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Billybob

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11 Bon

À propos de Billybob

  • Date de naissance 12/31/1990
  1. Billybob

    Présentation Mougna

    Hello, bienvenue ! Effectivement je te déconseille de monter dessus vu le bruit (bien que cela est tentant !!). Peut-être que tu devrais contacter le support 9bot France ?
  2. @jeckyl : On trouve rapidement quoi faire avec une roue je peux te l'assurer ! Par exemple aller chercher du pain n'a jamais été aussi agréable
  3. Salut @jeckyl ! Tout comme les autres wheelers ici, la pratique du roller ne m'a absolument pas aidé. En roller au final tu es équilibré avant/arrière et sur les côtés (en gros tu ne tombes pas à l'arrêt). Par contre effectivement le snowboard doit bien aider sur le principe de transfert de poids. J'en ai fais pour la première fois de ma vie il y a un an ... pratique qui s'est soldée par une vilaine "faute de quarre" dos à la piste --> coccyx pulvérisé Je n'ai jamais pratiqué le surf mais cela doit être un peu pareil je pense ? Il faut laisser le temps à ton cerveau de s'habituer au principe de la roue : stabilisé avant/arrière mais pas latéralement (différence du roller). Au début j'étais flippé à mort, aucun équilibre, très mauvais transfert de poids (cf snowboard tape-cul) ... et 3 semaines après je peux rouler sur les trottoirs Parisien à vitesse très réduite (vitesse piéton). L'important et de ne pas trop s'acharner et de savoir dire stop quand rien ne va : la nuit ton cerveau compile la pratique et le lendemain tu gère un peu mieux, ainsi de suite !
  4. Bonjour à tous, Tout comme @Nolan75, je n'ai jamais eu de soucis dans les transports. A part peut-être une fois dans le RER, place-assise, je n'avais plus trop de place pour mes jambes @Ima, je te conseille d'utiliser un sac cabas Carrouf' ! Je l'ai déjà fais : ça couvre bien la roue, et le sac tient.
  5. Il ne faut pas te décourager et continuer l’entrainement. Comme on dit : "l'appétit vient en mangeant". Et je peux t'assurer que dans quelques temps, une fois que tu commenceras à maitriser ton bolide, tu auras la grosse dalle !! Pour te dire, ça fait 1 semaine et demi que je vais au boulot en wheel : je me lève 30 minutes plus tôt le matin pour rouler tranquille et j'en redemande ! Qui l'eut cru que mes réveils puissent être aussi motivants ? Petite chose que je pourrais ajouter : le fait de regarder ses pieds et/ou sa roue est très déstabilisant au début. Essayes d'aller un tout petit peu plus vite ! C'est comme le vélo au final car : L'équilibre avant-arrière se fait tout seul (le principe-même de la gyro-roue) L'équilibre sur les côtés se fait avec la vitesse Comme le dit @Denkam, bien regarder droit devant soit et oublier la roue !! Enfin pas trop quand même sinon elle aussi va t'oublier
  6. Salut @Nolan75 ! Je n'avais pas vu le caddy-mémé, excellent ! Pour ce qui est d'avoir mal au dos, idem mais de moins en moins, il faut trouver sa posture idéale. Comme le précise @minch effectivement quand on roule sur quelque chose non anticipé qui fait sauter la roue, ça nous surprend et ce n'est pas amorti : c'est le dos qui prend directement. Sympas la vidéo ! Si je peux te donner les conseils que j'ai appliqué à moi-même (étant encore débutant) : Le haut du corps doit bouger le moins possible, tout se joue au niveau du bassin et des chevilles ! En fait, sur la vidéo on voit que tu te sers de tes mains, bras et épaules pour t'équilibrer. Il ne faut pas (au début) car ils t'entrainent beaucoup trop à gauche ou à droite (et le dos prend vu que tu es crispé). Idéalement, il faudrait que tu aies les bras droits devants toi et que tu gères l'équilibres uniquement en bougeant le bassin et les chevilles. Essayes en ligne droite et en regardant droit devant toi (pas par terre, vraiment tout droit !) Bon ... en réalité c'est un peu plus dur que sur le papier, mais ça va venir. Tu verras que quand tu auras trouvé ton équilibre et que tu voudras tourner, tes épaules et ton corps se pencherons légèrement dans la direction ou tu veux aller (je me suis surpris à le faire la semaine dernière, et c'est la qu'on commence à vraiment adorer les sensations !! ). Pour ces conseils, ce sont ceux que j'ai déduit de moi-même donc si d'autres wheelers passent par la et voient une abération, n'hésitez pas à me reprendre ! Billybob
  7. Billybob

