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Blkfri

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  1. Dans mon cas je n'utilise pas la navigation Garmin à proprement parler (en tout cas je ne fait pas le routage via Garmin), je défini la navigation via open route service (qui utilise Open street map, au même titre que les outils que tu cites). A vrai dire tant qu'on peut exporter un GPX avec des infos de turn by turn à l'intérieur je peux me débrouiller pour générer un tracé compatible Garmin.
  2. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Je vais étudier tout ça, la LILYGO T-Watch S3 n'est pas inintéressante non plus.
  3. Alors pas tout a fait, disons c'est techniquement disponible mais ça implique actuellement une série de manipulation "complexes". La faute à Garmin qui n'autorise pas l'accès aux app à la partie navigation. Il faut donc créer soit même un parcours qui contient les informations de navigation. J'ai bien évidemment fait un script pour ça mais ça mériterait le développement d'un site pour que ça soit "user-friendly".
  4. On s'écarte un peu du sujet initial mais j'avais fait une preuve de concept de navigation avec montre Garmin, un truc simple : Navigr8 (iPhone & apple watch) propose un tracé simple en plus : Bref techniquement tant qu'on ne veut pas une carte détaillée c'est tout a fait faisable, faut juste que quelqu'un s'en occupe 😅
  5. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Alors oui, pour le moment que Garmin, mais peut être plus pour longtemps ! Ça commence à me démanger, j'aime beaucoup Garmin mais je trouve qu'ils vivent un peu trop sur leurs acquis. Ils ont du bon matériel mais la partie software est loin d'être irréprochable (voire catastrophique pour certains modèles de montres). J'aime bien l'idée de continuer à développer une app standalone (qui ne nécessite pas l'utilisation d'un téléphone en parallèle). Je réfléchis actuellement à l'idée de porter WheelDash sur WearOs et watchOS mais ça dépendra surtout des personnes intéressées (je compte faire un truc en crowdfunding pour m'équiper, ça m'intéresse de faire le développement mais je n'en ai absolument pas besoin à titre personnel). Je note l'idée de la LILYGO, déjà parce que j'ai une petite expérience avec l'ESP32 (et je trouve ça cool de le retrouver en format montre) et aussi parce que ça peut être sympa d'avoir une alternative accessible en terme de tarif (même si il y a déjà EUCwatch) ! Je rassure les utilisateurs de Garmin, je n'ai pas prévu d'abandonner la plateforme pour autant, je pense juste qu'on arrive au bout de ce qu'on peut faire avec une montre (notamment depuis le support des lunettes Engo et du Varia). L'idée est donc plus de corriger/améliorer le code plutôt que d'ajouter encore et encore de nouvelles fonctionnalités
  6. Un peu d'actu ! Roger vient tout juste de sortir une review des Engo 2, il partage l'avis de Seba et le mien 😁 Au passage j'ai vérifié et le code promo DSHWHL40 est toujours valable pour ceux qui voudrait sauter le pas 😉
  7. Une montre connectée ça dépend des modèles et de la marque, on va dire que c'est du 100-150€ jusqu'à 1000€+ Une paire d'Engo c'est autour des 300€. Le modèle photochromique est utilisable aussi bien de jour comme de nuit et ça affiche bien plus que la vitesse (et ça peut également servir dans le cadre d'activités sportives, c'est pour ça qu'elles ont été conçues initialement) . cf le sujet de Seba (dans lequel j'avais posté la preuve de concept que j'avais fait à l'époque, et qui est désormais intégré à mon app) : https://forum.electricunicycle.org/topic/37649-smart-glasses-support-in-euc-world-app-i-want-your-input/
  8. A priori vendu 169.99 USD.... Pour une utilisation de nuit et avec uniquement la vitesse c'est un peu cher je trouve. Oui on est pas tout a fait dans le même type de produit mais c'est la même idée: éviter d'avoir à regarder un écran (potentiellement mal placé) sur sa roue en roulant. Rien qu'une montre connectée pour ça c'est déjà bien. Une paire de activelook Engo c'est bien mieux et compatible avec EUC World et WheelDash (je crois que la compatibilité Darknessbot arrive bientôt). Certains parlent aussi du motoeye E6 (notamment car la caméra située à l'arrière du casque permet d'avoir une vue rétro sans tourner la tête, mais là on est sur une liaison android auto/apple car), mais à ce jour pas de compatibilité avec les apps spécifiques pour la roue. Je n'ai pas trouvé de review que je juge digne de confiance donc aucune idée de ce que ça vaut pour nos usages.
  9. Décevant je trouve, faut voir le prix mais j'imagine que c'est effectivement illisible en journée (toutes les vidéos sont de nuits). Et puis affichage de la vitesse seulement... Il y a de bien meilleures solutions de nos jours.
  10. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    @BlabJ'ai mis le temps mais j'ai fini par sortir la version 0.1.56 de la version datafield (beta) de WheelDash! Tu vas donc pouvoir enfin tester la version datafield avec ton Edge 1040 😁
  11. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Oui, techniquement c'est "prêt" mais comme j'ai fait pas mal de modifications sur le datafield (non liés au support du garmin 1040), j'ai des vérifications d'usage a faire pour m'assurer que tout fonctionne comme il faut !
  12. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    @BlabAs tu bien mis "kingsong old" (non pas que la S18 soit particulièrement vieille je te rassure ) dans la marque ?
  13. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Merci 😁. Je retourne le compliment à tous ceux qui participent de près ou de loin à ce projet, en prenant sur leur temps pour tester, faire des retours et partager leurs idées ! 😉
  14. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    @Blabj'ai mis à jour la version app de WheelDash (version bêta) pour supporter le modèle edge 1040. Tu devrais être en mesure de l'installer. La version datafield sera prochainement compatible mais j'ai encore besoins de faire des vérifications avant de la rendre disponible !
  15. Blkfri

    WheelDash - App Garmin

    Félicitation pour cette nouvelle roue, c'est Noël avant l'heure !😁 Déjà visuellement (même si la version app dispose aussi d'une vue secondaire qui ressemble au datafield pour permettre d'afficher d'autres info) : L'app c'est ça : Et le datafield c'est ça: J'ai fait un tableau qui récapitule les différences entre les deux versions : En résumé l'avantage majeur du datafield sur la version app c'est la possibilité d'utiliser la navigation Garmin en parallèle (et le côté moins gourmand en batterie), très utile pour les sorties longues. Pas encore mais j'ai visiblement bien fait vu que le 1040 et le 840 n'ont pas la même résolution d'écran 😅. Je vais voir si j'arrive à plier ça rapidement dans les prochains jours. Oui mais pas que, ça te donne aussi accès à la marge de sécurité (PWM), le % de batterie, la température du contrôleur. Je reconnais qu'au début c'est moins critique, mais selon la façon dont on roule ça peut être intéressant de garder un œil sur ces valeurs. D'ailleurs petite annonce : J'ai tout récemment ajouté un mode de compatibilité avec EUC World sur WheelDash (sur la version bêta de l'appli uniquement pour le moment). Je prendrai le temps de faire un petit post à ce sujet lorsque j'aurais pris le temps de le tester de façon un peu plus exhaustive, voire de le porter sur le datafield 😁. Ça n'a d'intérêt que pour ceux qui ont des problème de déconnexion, de lag ou qui possèdent des roues non compatibles avec WheelDash (et ça implique l'utilisation du téléphone en parallèle). L'avantage par rapport à l'appli Garmin EUC World c'est surtout l'enregistrement des données dans l'écosystème Garmin, pour le reste je considère que les différences sont majoritairement esthétiques, c'est donc une question de goût.
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