------------ EDIT -----------
Petit point après quelques jours supplémentaires d'utilisation. Je pense qu'il y avait un problème de charge de batterie (bien que les voyants indiquaient qu'elle est chargée au maximum) et de gonflage de pneus lors de mes premières balades avec la M365. En effet, j'ai continué mes tests et c'est désormais beaucoup plus concluant. Les démarrages sont plus vifs et l'autonomie, bien que toujours loin des 30km, est montée à 17,5 km (pour 80kg de charge). Vitesse maximale selon l'application : 26km/h.
En conclusion : Lorsque vous recevrez votre Xiaomi, videz entièrement la batterie, faites quelques charges/décharges complètes avant de vous faire un avis définitif. Pensez également à bien gonfler les pneus, voir même à les surglonfler légèrement.
Voilà, je me devais de rectifier mon premier avis très critique Pour le prix (- de 500€), c'est une bonne machine.
------------ EDIT -----------
Bon, les amis... J'ai reçu la Xiaomi.
Après l'avoir essayé, j'ai l'impression d'être à la place de cette journaliste de France 2 qui avait été invitée par Renault pour tester la Zoé nouvelle version, la voiture électrique de la marque au losange. 400km d'autonomie annonçait fièrement le constructeur ! Confiante, la jeune femme se mis au volant et décida d'aller sur la côte normande en partant de Paris. Je ne sais plus exactement où mais l'aller-retour devait faire au total 380km, trajet raisonnable et largement faisable d'après les spécifications de la voiture. Voilà donc la jeune journaliste blonde en route en direction de la mer, prête à engranger les kilomètres. Mais au bout de 125km, quelle ne fût pas sa surprise quand, sur une aire de l'autoroute, l'indicateur de charge de la batterie frôlait les 0%, a tel point que le véhicule s'arrêta net. Décontenancée, déçue, un peu furieuse, perdue au milieu de nulle part, la jeune femme appela alors le représentant de Renault qui l'avait invitée et lui demanda des explications. Savez-vous ce qu'il lui a répondu ? "Ah bah oui mais vous avez roulé à 130km/h sur l'autoroute ! Avec le chauffage ! 400 km, c'est à 70km/h, en ville, en charge et conduite "classique" (comprenez pas sportive) !".
Et bien avec la Xiaomi M365, c'est exactement la même chose. Les 30km d'autonomies sont peut être réels à condition de peser 60kg et en mode "éco". Quant à la vitesse max (25km/h) supposée, je ne l'ai jamais atteinte à part en descente (et avec le vent dans le dos). Quand on fait 80kg, en mode "classique", ça tombe à 15km d'autonomie et une vitesse d'à peine 15km/h en moyenne. Quant à accélération... C'est mou ! Trèèès mou !
S'il faut résumer mon impression en un mot, ce mot est déception. Cette trottinette semble destinée aux enfants/ados et ne semble guère plus performante en terme de puissance qu'une Razor E300 (que j'avais acheté il y a quelques années).
Bref, je reste avec ma e-micro. Bien qu'elle soit moins confortable et moins autonome (7km - mais qui se recharge en 1h vs 15km et une recharge de 4/5h) elle reste bien plus nerveuse et compacte et est plus adaptée à mon usage.
Reste à ne pas oublier que c'est une trott' que j'ai eu à moins de 500€ sur Banggood et que cela explique sans doute les performances. Parfois on gagne et peut avoir de bonnes surprises (comme avec la majorité des produits Xiaomi), parfois on perd !
Voilà mon bref retour, négatif malheureusement, désolé pour le pétage d'ambiance ! ^^