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Magna Veritas

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À propos de Magna Veritas

  • Date de naissance 05/20/1974

Informations générales

  • Ville
    Vélizy-Villacoublay
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    Homme

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  1. Plein de bonnes vibes sont envoyées vers toi, @bASKOU! La communauté des wheelers est (en pensées) à tes côtés. Perso, ma seule gamelle majeure (pourtant après plus de 3500 kms en wheel), officiellement j'aime accuser "un cut-off de la puissance délivrée par la batterie" de ma Ninebot E+. (C'est vrai qu'elle était à moins d'un tiers de batterie ce soir-là) En fait, c'est ce que je raconte aux non-wheelers. La vérité, c'est que c'est pas que la faute du couple délivré par la batterie. C'était une erreur du pilote autant qu'une défaillance de la machine. Quand la roue est à moins d'un tiers de voltage, c'est au pilote de ne pas commettre l'erreur de vouloir "tirer sur la bête". C'est exactement comme pour les chevaux, avec lesquels on parcourait des centaines de bornes en qqs jours, il y a deux siècles et plus. "Qui veut voyager loin, ménage sa monture". Ceux qui ne respectaient pas cela se vautraient et le cheval clamsait. La monture, pour nous Wheeleuses et Wheeleurs, je crois que c'est l'ensemble "roue-pilote". Si pas assez de voltage ⚡, la roue n'est qu'un poids mort, qu'il y ait présence de trolley ou non. De même, sans conscience de soi, de son état mental et physique, le pilote n'est qu'un pantin qui pense que cravacher sa monture est OK. Ce n'est *pas OK* et la monture va couper court aux cravachages et nous envoyer à l'hosto. C'est clairement ce qui m'est arrivé en février 2019. J'ai ignoré le réel, et imaginé qu'il suffisait de la/me cravacher, ma fidèle monture 😅 Bon courage à toi @bASKOU rassure bien ta femme et tes filles. Et merci à toi, sache que tu m'as convaincu de passer au casque de VTT de descente intégral, avec la mentonnière ⛑️ Bien à toi, -MV
  2. Bienvenue @OnOff !! As-tu vu cette vidéo de Mr Flex sur la Mten3 ? Toute petite roue, pneu de 10 pouces, poids de 10 kgs. Agilité urbaine au max. Mais.... ? Beaucoup d'agilité rime aussi avec très peu de stabilité ...si la piste n'est pas parfaitement plane.🤨 Or en ville, on rencontre souvent des micro-crevasses ou ornières ou nids de poules, ou jointures de pavés inégales. Si tu débutes, envisage peut être de tester d'abord une roue d'occasion, genre inmotion v5 ou v5f ? (Après, avec de la persévérance, tu pourras rouler sur n'importe quelle roue hein Bon ride, - MV
  3. Bon, après pas mal de frayeurs dûes au wobble, je m'en sors mieux avec Madame S18. (Il faut la vouvoyer et clairement pas la rudoyer au départ). Ma solution actuelle contre le wobble, il me faut être détendu sur les jambes, passer de l'une sur l'autre, donc désormais je fais beaucoup plus souvent de "simili-carving" et ça passe bien. Le passage de mode de conduite Medium à Souple aide aussi. J'ai fixé ma 1ère alarme à 26 km/h, 2e à 27, 3e à 28, tilt-back à 30. Un vrai tapis volant sur les micro-ornières du bitume vélizien - MV VID_20210410_121518.mp4
  4. Arff. Ça sent le Serial Number avec un P. On verra, mais la raison invoquée par Chicway pour te demander (à toi client), de ne pas te connecter à l'app KS, est : "Je dois protéger mes circuits de distribution de marchandises (afin d'être en mesure d'améliorer la qualité des biens et prestations de service que je propose)" Ça peut se comprendre comme : "Déconne pas gentil client, si tu te connectes à leur app KS, elle mouchardera, KS verra que tu es connecté en Europe (IP ou gps, il est pas sûr), ils vont verrouiller ta roue, tu te plaindras à KS et moi je vais me faire gauler et blacklister de leurs revendeurs" "Je veux protéger mes circuits de distribution" is the new "je veux continuer à revendre à l'international des marchandises prévues pour la Chine car c'est plus rentable pour moi", j'ai l'impression. Je croise les doigts pour toi pour ta roue avec un SN en F et non en P. De toutes les manières, EUC.World te permettra de déverrouiller comme moi. Tu verras, la S18 bipera dans tous les sens d'ailleurs, à chaque connexion Blietooth, c'est un poil relou
