoroue ou «roue» car je sais que ça pourrait faire grincer des dents) est elle en parfait état et fonctionne correctement [jusqu’à 2-3km/h], et bon sang ce qu’elle est belle et mignonne quand on l’a devant soi (davantage qu’en photo/vidéo notamment) ! La gyro est apparement livré avec le trolley (indispensable selon moi), et mauvaise surprise (j’aurais du m’y attendre), celui-ci est très (trop ?) bas pour une personne de mon gabarit (1,94m). Et autre surprise, la E20 à un comportement que je qualifierais de bizarre (forcément vue que je me suis habitué aux gyroroues à un seul pneu), elle ne veut pas pivoter facilement sur elle-même. Mais rien qu’en disant ça, j’occulte inconsciemment les aspects positifs de ce comportement particulier. Déjà, j’exagère un peu car la roue est si légère qu’en insistant à peine, elle peut pivoter sur elle-même (juste qu’on s’attend qu’elle pivote plus facilement justement, vu son poids), et puis surtout, insister sur ce détail, c’est oublier que la roue tenant toute seule debout, elle ne «force» pas latéralement sur le poignée, elle est donc à peine perceptible…tant qu’on la pousse dans son axe (car elle a vraiment envie d’aller tout droit). Je n’ai pas l’habitude du trolley scorpion incurvé, mais il semble moins sophistiqué que celui de la V10 voire de la V5. Moins sophistiqué car il est d’un noir uni, pas de fioritures (pour gagner en coût ?). Petit détail que j’ai envie de qualifier de négatif, c’est qu’en manipulant la roue, je m’attendais à ce qu’elle se coupe quand je la soulève, comme si je partais du principe qu’une telle poignée d’une roue d’une telle marque doit avoir un lift sensor (alors que je sais que ce n’est pas le cas). J’ai même ajusté ma prise, en tenant compte que j’étais peut-être gêné par le trolley, mais à chaque fois la roue s’emballe. Après, c’est pas comme si le freespin était à 100km/h non plus, avec des bips hurlant à la mort (non non, je ne vise personne…[emoji849]). Peut-être que je m’attendais que le «Non-load détection» fonctionne mieux, mais il faudra s’en tenir à la méthode que j’ai pu voir, à savoir le double clic pour activer le coupe-circuit. Ah, un petit mot sur le verrouillage : inutile ou «mieux que rien» ? Je peux pousser la roue à la main jusqu’à 2km/h au moins avant d’activer un tiltback de la mort (traduction d’un moteur pas très puissant ?), et vu comme elle est légère on pourrait de toutes façon facilement la porter… Le plastique de la coque, lui, ne fait pas très gyroroue (du moins plus comme celle d’aujourd’hui). Les retours assurent qu’elle est résistante, c’est le plus important je dirais. Sinon la partie cycle ou même les pédales font plus quali . Les pneus sont des CST, on dirait une version miniature d’un dessin que je connais déjà. Ils était à 1b chacun, pression préconisée entre 2,4 et 3,1 bars. L’activation/«sortie du mode transport» est vraiment très simple…si l’on sait qu’il faut utiliser l’appli comme indiqué dans le papier accompagnant la notice et les références légales. On se connecte à la roue, clique sur un bouton dans l’appli qui est bizarrement grisé (oui je n’ai pas lu la notice mais non je ne peux pas les lire ici). Et la roue redresse (si était déjà pas loin de l’horizontale du moins) ! Pour la suite (même s’il ne reste pas grand chose)…rendez-vous au prochain épisode ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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Une vidéo test de la Falcon sur ce fil ? Oui, on est d’accord que c’est sa concurrente, mais c’est surtout l'indiscrétion de la part de Daniel qui me fait vous partager cette vidéo (5:20) [emoji16] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
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Il semble y avoir un contrat implicite de la part des marques de casser toute logique dans la nomenclature des nouveaux modèles (même Leaperkim s’efforce de le faire), et InMotion est la référence incontestée dans l’exercice (même Begode ne fait pas aussi fort). J’ai lu texto dans une interview de Bob Yan que le choix du V dans le nom des roues était pour faire référence aux moteurs ayant des dispositions de cylindre en V (et qui en tirent leur nom également, donc). Peu de temps après a été annoncée la V11...😐 Aujourd’hui, après ça et la V13 qui a succédé à une V12, le fait de savoir que la prochaine roue d’InMotion «à porter un nom en V...» sera la V18, je ne m’étonne plus le moins du monde.
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L La V18 devrait être annoncé bientôt. Les E... sont de la série Explorer («autonomie et confort»). La V18 sera bien de la série challenger (Vitesse). Après là je cite Zak mais il semble qu’il y a eu du changement : «La P6 [je le cite toujours] devait être de la série Courage (starter Wheel) de petite taille» ….Ça semble tout droit correspondre à la E20 actuelle (en même temps j’imagine bien une E20S dans le même châssis mais un peu plus de batterie pour une Vmax légèrement supérieure) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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Les premières spéculation sur le tableau tombent à l’eau... Pour rappel: E25/E20 on s’attendait à une roue d’un diamètre de pneus imposant voir carrément la concurrente d’une Monster Pro. Même si avec le phare en référence, la roue ne paraît pas si petite que ça on se dirige plutôt vers une route d’un pneu de faible diamètre 40/41 cm tout au plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro