mail443
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Salut, Merci pour retour et je confirme. Sur ma place d'entrainement, j'ai des bancs, poubelles, lampadaires, arbustes, en roulant pas vite, j'arrive à tourner au autour dans les 2 sens, effectuer des 8, etc, même départ en montant sur la roue sans élan. En partant de ma place d'entrainement, un peu de balade, je roule lentement et du coup je prend plus plaisir. A bientôt
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Bonjour, Un retour sur mon apprentissage. J'ai continué sur un parking (vide) mais j'ai fait une chute en ligne droite sans aller trop vite, un roulé boulé. J'ai eu un peu mal au bras droit et au poignet, j'avais mis mes protections. La route n'était pas belle, déformée et un trou. Quelques jours de repos, histoire de bien récupérer et depuis j'ai repris sur une zone style piste cyclable, un beau goudron et j'arrive à tourner (un peu moins facile pour les virages à droite), le départ trottinette, etc. Je progresse, ma chute m'a servi de leçon, je dois continuer encore pour anticiper, mieux gérer. C'est quand même plus agréable sur des belles pistes. Personnellement, je me sens plus à l'aise en gonflant la mcm5 light à 3.4 bar et avec des morceaux de tapis de gym en forme de triangle sur le flanc de la roue.
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une heure de balade (choix gyroroue mcm5 light ou Inmotion V5F ou autre)
mail443 a répondu à un(e) question de mail443 dans Questions / Réponses
Un retour si cela peut aider des prochains wheelers... Je me suis lancé en achetant une mcm5 light neuve (340 Wh) pour la garantie, ne pas y mettre trop cher. En théorie l'autonomie devrait correspondre à mon utilisation principale (une heure de balade max sur piste cyclable, autour de mon travail afin de prendre l'air). J'ai commandé un casque Bell Sanction qui ne devrait pas tarder à arriver. J'utilise mon blouson et gants de moto, casque vélo. Cela fait 3 jours que j'ai commencé, pour l'instant, je fais des lignes droites et virages dans un city stade. J'ai besoin d'un appui pour démarrer et m'arrêter. Je n'arrive pas à effectuer un départ trottinette, j'ai des bleus sur les 2 tibias, cela ne doit pas aider. Ce qui est un peu troublant, c'est qu'à petite vitesse la roue à tendance à bouger entre mes jambes (gauche droite). En roulant un peu plus vite, peut-être plus décontracté, plus d'assurance et d'équilibre, cela disparait petit à petit, surement l'apprentissage. Plusieurs personnes en message privé (merci encore au passage ils sont sympas les wheelers) m'ont confirmé que la mcm5 se pilote avec les chevilles sans toucher les flancs de la roue, mais que cela n'est pas évident pour débuter. Je n'ai pas de pad. Ils m'ont conseillé de mettre des protège-tibias pour assurer au départ un contact avec la roue. Certains mettent aussi un morceau de tapis de gym pour adoucir, agripper, d'autres ont le pad. Et les "pros" n'ont besoin de rien. Je ne suis pas certain que cette roue soit la plus facile pour commencer. J'avoue qu'il y a un fossé entre les vidéos et la réalité, cela n'est pas si facile, mais je vais persévérer, car il faut avouer qu'en roulant à une certaine vitesse, c'est agréable. Mais tant je ne maitriserai pas le départ et l'arrêt sans appui, je reste dans mon city stade. -
merci je vais commencer avec un casque Bell Sanction
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Je recherche l'avis de wheelers confirmés utilisant la mcm5 Avec l'expérience et X km au compteur, roulez-vous en calant la roue entre vos mollets avec la mcm5? Dans mon cas mes mollets sont fins (je fais 65kg pour 1m70) et ne touchent pas le flanc de la gyroroue. Elle n'a pas de pad. Je sens bien qu'à vitesse plus soutenue et/ou plus décontractée, la roue ne vacille pas. A vitesse réduite ou s'il un défaut sur la route, elle aurait tendance à vaciller (gauche/droite entre mes jambes) ou peut-être moi qui ne maîtrise pas encore l'équilibre ou perd l'équilibre. Je pense qu'avec l'expérience, l'équilibre et conduite avec les chevilles font la maîtrise de la roue et non les mollets contre le flanc dans la roue, est-ce cela? Merci
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merci
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Bonjour, J'ai acheté une MCM5 light 340Wh et j'ai commencé l'apprentissage. J'aurai quelques questions sur la conduite de cette MCM5...merci pour vos retours. Je fais quelques lignes droites en serrant la base du pied/cheville contre la gyroroue, ma malléole se met derrière le logo GW (je n'ai pas mal à ce niveau), mon tibia ne touche pas la gyroroue, le pied est au milieu de la pédale. Du coup elle vacille un peu, avec un peu plus de vitesse, le vacillement s'en va. Est-ce qu'il faudrait mettre un pad pour caler entre mon tibia et la gyroroue ou il faut plus de temps, un peu plus de vitesse, un plus d'équilibre pour rouler sans vaciller? Que signifie le réglage: mode setting: soft, medium, strong maximum allowed tilt angle: low, medium, strong Merci
