Mauvaise ou bonne nouvelle : ce claquement qui ressemble à la valve qui touche, je l'ai eu.
En fait c'est l'axe qui n'est plus à la taille initiale. Le roulement vient le taper.
ça a commencé pas longtemps après la prise en charge des roulements par nos amis inmotion-france.
Mais trop longtemps pour qu'ils veuillent prendre en charge.
Lorsque j'ai démonté la roue, j'ai bien vu que le roulement était "libre".
Et j'ai aussi vu des coups de burin (ou assimilé) sur l'axe.
Il y a donc quelque qui est passé par là, qui a vu que le roulement ne se coinçait plus et qui a donc buriné l'axe pour faire des boursouflures et ainsi coincer temporairement le roulement.
J'étais (et je suis toujours) ravi !
J'ai mis du scelle-roulement spécifique pour rattraper le jeu. Ca tient depuis ~2000km (à la louche) mais je reste assez peu confiant sur la durabilité...
Quant aux roulements neufs, ils coûtent 100€ pièce.
Comme dit par d'autres, le démontage est long...