Bonjour a tous,
J'ai reçu ma V11 il y a quelque jour après l'avoir commander fin septembre, et je voulais vous faire un petit retour sur mes débuts avec cette roue.
J'ai commencé la roue électrique cette été avec une airwheel X3 acheter d'occasion pour apprendre, je fus très vite convaincu par ce mode de transport mais également très vite frustré des capacités de cette machine. Je me suis alors mis a la recherche d'une machine plus performante et mon choix c'est tourné vers la inmotion V11.
Etape 1 le déballage :
Pas grand chose a dire la dessus la roue arrive dans un carton très propre et bien protégé, quand on la sors de la boite c'est la ou on se rend compte réellement des 27kg de l'engin, autant dire que c'est lourd mais soulevable.
Etape 2 les réglages :
La ca se complique mais rien d'insurmontable, je fais actuellement 1m84 et pèse 90kg et je monte 95 avec mon équipement de sécurité. Il y a 3 chose a réglé sur la roue quand on la reçois :
-Premièrement la pression du pneu qui était très basse que j'ai gonflé a 2,8bar. Pour gonflé le pneu la pompe fourni avec la est très limite de part ca taille réduit, il faut pas mal d'huile de coude.
-Deuxièmement la chambre positive des deux amortisseurs, elle sont facile d'accès et protégé par un bouchon en allu (qui a tendance a dévissé quand on roule d'ailleurs), pour la pression je me réfère a la plaquette de réglage collé sous la pédale et pour mon poids je les règles a 140psi, la pompe fourni fait très bien le travaille dans ce cas.
-Troisièmement les chambres négative plus difficile d'accès car il faut démonter les panneaux latéraux de la machine a savoir 4 visses de chaque coter rien d'insurmontable. Par contre la aucune information n'est fourni dans la documentation pour le réglage, du coup je me renseigne un peu sur internet et je crois comprend qu'il faut mettre a un peu moins de la moitié de la pression de la chambre positive. Je les règles donc a 55psi.
Me voila enfin prêt a monter sur ce belle engin après 1 heure de réglage, je l'enfourche et la premier constat la hauteur des pédales. ok c'était pas une surprise je mis attendais, mais quand on viens d'une petite roue monter sur une 18 pouce a suspension faut pas avoir le vertige. Je test les suspension en sautant sur place et la mauvaise surprise j'ai l'impression d'être collé en position haute et d'avoir très peu, voir aucun amortisseur.
Je me dégonfle pas je retourne a l'atelier pour diminuer la pression de la chambre positive a 100psi, et la que du bonheur la suspension fait enfin bien son travail.
Me voila sur la route et que dire si ce n'est que c'est vraiment génial, on l'impression de flotter sur la route avec une sensation de sécurité incroyable, les bosse et autre obstacle sont gommé par la suspension un vrai plaisir, que ce soit a petite ou grande vitesse aucun problème pour la contrôler. Je n'ai ressentie aucun problème non plus a ralentir ou a freiner, même en situation "d'urgence", on se penche en arriéré, on attrape la poigné et le tour est joué.
J'ai depuis rouler 89km en 4 jours avec une seule charge de batterie. Dans le froid, sous la pluie et avec du vent pour parfaire le tableau rien n'a pu m'arrêter, avant que la roue ne me demande de stopper de façon impérieuse en m'obligeant a mettre pied a terre avec un bipbip et un tillback très fort a la limite de me faire tomber (je dois dire que je n'étais pas très vigilant a ce moment la) alors qu'il lui restait 13% de batterie. Je bascule en mode batterie faible sur l'application et j'ai finir les 2 km qui me restait pour rentré chez moi tranquillement.
Voici pour mes débuts avec cette roue et en résumé un peu d'effort sur les réglages, mais une fois fait que du bonheur !
Merci d'avoir lu mon pavé en espérant que mon expérience puisse profiter a d'autre.
Cordialement.