Aller au contenu

fbi

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

2 Neutre
  1. fbi

    V5F / V5F+

    Je vais un peu travailler ça, ça ne doit pas être difficile, je pense. Et la montée, vous avez déjà vu comment on fait ? une espèce de bunny-up ?
  2. fbi

    V5F / V5F+

    J'ai remarqué qu'il fallait un peu bouger la position des pieds, sinon après quelques minutes, les gênes puis douleurs arrivent. Ceci, même si on est assez "relax" sur la roue, pas crispé. Je ne fais que du 42 pourtant. En parlant de trottoir, il y a par contre quelque chose que je ne maîtrise pas, parce que je n'ai simplement pas (osé) essayer : descendre d'un trottoir de, disons, 10 cm, en roulant normalement, donc une espèce de micro-saut. Est-ce que vous y arrivez, vous ?
  3. fbi

    V5F / V5F+

    Heureusement, dans l'appli les boutons sont coupés et non pas totalement invisibles. Il y a donc toujours moyen de s'en servir.
  4. fbi

    V5F / V5F+

    Logiquement, oui. Ou en la chargeant avec un chargeur "intelligent" qui te donnera la capacité de la batterie une fois pleine.
  5. fbi

    V5F / V5F+

    Pour les protections, je pense que si tu veux la garder en bon état, il faut toutes les laisser Cela dit, ce serait déjà top s'il existait des protections "esthétiques" pour les pose-pieds, style moulées en silicone (comme certaines covers de smartphone), noir ou blanc, car selon moi, ce sont eux qui "prennent" le plus D'ailleurs je me dis que Inmotion aurait du les laisser en finition alu anodisée "naturel", et non les peindre. J'ai vu sur le forum les problèmes avec l'app pour les roues achetées en Chine. Je n'ai pas, jusqu'à présent, ce problème avec la mienne. Cela fait bien 10-15 jours que je n'ai plus eu de message me disant qu'une nouvelle version était dispo (j'ai la 6.3.4). La dernière utilisation date d'hier. Sachant cela, je regrette d'avoir effacé tous les .apk précédents, si jamais dans le futur il n'y a plus que des versions "bloquantes" Vu que cela a l'air de fonctionner sur base de l'identification du numéro de série, on dirait que cela ne concerne que les roues produites après une certaine date... à confirmer. Le seul problème avec l'app, c'est qu'elle est conçue pour un écran de smartphone plus "grand" que celui que j'ai. Il manque quelques pixels sur celui de mon Galaxy XCover3, qui n'est pas le champion des pixels, c'est clair, mais au moins il est solide, il va sous l'eau, et il est gratos (par mon boulot). J'avais envoyé un mail il y a 2 mois avec ce screenshot illustrant le problème au SAV de inmotion, mais il ne m'ont jamais répondu. Les versions successives installées depuis ont toutes le même problème. Deux choses que je n'avais pas signalées dans mon compte-rendu : Je trouve l'autonomie est assez bonne, en tout cas plus que suffisante pour mon utilisation. Une fois, malgré le témoins orange et rouge d'indication de charge batterie, j'ai encore roulé facilement 3km sans souci. (je me dis d'ailleurs que ça doit être bien fatigant de rouler 25km d'un coup, ou du moins 12km aller-retour dans la journée). Ce n'est quand-même pas ce qu'il y a de plus reposant (pieds...) de rouler longtemps avec une gyroroue. La roue peut monter (et descendre) des pentes impressionnantes, et pourtant je ne suis pas léger. Pour ces deux points, donc, j'aurais tendance à dire que les spécifications annoncées par inmotion sont assez correctes.
  6. fbi

    Inmotion V5D

    Juste un petit post pour confirmer ce qui a été dit ici... D'ailleurs, merci, car c'est ce sujet qui m'a convaincu d'acheter une V5D sur Aliexpress chez le même vendeur (j'étais déjà un utilisateur fréquent d'Aliexpress... jamais eu de souci). La roue est arrivée très vite, et donc sans taxes douanières à payer, merci pour le tuyau. Et je suis aussi passé par ebuyclub pour avoir le cashback de 10% (c'était mon premier, sinon c'est moins) : encore une fois, merci pour le tuyau ! (je signale juste que ça prend beaucoup de temps car il faut attendre que la période de protection de l'acheteur d'Aliexpress soit expirée, avant que le Cashback puisse être payé, donc en gros, 3 mois). Pour le reste, j'ai écrit un petit compte-rendu de mon expérience avec cette roue très réussie.
  7. fbi

