-
Compteur de contenus
158 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
5 -
Evaluation
0%
Herve a gagné pour la dernière fois le 2 mars 2017
Herve a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
80 ExcellentInformations générales
-
Ville
Marseille
Visiteurs récents du profil
3604 visualisations du profil
-
Voilà deux autres images de la chaussure équipée avec le velcro mis en huit autour du pied et de la cheville. J'espère qu'elles vous éclaireront sur la mise en place.
-
Bonjour à tous, Comme je fais pas mal de "off road" dans les calanques, je m'équipe également d'un système "anti glissement sur les pédales qui me permette aussi de pouvoir ôter le pied rapidement en cas de déséquilibre. Je passe autour de la pédale une bande de type velcro (la partie avec les picos) et j'équipe mes chaussures comme ci dessous avec les bandes "femmelles" (mais avec des chaussures en plus). Cela est facile à mettre et est amovible dès que je quitte le tous chemins. Je peux aussi m'équiper quel que soit la paire de chaussure que j'utilise et n'ai pas besoin d'une paire de chaussure spécifique.Le pied ainsi équipé ne glisse pas et l'effort pour quitter l'accroche sur la pédale est minimum. Il faut tester la largeur de la bande à mettre pour avoir juste le pied maintenu et qu'il quitte la pédale dès que l'on tire un peu. Je précise que le système "velcro n'est pas assez puissant pour permettre d'aider à "sauter pour le freestyle" mais aide un peu à garder la roue serrée et à ne pas avoir le pied qui glisse latéralement lors des impulsions. C'est très facile à mettre en place. Vous pouvez prendre du PS 30 ou récupérer des bandes qui équipes des orthèses. Faites des tests sur le grip avant d'aller en Off road et rodez les scratchs une bonne dizaine de fois car ils adhèrent différemment selon la position mise sous le pied. Pour moi le mieux est en arrière de la voute plantaire et en avant du talon. Bon test ! @pimclik, ton système d'accroche me semble un peu trop sur l'avant (trop sur le coup de pied et favorise la bascule du pied vers l'avant.)
-
Pour moi, l'idée était surtout de pouvoir expliquer pourquoi sur les V8 nous n'avions pas un avis unanime pour expliquer le "guidage ou les louvoyages de la roue". Je pense qu'il existe différentes montes de pneus qui suivant le modèle convient plus ou moins à certains poids de pratiquants ou à certaines formes de pratiques comme le roulage sur asphalte ou sur chemins ou en gymnase ou encore sur pavé. C'est pourquoi j'ai fait cette petite recherche sur les Inmotion V8. De plus, je me suis aperçu que contrairement à ce que je croyais le fait d'acheter sa roue via le réseau inmotion-France ne garantissait pas l'utilisation d'un même standard de roue et donc d'un même engin...sur tout le territoire.
-
@sbouju et voila encore un autre pneu... extrait d'une capture de cette vidéo: que vous retrouvez sur celle ci aussi:
-
Oui, il y a au moins 3 voir 4 montes différentes: 1) la monte sur la vidéo chinoise de présentation des premiers modèles et "pré prod" comme dit @Xetra, 2) la monte de @sbouju et de la vidéo de Urban 360, la même que celle de l'étagère de E-roue lien de la vidéo: https://store.urban360.com/produit/gyroroue-inmotion-v8/ pneu viseble vers 30 secondes après le début de la vidéo (où j'ai fait la capture d'écran) 3) les pneus sur les roues de @tzaro (provenance Inmotion France) @Jef et moi (provenance hors réseau) 4) le pneu qui est présenté sur les publicités de Inmotion France, Inmotion Suisse et sur Boulanger ou Amazon ne sont pas non plus les mêmes: ils sont tous avec un rainurage qui s'arrête avant les deux rainures axiales comme sur la photo suivante: CQFD
-
En réalité, In motion a réalisé différentes montes de pneus différents sur ses V8. La preuve sur cette vidéo: Regardez à partir de 4'10 jusqu'à 4'30. On voit très bien deux modèles de pneus différents. Celui de droite est celui de @tzaro , @Jef et le mien alors que celui de gauche présente une bande de roulement plus linéaire sur sa partie en contact avec le sol comme celui de @sbouju même si ce n'est pas encore le même. (donc trois montes différentes !) @tzaro : Pour ce qui est de la directivité, je viens de vérifier mon pneu. Il y a une flèche sur le flan du pneu de direction qui va dans le sens de rotation avant vers arrière. Elle est dans le bon sens.
-
@sboujunon, ce ne sont pas les mêmes, le tien est celui qui équipait les premières versions et les "protos", le mien est celui qui équipe les dernières roues des Inmotion V8. Je me demande si le tien n'est pas mieux...