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J'hésite entre un casque de moto (ex: roof boxer v8 1650g) et un intégral type "BMX" (ex: bell sanction 850g). Ce que je recherche, c'est la protection de la mentonnière en un seul bloc et j'utiliserai la gyroroue en mode balade (25 km/h) lorsque le temps s'y prête. Je me dis que le poids est peut-être trop important avec un intégral de moto surtout celui-ci. J'ai été motard et on peut sentir la différence. Le champ de vision est peut-être mieux avec intégral type "BMX" et peut-être moins agressif également. Quel retour ou conseil auriez-vous? Merci
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J'ai été motard pendant quelques années et j'avoue y avoir pensé également au casque modulable comme tu le décris et peut-être pour un prix finalement correct et aux normes de sécurités, après peut-être à voir pour le poids, le champ de vision et le système de fermeture de la mentonnière il n'est pas donné mais je trouve que le CASQUE ROOF BOXER est pas mal
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Je vais bientôt me mettre à la gyroroue (mode balade 25km/h max) et avant de me lancer je prends le temps pour potasser....j'ai compris que chacun mettait son curseur au niveau sécurité et que le casque parfait n'existait pas. Ce casque me plait (integral bell sanction), mentonnière non détachable (plus solide que détachable je pense) avec un prix très raisonnable certification EN1078 mais pas ASTM F1952...avez-vous un retour sur la mentonnière de ce casque? La norme ASTM F1952 permet de garantir sa résistance, un peu comme cela https://youtu.be/BgjwOj_jfcw?t=902 Le comparateur de l'ANUMME est bien fait et peut aider pour faire son choix et on retrouve les casques cités ci-dessus (MET PARACHUTE, etc) https://www.anumme.fr/2020/07/19/comparateur-de-casques-vtt-esk8-avec-mentonnieres/
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une heure de balade (choix gyroroue mcm5 light ou Inmotion V5F ou autre)
mail443 a répondu à un(e) question de mail443 dans Questions / Réponses
Nous sommes bien d'accord, personnellement je "milite" pour avoir des pistes cyclables, voire des vrais pistes à part des voitures pour la mobilité urbaine. Personnellement, comme je le dis depuis le début plutôt mode balade (25km/h), assuré avec la vignette collée sur la gyroroue...le seul bémol que je risque de tenter c'est les trottoirs en roulant vraiment tranquillement pour éviter une route d’agglomération trop dangereuse... -
une heure de balade (choix gyroroue mcm5 light ou Inmotion V5F ou autre)
mail443 a répondu à un(e) question de mail443 dans Questions / Réponses
plus j'avance dans ma réflexion...comment faites-vous au quotidien pour rouler? j'entends par là, vous pouvez emprunter les pistes cyclables, l’agglomération, mais est-ce cela vous arrive lors de vos balades et trajets de prendre une petite partie de départementale ou nationale même si cela n'est pas autorisé? -
une heure de balade (choix gyroroue mcm5 light ou Inmotion V5F ou autre)
mail443 a répondu à un(e) question de mail443 dans Questions / Réponses
malheureusement le magasin rouennais (wheel-e.fr) ne fait plus de gyroroue...je reste également très attaché au local et je ne suis pas loin d'Amiens (kingsong) et Paris alors au tant en profiter...cela me conforte dans mon choix. -
une heure de balade (choix gyroroue mcm5 light ou Inmotion V5F ou autre)
mail443 a répondu à un(e) question de mail443 dans Questions / Réponses
vous m'avez convaincu, quitte à repousser mon achat et attendre, il faut partir sur une batterie plus importante (minimun 500Wh) pour une balade d'une heure à 25km/h après j'ai toujours la contrainte c'est de pouvoir la mettre dans un coffre rempli lors des vacances...et au quotidien pas trop lourde pour la prendre dans le car (domicile travail) INMOTION V8F 518 Wh 16" 15kg KINGSONG KS-14S 680 Wh 14" 16kg KINGSONG 16S 680 Wh 16" 17kg MCM5 v2 800 Wh 14" 17kg même si je préfère le petit commerce...certains achètent sur https://www.blackdealday.com ou autre site aliexpress, quel conseil par rapport au SAV,...? -
une heure de balade (choix gyroroue mcm5 light ou Inmotion V5F ou autre)
mail443 a répondu à un(e) question de mail443 dans Questions / Réponses
J'avais regardé la vidéo de BonheursurSeine mais effectivement ce n'est pas la light et j'avais lu le post indiqué mais la personne a choisi la KS18L et/ou la 16S...j'ai trouvé quelques vidéos russe sur la light mais pas d'avis d'utilisateurs....si autour de vous une personne a la light ou lit ce post je suis preneur pour un retour