    V5F / V5F+

    Pour les protections, je pense que si tu veux la garder en bon état, il faut toutes les laisser Cela dit, ce serait déjà top s'il existait des protections "esthétiques" pour les pose-pieds, style moulées en silicone (comme certaines covers de smartphone), noir ou blanc, car selon moi, ce sont eux qui "prennent" le plus D'ailleurs je me dis que Inmotion aurait du les laisser en finition alu anodisée "naturel", et non les peindre. J'ai vu sur le forum les problèmes avec l'app pour les roues achetées en Chine. Je n'ai pas, jusqu'à présent, ce problème avec la mienne. Cela fait bien 10-15 jours que je n'ai plus eu de message me disant qu'une nouvelle version était dispo (j'ai la 6.3.4). La dernière utilisation date d'hier. Sachant cela, je regrette d'avoir effacé tous les .apk précédents, si jamais dans le futur il n'y a plus que des versions "bloquantes" Vu que cela a l'air de fonctionner sur base de l'identification du numéro de série, on dirait que cela ne concerne que les roues produites après une certaine date... à confirmer. Le seul problème avec l'app, c'est qu'elle est conçue pour un écran de smartphone plus "grand" que celui que j'ai. Il manque quelques pixels sur celui de mon Galaxy XCover3, qui n'est pas le champion des pixels, c'est clair, mais au moins il est solide, il va sous l'eau, et il est gratos (par mon boulot). J'avais envoyé un mail il y a 2 mois avec ce screenshot illustrant le problème au SAV de inmotion, mais il ne m'ont jamais répondu. Les versions successives installées depuis ont toutes le même problème.
  8. fbi

    V5F / V5F+

    Bonjour, mon premier post sur ce forum ! Retour d'expérience avec ma roue V5D... Donc la version chinoise de la V5F, identique à part son appellation. Achetée en octobre sur Aliexpress, environ 650€ avec la housse. Cashback de 57€ chez eBuyclub, que je viens de recevoir il y a une semaine C'est ma première roue, et je n'en avais jamais essayé d'autre avant (ni depuis d'ailleurs). je ne peux malheureusement pas comparer avec d'autres, je peux juste dire que la prise en main et l'apprentissage furent aisés, et que je recommande cette roue pour les débutants. Mes premiers "pas" avec la roue : pendant une bonne dizaine de minutes, je suis resté debout sur la roue, en me tenant à une barrière, et en faisant des petits mouvements aller-retour, en essayant de m'appuyer progressivement le moins possible. Après moins d'un quart-d'heure, je me suis lancé : cool, je roulais ! En marche avant, vitesse modérée, virage assez larges, mais des deux côtés quand-même. J'ai fait ça à l'extérieur, sur une esplanade assez vaste, et déserte. Constatation : mal aux muscles, on est très crispé au début ! Les deux jours suivants, j'ai recommencé mes petits tours au même endroit. Avec amélioration de la précision de conduite, et plus de maitrise en accélération/freinage. Ensuite, je me suis lancé sur route, très vallonnée (mais déserte) ! (ce n'était pas exactement prévu ainsi, mais bon...). Càd plusieurs kilomètres. Sans soucis C'est d'ailleurs là que j'ai expérimenté la première fois le tiltback, je n'avais pas encore touché aux réglages d'origine, il était sur 20 ou 22km/h, je sais plus. Je l'ai donc relevé à 25. Après ça, je me sentais prêt pour l'emmener en ville et c'est ce que j'ai fait les jours suivants (entre la gare et mon boulot, chemins piétons, trottoirs très larges ; 1km... oui je sais, ça fait un peu fainéant !). Bilan : je suis très content de cette roue, aussi bien comme roue de parfait débutant que maintenant où je "maîtrise", cela bien que je n'aie pas de point de comparaison. J'ai été à la fois "surpris" de la difficulté de la technique (j'aurais imaginé que c'était plus simple, bien que j'avais lu des témoignages disant l'inverse), et à la fois surpris de la vitesse à laquelle j'ai réussi à bien me débrouiller. Autres points forts de cette roue, qui sont déjà connus : le design, la poignée "coupe-circuit", la poignée "trolley", la prise de recharge "réversible"... Comme points négatif : Je trouve que le pneu se dégonfle fort vite, l'appli (qui a changé pas loin de 10 fois depuis que j'ai la roue) est maintenant trop grande pour l'écran de mon Samsung Xcover3 (boutons du bas coupés) J'ai vu su ce post que vous protégiez bien vos repose-pieds, et c'est une excellente idée. Je m'étais fait la réflexion, juste trop tard, que j'aurais du le faire Mais même après l'apprentissage, la roue doit rester protégée, sinon elle va se griffer quand on la dépose, etc. C'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter de son joli design.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward