Logan61
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Bonjour, Je souhaite faire réparer ma MSX, c’est une roue que j’adore notamment pour la sensation de glisse qu’elle procure. Si tu as une adresse, je suis mille fois preneur. Car je ne sais vraiment pas de quoi cela peut provenir. J’ajoute qu’après la chute je suis rentrée quand même chez moi (4 kms) sans coupure mais à 20 km/h. Elle fonctionne normalement sauf qu’avec une coupure, je ne peux plus l’utiliser si je ne connais pas la raison de cette coupure. d’avance merci cdlt robert Gamez
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Bonjour, J'ai aussi une MSX près de 3000 kms, achetée neuve, un an d'utilisation soft (jamais de off road) et j'ai subi une coupure il y a un peu plus d' un mois en rentrant du travail. J'avais les protections du haut : veste moto, gants et casque mais pas de genouillères. Résultat : atterrissage aux urgence, grosses plaies d'abrasion aux deux genoux (très douloureuses), pas de fractures fort heureusement, mais grosses difficultés à marcher pendant près de 3 semaines. Pour info, la coupure s'est faite à vitesse pas très élevée 35 / 40 kmh pour une roue qui monte à près de 70 km/h ; la batterie était chargée à 100 %, en ligne droite avec une conduite plutôt tranquille, il faisait beau, température clémente, je ne roule jamais sous la pluie avec ma roue et elle est stockée dans mon appartement. Aucune condition n'était remplie pour une coupure et pourtant… L'incompréhension totale. J'ajoute que j'ai une excellente maîtrise de la roue ( 7000 kms au compteur) que j'utilise tous les jours, j'en utilise 2 autres K16S et V5F. J'adore ma MSX et je ne sais pas où la faire réviser, je ne l'ai pas acheté dans le réseau français. Si quelqu'un a une idée sur le nom d'un réparateur, je suis preneur. Un conseil mettez toujours vos protections, car même si techniquement vous maitriser parfaitement la roue en appliquant les règles de prudences qui vont avec , vous n'êtes jamais à l'abri d'une coupure. Amicalement Logan61
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La glisse Gotway / Begode est vraiment sympa, je dirai presque unique. Je possède 3 roues Kingsong 16S inmotion V5F et MSX. J'ai la MSX depuis 8 mois 1700 kms au compteur et j'adore : sa glisse qui ressemble un peu à la moto, sa maniabilité, son autonomie, sa simplicité. Par contre rouler avec elle pour moi c'est physique, c'est du sport (63 kgs pour 1,72 m), Un problème , je suis obligé de la rider avec des protèges tibia autrement c'est les bleus assurés aux mollets. J'ai pris des protèges tibias de Tawen kendo j'ai remplacé la mousse intérieure trop épaisse par de la 3 mm, et c'est parfait : Bonne sensation de contact avec la roue et plus mal du tout aux mollets. Précision j'ai mis des pads qui rendent la conduite plus facile. Je m'entraine quotidiennement environ 30 mn chaque soir dans le garage à faire des exercices techniques : un pied gauche/droit, départs alternés des 2 pieds, départs fixes, départs trottinette, marche en regardant en arrière, arrêt d'urgence, marche arrière (pour le fun) etc, etc . J'ai évité plusieurs accidents grâce à cet entrainement. La roue doit être un prolongement du corps elle doit devenir une 3 ème jambe. Plus la roue est lourde et puissante plus la technique doit être irréprochable. La MSX n'est pas du tout une roue de débutant, elle en devient même dangereuse pour les riders peu habitués. Pour ceux là il vaut qu'ils s'orientent verts une 16S, MCM5 ou V8.
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Comment réagir dans cette situation ?
Logan61 a répondu à un(e) sujet de SPlissken dans Discussions générales
Au tout début c’etait fréquent et je réduisais la vitesse. J’ai même cru un moment que ma roue (K16 S) achetée neuve était défaillante. Après avec l’expérience on s’aperçoit que la fatigue, une sollicitation trop importante de la roue comme une franche accélération, ou une mauvaise position produit cette oscillation dangereuse. quand ça m’arrive je freine lentement, je fléchie les jambes et je serre la roue. Le phénomène s’arrête à tous les coups. Accélérer et se redresser est dangereux . -
Bonsoir, pour la KS 16 S les ressorts montés empêchent la fermeture des pedales. l’astuce consiste récupérer les ressorts des pedales normales et les monter sur les nouvelles et après tout fonctionne nickel.
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J’avais un peu saisi et puis j’adore ma MSX qui est bien lourde. J’aime bien la glisse Begode qui est différente des autres marque. J’aimerai avoir des retours sur des Wheelers Begode qui ont changé leurs pédales par des plus grandes : est ce que la différence est notable ?