-
@sbouju, il manque la photo du pneu de la V8 de @tzaro qui est la même que la mienne et qui présentait la possibilité de "frotter" légèrement en cas de roue pas tout à fait centrée avec une pression supérieure à 3 bars. Dans cette configuration, avec une pression élevée (> 3.2bars) et quand le pneu était neuf, il traçait sa route parfois en zigzagant sur sol dur mais pas en tous chemins. En diminuant un peu la pression, (entre 2.8 et 3.1 bars) il était presque docile, je ne sentais quasiment plus ce phénomène. Maintenant que le pneu est un peu usé, il ne frotte plus du tout et ne "m'emmene" plus avec une pression de 3.2 à 3.3 bars (pression que j'utilise le plus souvent avec un poids tout habillé de 75 kG). Photos du pneu neuf comme celui de @Ayorosknight
-
Accidents? Un petit sondage...
Herve a répondu à un(e) sujet de volavoile dans Discussions générales
Pour moi juste des frayeurs et une belle gamelle dans les chemins des calanques...rien sur route ouverte ni voix publique, piste cyclable ou trottoir mais je roule toujours assez prudemment. C'est du ^pain béni pour les assurances cette question ! -
@Lolo, la réponse se trouve dans ces topics: Pas d'application pour les roues chinoises et ici: Contourner l'activation Inmotion pour les roues chinoises avec un VPN Mon conseil: Pour commencer, tu ne mets ni le wifi ni la 3G ou 4G sur ton téléphone et tu ne gardes que le bluetooth. Ensuite seulement, tu connectes ta roue et tu appaires l'appli avec elle. Si l'appairage ne veut pas se faire, alors essaies avec le VPN.
-
j'en avais jamais vu des monoroues comme celle là. Il n'y a plus qu'à la motoriser avec un petit kit. Le design est sympa et peut donner des idées pour une roue légère de grand diamètre...peut être aussi virer la petite roue !
-
La wheel présentée à la conférence TEDx Istec
Herve a répondu à un(e) sujet de Sloogh dans On en parle dans les médias !
@Techos78 a en partie raison, il peut effectivement y avoir des problèmes de responsabilité d'autant plus que l'entrée est payante. L'organisateur est assuré pour d'éventuelles démonstrations si vous êtes intégré dans l'organisation et comme intervenant bénévole nominativement après avoir normalement étudié avec l'organisateur les modalités de votre intervention ou démonstration. A titre particulier, vous prenez des risques à faire essayer votre matériel à des novices d'autant plus que vous n'êtes pas formateur reconnu. Pour un professeur, un éducateur ou un moniteur sportif, ils sont reconnus pour enseigner ...dans un certain cadre et moyennant rémunération. Un bénévole peut toujours se déclarer formateur mais en cas de pépin, cela peut être compliqué pour l'organisateur et le bénévole si les dispositions n'ont pas été clairement anticipées (voir assurance... limites des essais, vérification du matériel avant essai...) -
Gyroroue et Responsabilité Civile
Herve a répondu à un(e) sujet de spiken dans Discussions générales
-
Essayez en désactivant le wifi et en ne gardant que le bluetooth. Pour associer la roue, vous avez le N° de série de votre roue qui est collé normalement sous la poignée et également en page 6 du petit fascicule vert "Waranty Card" Ensuite essayez de rentrer des 0 dans l'espace "code".
-
Je viens de voter 200 à 300 après avoir hésité avec 100 à 200. Pourquoi ? Je confirme cet avis pour les 3/4 du temps où l'on roule en ville ou sur terrain à sol peu caillouteux. Pour le Off road, les passages bosselés, les endroits encombrés de piétons et les conditions météo moins favorables, il me semble que 250 à 300 kms sont minimum pour être à peu près à l'aise et poursuivre sa route sereinement. Je viens d'en faire l'expérience encore cet après midi avec des passages en plein mistral (rafales 60-70 km/h) en bord de mer où il aurait été très difficile pour moi de passer il y a peu. De même sur des crêtes sableuses et caillouteuses, une pratique spécifique d'une cinquantaine de kms minimum est indispensable pour commencer à anticiper les réactions de la roue et éviter qu'elle ne s'emballe ou qu'elle dérape. Enfin, Je confirme qu'en terrain off road quel qu'il soit (boueux, caillouteux, herbeux, pavés et sables mélangés...) la 16 pouces (Inmotion V8), est plus confortable et passe mieux que la 14 pouces (gotway Mcm4HS) surtout qu'avec cette dernière il faut impérativement être très concentré sur la limite de hauteur des cailloux et de dénivelé pour ne pas accrocher avec les pédales. Pour les vents de face ou de travers sur terrain assez régulier, les deux roues passent maintenant aussi bien du fait de leur puissance similaire (800W) mais j'ai depuis la semaine passé changé le réglage de la Gotway 14' qui était très inconfortable avec du vent en mode confort pour le mettre en mode Hard. Cela n'a plus rien à voir, c'est incroyable comme c'est plus confortable avec le vent !