    MS3 hors service

    @Denkam : Pas bête ! Qu'entends-tu par "pic en crête" ? J'ai déjà croisé ce terme mais ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. Peut-être pour appuyer ta théorie : je me suis mis à l’électronique il y a quelques semaines (Arduino pour les connaisseurs). Lorsqu'on veut brancher un moteur à un circuit, il faut impérativement placer une diode (qui ne laisse passer le courant que dans un sens) pour éviter qu'un courant inverse parasite vienne griller la carte si le moteur continue de tourner alors qu'il n'est plus alimenté. Peut-être que ça se rapproche du cas de @gyropat et que cette protection a grillé quand le moteur est passé de l'état "puissance max" à "arrêté/freiné" d'un coup ?
  8. Billybob

    MS3 hors service

    Salut @gyropat le plus important est que tu ne te sois pas blessé. Mais ça fait quand même bien chi*** pour la roue. Ce qui m'étonne franchement c'est qu'un "couchage" sur le flanc quasiment à l'arrêt grille la CM Est-ce qu'elle a déjà pris l'eau ? Tiens-nous au courant de la suite des éventements ! Billybob
  9. Billybob

    Présentation Hervé (RV)

    Salut @Herve, meilleurs vœux également ! Effectivement c'est une stratégie qui peut marcher Mon entourage était plutôt retissant quand je leur ai annoncé que j'allais me procurer une roue. Mais après quelques démonstrations pas forcément maitrisées comme je l'aurai voulu, ils ont plutôt été amusés en enthousiastes ! J'ai pas mal parcouru le post suivant : Peut-être qu'il couvre ce que tu demandes ? Les wheelers du forum abordent pas mal de sujets dedans : comportement des piétions, engueulades, coups d'épaules ... mais aussi conseils pour minimiser le risque d'embrouille. A bientôt Billybob
  10. Billybob

    carbone 77

    Salut @carbone, bienvenue ! Je ne m'y connais pas trop en trotts, mais pour ce qui est de la wheel il faut effectivement un petit temps d'adaptation pour dompter la bête. C'est super, tu as l'air d'être à l'aise dès les premier essais dessus (oui je suis un peu jaloux). Comme le rappellent beaucoup de gens ici : attention aux excès de confiance, c'est en général à ce moment la qu'on se lâche un peu (trop) et que notre corps dit "coucou" au sol
  11. Salut @Hansolo & @Sammbd, merci pour les astuces, je vais de ce pas commander du grip. En tout cas chapeau, le découpage & collage sont super propres !!!
  12. Billybob

    Nouveau wheeler

    Salut @Nolan75 ! En plus du conseil de @Pascal91, j'ajouterai que cela viendra avec l'entrainement : Je pense que ton cerveau réagis comme ça pour le moment : "Oulah tu veux avoir le même poids sur tes 2 pieds alors qu'ils ne sont pas de la même hauteur ? C'est mort tu vas tanguer". Cette compensation se fera je pense instinctivement au niveau du bassin, qui s'inclinera progressivement du côté de ta jambe la plus longue (pour compenser la jambe la plus courte).
  13. Par réactif, j'entends qu'ils répondent rapidement ... je laisse les autres wheelers témoigner car je n'ai pas encore eu à les contacter ! Et pour la facturation, je ne peux pas te dire si cela va être gratuit ou non malheureusement.
  14. Bonsoir interlight, Est-ce que la roue a morflé ? Pour moi, 2 possibilités : Ton interrupteur a été abîmé, il envoi consécutivement un signal "allumer" et "éteindre" à ta roue (le moins probable) La carte-mère (ou autre composant) a été beaucoup trop secoué et un composant à lâché (le plus probable) Dans les 2 cas c'est retour SAV direct ce qui n'est pas une mauvaise chose d'ailleurs. Peut-être que si elle fonctionnait encore, tu aurais subit une coupure moteur brutale un peu plus tard et pour le coup ça aurait été beaucoup plus grave pour toi. J'ai eu des echos comme quoi le SAV 9bot France était réactif ! Est-ce que ça fait longtemps que tu en fait ? Bonne soirée Billybob
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