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Pas vraiment. J’ai quand même parlé de ma MSX qui n’est tout de même pas un poids plume. J’ai exprimé aussi un avis qui n’est pas forcément le bien venu chez les amateurs de roues bien lourdes...
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Bonjour, Pour ce qui me concerne, j'ai acheté en mars une MSX sur Ali via la Pologne et après 400 kms j'en suis très content. Elle fait 23 kgs qui est pour moi une limite en poids , je mesure 1,72 pour 63 kgs. Le seul bémol est le pneu de 2,5 pouces au lieu de 3 sur la normale Après une bonne prise en main axée plus sur les exercices techniques que sur les kms, cette roue est vraiment un délice ; j'arrive à avoir une maniabilité identique à la 16 S De kingsong c'est dire (que j'adore pour sa polyvalence). J'ai quand même mis des PAD spécifiques sur ma MSX ce qui apporte une indéniable amélioration en terme de maniabilité. j'hésite a mettre des grandes pédales en nid d'abeille, je ne sais pas ce que cela pourrait apporter en terme de confort de conduite. Pour ma part je ne vois pas l'intérêt d'avoir des grosses roue lourde, puissante avec des batteries surgonflées,à moins d'avaler du bitume à 60 kms/heure (bien au-delà des limites de vitesses autorisées) ; mais dans ce cas autant acheter une moto. Je pense que l'avenir de la roue est plus basé sur le poids, l'encombrement, la maniabilité et la fiabilité que sur la puissance et l'autonomie. Pour moi la roue est un super moyen de transport alternatif adapté pour les courtes distances moins de 20 kms.
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Remise en question existentielle...
Logan61 a répondu à un(e) sujet de Llaber dans Discussions générales
Bonjour Je suis un nouveau Wheeler, depuis un peu plus de 2 mois, 2 gamelles sans gravité, ma femme une seule gamelle fracture du coude, entorse cheville et poigné 1 mois et demi à l'arrêt… mais sans protection au moment de la chute quasiment à l'arrêt. Pour ma part, j'ai compris 2 choses : une maitrise parfaite de la machine et cela passe par 1h00 d'exercices systématique tous les jours, quand il pleut dans le garage et une vigilance de tous les instants, je n'hésite pas à passer en mode trolley et surtout je ne me presse jamais. Mon défaut à part le casque je ne porte aucune protection. Et puis dans la vie il faut aussi avoir un peu de chance, la moto, le vélo, le skate, le roller et même la voiture sont autant de danger mais le danger fait aussi partie de la vie... Bonne chance à toi Logan61 -
Bonjour à tous, Je me suis mis récemment (décembre 20020) à la roue, j'ai 59 ans et je n'ai jamais réussi à faire du patin à roulettes. Bref ! utiliser la gyroroue relevait d'un vrai défi. Après 1h30 d' heure d'entrainement régulier chaque jour pendant 1 mois et demi j'arrive à maitriser correctement mes 2 roues : 1- Kingsong KS 16 S un modèle de polyvalence (acheté sur mobility urban -1400 €-) 2- Inmotion V5F acheté sur Aliexpress (-472 €) ; légère et très joueuse mais plus difficile à maitriser (moins stable que la KS 16 S). Je me suis beaucoup concentré sur la technique (arrêt départ, virages serrés, marche très lente 4/5 kmh, un pied, demi tour 180 avec un pied d'appui et maintenant nouveau défi la marche arrière), j'ai peu de kilomètres parcourus environ 500 kms. Je me suis aperçu que la vraie sécurité se situe dans nos compétences techniques à maitriser l'engin dans toutes les situations ; c'est pourquoi je suis plus focalisé (pour l'instant) technique que ballade. Je remercie tout particulièrement Raphaël de Bonheur sur seine qui m'a fait connaitre et aimer la roue ; au démarrage je regardais sa chaine pour les trottinettes et puis eh ! eh ! Il m'a fait découvrir le monde "enchanté" de la roue. j'ai beaucoup regardé aussi Damien Gaumet et suivi ses conseils techniques , du reste s'il refait un stage sur Lyon de maitrise de la roue ou de freestyle je m'inscrirais. Un bravo aussi à Mr Flex, electron, Meline qui eux aussi contribuent à popularisé ce fabuleux moyen de transport. Quant à moi me voilà nouveau venu dans votre univers , plus tout jeune. Je suis là pour apprendre et peut être un jour restituer à de nouveaux wheelers ce que vous m'aurez appris. Bonne route à tous Robert de Grenoble Nb : j'envisage de m'acheter une troisième roue une Gotway MSX pour gouter à la glisse Gotway ou plutôt Bigode maintenant ...