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PhilRoche

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  1. Bonjour à tous, Hier j'ai voulu rallumer ma roue V12HT qui était au repos depuis 15jours. Je l'avais chargé à 100% avant après un ride de 50km sans problèmes. Immédiatement, elle c'est mise en position inclinée vers l'arrière avec un message d'alerte disant qu'il y avait un dysfonctionnement de la batterie. La roue à 124km. Au bout d'un moment, le message a disparu. Ensuite en appuyant sur le bouton spin-kill pour la mettre sur la béquille, le message d'alerte est revenu avec le % de batterie qui a chuté de 50% en 10min. J'ai fait plusieurs essais en éteignant et rallumant la roue. J'ai eu le même message plusieurs fois. Le % de batterie qui était remonté à 98% au rallumage est retombé rapidement. Mais pouvait également remonter... J'ai également soupçonné un pbm de mise à jours de firmware. J'ai mis à jours ce matin. J'ai toujours un message d'alerte de dysfonctionnement de la batterie, mais il disparait quelques instant après l'allumage... La batterie parait équilibrée avec 99,5V et 99,4V selon EUC world. D'ailleurs la batterie a encore des fluctuations de charge. Pendant la mise à jours, elle est tombée (à l'affichage) à 50%, puis est progressivement revenue à 90%. Avez-vous déjà entendu parlé de ce problème? Je ne sais pas vraiment, si je dois faire confiance à la roue pour remonter dessus... Bien à tous Philip
  2. Salut Eric, Cool, je suis en train d'essayer différentes itinéraires sur les piémonts du Ventoux en me basant sur Komoot. Tu viserais un tour sur quelle distance? Philip
  3. PhilRoche

    Inmotion Challenger V13

    Je te comprends, espérons qu'ils vont travailler à améliorer des roues de gabarit moyen. Et pourtant je fais 1m90 pour 90 kg. Mais la taille de la V12 ou de la Begode Master ne m'attirent pas du tout.
  4. Tu me fais presque regretter d'avoir opté pour la V12HT et pas la V11
  5. PhilRoche

    Wobbles ou guidonnage…

    Le wooble est plus certainement dus au pneu d'origine qu'à la roue elle-même. Même si en effet, la position du centre de gravité par rapport à l'axe de la roue doit contribuer à accentuer des oscillations. Sur la V12, le centre de gravité est assez haut... Sur ma V12 HT, j'ai trouvé que la position du corps joue beaucoup sur les oscillations de vitesse et de freinage. Plier les genoux augmente fortement les oscillations vers 30-35km/h, se redresser un peu et pencher le haut du corps en avant contrôle beaucoup, voir surpprime ces oscillations. J'ai également remarqué dans mon cas, que des pieds un peu trop en avant créait des oscillations au freinage. Bouger légèrement la position du haut du corps aide beaucoup à contrôler. Comme dit par @MrP-MrF, relâcher la pression sur les pédales aide fortement. Le chaussures montantes et rigides à la cheville ça aide aussi beaucoup ! Et puis en cas de chute éventuelle, ça peut aider aussi à moins se faire mal.
  6. PhilRoche

    Puissance de ma V12HT

    C'est tout le problème de comparer des roues qui n'ont pas la même monte en pneu. Sans compter dans le cas de la V12 des réglages.. On parle souvent de la maniabilité ou de l'accroche des différentes roues, mais je pense qu'un élément essentiel très peu abordé c'est le pneu par nos youtubeurs favoris... Pourtant tous les motards savent l'importance des pneus pour la tenue de route. Sur les roues, du fait de n'avoir qu'une seule roue cet effet doit être encore plus important. On devrait avoir plus d'essais de pneus et ne pas se contenter de la monte d'origine.
  7. Oui, j'avais vu l'Angel de Pirelli, comme les modèles de Michelin et Hedeinau. Mais je ne les trouves pas en R12. On dirait qu'ils démarrent en R14... Mais j'aime bien le profil rond et sans arrête centrale.
  8. Salut, Je déterre le sujet. Que pensez-vous du pneu Chaoyang H269? La forme me paraît intéressante pour un usage route. J'aime bien le sillon central pour ne pas avoir une bande centrale et un profil trop triangulaire. Sur Aliexpress, ils indiquent 70/90-12 pour une Inmotion V12, mais 70 ça fait 2,75 pouces et 80 ça fait 3,15 pouces... Je me demande si le 80 passerait.
  9. Du coup, tu as pris quelles dimensions? 80/80 R14 ou 80/90 R14?
  10. Oui, je tester quelques itinéraires Komott pour voir. Merci.
  11. Oui, il faut y réfléchir. Ça ne fait pas très longtemps que je suis dans ce secteur et donc je ne connais pas encore bien les routes possibles en gyro.
  12. Bon, il semblerait que je sois seul dans le Vaucluse...
  13. Salut à tous, avez-vous changé le pneu d'origine de vos V12HT? Si oui, pour quels modèles?
  14. Salut, J'habite à Carpentras, si des wheelers sont dans le secteur pour balades. Faites moi signe Philip
  15. Salut, en effet actuellement les EDPM sont couvert par le décret de 2019. Donc vitesse max 25 km/h, interdiction de circuler à 2, obligation d'emprunter les pistes cyclables, interdiction de circuler hors agglomération, interdiction de circuler sur des voies dont la limite de vitesse dépasse 50 km/h... Allez voir sur le site de l'Anumme des anciens articles décrivent tout ça en détail. La limite de 25 km/h comme l'a expliqué AdamJS résulte de textes antérieurs, notamment européen sur les normes des engins à moteur. Encore on a de la chance car beaucoup voulaient limiter à 20 km/h en 2018 et 2019. Les communes peuvent déroger à certaines règles, mais de manière limité. Je ne suis pas convaincu que les communes qui interdisent les pistes cyclables en aient le droit, car c'est une obligation du code de la route pour les EDPM. Ces communes de mettent en insécurité juridique en cas d'accident d'un utilisateur d'EDPM. Imaginez que quelqu'un circulant en EDPM sur la route, car la piste cyclable d'à côté est interdite, soit grièvement blessé. A mon avis, il serait légitime de poursuivre la commune pour mise en danger. Pour ce qui est de l'assurance, il ne faut pas mélanger code de la route et code des assurances. Les assurances généralistes ne couvrent en général que les EDPM bridés à 25 km/h. Les assurances spécialisées EDPM couvrent les Engins bridés à 45 km/h de manière physique pour les trotts et de manière logicielle pour les roues. Au-delà ou en cas de non respect du bridage, ben, l'assurance peut denoncer le contrat et ne pas vous couvrir. Chacun doit prendre ses responsabilités en connaissance de cause et vérifier avec son assurance son degré de couverture. De toute façon, l'assurance d'un engin à moteur est obligatoire... Bon rides, Philip
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