  5. Merci @Scrounch! Je vais pouvoir suivre religieusement les étapes officielles du setup S18, mais en remplaçant le step "App Kingsong" par EUC.World. A suivre, mon 1er ride est imminent https://www.euco.us/blogs/stories/video-king-song-s18-setup-guide - MV
  6. Bonjour, ma nouvelle roue S18 vient d'arriver au terme de son chargement initial (six heures). Elle bipe dans tous les sens, c'est sûrement le lock/ verrouillage sortie d'usine. J'ai bien lu ce thread. Ma S18 a un code en F (France) et non P (People Republic of China). Je n'ai pas (encore) installé l'App officielle Kingsong et je souhaiterais l'éviter autant que possible. Est ce que EUC World suffirait pour unlock ? Merci !
  7. Ta maladie vient de frapper de nouveau, @fritzouille ! Tout à fait les symptômes que @Karasu m'avait diagnostiqués : depuis ce samedi je suis affligé d'une Kingsonguite, la variante S18 Black. Souhaitez-moi bonne chance, la fièvre monte !!!🥵 - MV
  8. Oui, la S18 me fait clairement de l'oeil 🤩 avec son design "châssis tubulaire de Ducati" 🏍 ... également, la KS-16X Light petite batterie, car largeur de pneu de 3 pouces.
  9. Excellent ! Merci à tous pour les conseils ! Carrément, je vais reconsidérer l'aspect tank qui me rebutait initialement. @fr4bd oui, il faut que Je trouve une roue différente de ma Ninebot - qui elle conservera son utilisation urbaine, aller au taf à 3 bornes de chez moi, faire des courses de proximité en roue... Au-delà de l'autonomie et des perfs (qui ont de toute façon progressé en 5-6 ans), je crois que je vais plutôt prioriser le confort/la sécurité. Si je vous suis bien, il me faut un pneu plus large, une roue diamètre 17-18", et "éventuellement" une suspension. - MV
  10. Hee hee @Karasu 😆 Merci pour les réponses et la bienvenue, @minch @matou77 Le côté "roue à suspension" des KS-S18 et V11 m'attire beaucoup (éviter les nids-de-poule c'est lourd à force... 😅) La V11 est en effet grande mais son design ne fait pas vraiment tellement 'tank' pour moi, en fait de face elle est plutôt "haute et étroite" non ? Type d'achat : plutôt du neuf, exp. en France, ou occasion récente Leboncoin. la V10 F serait un achat plus raisonnable en budget, merci @toggeli Les fans, est-ce que chez Gotway il y aurait une challengeuse de KS-16X, KS-S18, et V11 ? (je connais pas bien la gamme Gotway, et j'ai bien vu que ce semble être une marque "clivante" 😂) Merci beaucoup ! - MV
  11. Bonjour à tous ! Suis nouveau venu sur le forum Esprit Roue. J'ai découvert sur Youtube vers 2015 des démos de Californiens roulant en Solowheel et j'ai eu des étoiles dans les yeux aussitôt 🤩 Vu le budget nécessaire, j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma première roue. (Pour rappel la Solowheel était à 2500 €, et les entrées de gamme à 300 euros ne valaient rien en termes de perfs) J'ai craqué en mars 2017 sur une Ninebot One E+, en promo Amazon à 599 au lieu de 999€. J'avais été séduit par le design de la roue et sa bonne réputation en termes de facilité d'utilisation. Pas de regret, très bonne première roue pour moi. Après quatre ans et 4000 kms, je recherche un modèle avec plus de couple, un peu plus de vitesse mais pas un critère essentiel, une bonne autonomie mais pas besoin d'aller au delà de 60-70 kms. Je fais 1m90 et un peu plus de 80 kgs tout équipé (sac à dos, casque, veste de motard avec dorsale etc) Que me conseilleriez-vous ? Kingsong KS-S18 ? Kingsong KS-16-lettre au choix ? inmotion V10 F ? V11 ? Gotway/Begode ? (Design : je souhaite éviter les wheels qui ressemblent à un tank, coucou la Vétéran Sherman 🎖️🤣) Merci les wheelers ! - MV
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