Aller au contenu

Rezen

Débutant
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bonjour, J'ai 26 ans, je suis de Bordeaux et voici mon histoire. 😁 Mes moyens de déplacement habituels sont : voiture et moto. La moto, quel plaisir d'éviter 1h30 de bouchons à la débauche sur la rocade de Bordeaux ! 😎 Malheureusement, sur une belle ligne droite ensoleillée et déserte, une couleur bleue est venue teindre le rose de mon permis de conduire pour quelques temps... Du coup j'ai fini par goûter les joies des transports en communs. Le tram bondé tous les soirs m'a rapidement dégoûté, j'ai commencé à penser au vélo... Puis je me suis dit que je pourrais me prendre une trottinette Xiaomi... Puis vient le problème de l'autonomie du coup j'ai commencé à regarder plus gros pour pouvoir faire minimum 30 kms... J'allais me prendre une Dualtron Mini quand j'ai découvert les gyroroues. Pouvoir rouler partout, descendre des escaliers, faire 100 kms en une charge, rouler à 50 km/h, un encombrement minime, un pneu, un moteur, une carte mère, une coque... J'ai vite été séduis et mon budget de 1000 euros s'est transformé en 3000 euros. J'ai rejoins un groupe sur Facebook et il s'avère que quelqu'un que je connaissais était membre ! Je lui ai expliqué ma situation et quelques jours plus tard, il m'a fait essayé sa roue pour m'entrainer. Le début, un désastre ! 😆 Puis vient les 5 premiers mètres. J'avais les jambes en sang à force de serrer la roue. Quelques semaines plus tard, j'ai commandé une KS16X qui m'a pas du tout coûté ce que je pensais. Je l'ai reçue le vendredi 16 avril. Je retourne avec mon ami m'entrainer le lendemain. Roue baptisée par sa première chute, je continue à m'acharner jusqu'à réussir à enfin rouler un peu. Les virages c'était compliqué... Les départs à la trottinette aussi... Mais 2 heures après il y avait du mieux. Le lendemain je pars seul dans un parc m'entrainer et à la fin de la journée, je faisais du franchissement en off road... Un peu surpris par la courbe de progression... Aujourd'hui, 6 jours après avoir reçue ma roue, je suis à l'aise dessus, je n'ai pas de mal à me déplacer avec une foule de piétons sur les quais de Bordeaux qui sont généralement bondés, je n'ai plus besoin de descendre de la roue au moindre obstacle qui se présente à moi et je vais tous les jours au travail avec. J'en suis à 150 kms de réalisés, principalement du off-road au final. J'ai bien conscience que je suis en pleine prise de confiance et je vais tenter de pas trop me faire rattraper par la chute... Voilà voilà, en tout cas je remercie la roue de mon ami qui a subie pour mon apprentissage ! 🤓
  2. Rezen

    Landes

    Salut Frédéric, Pour l'instant je ne suis plus sur Mont de Marsan étant donné que je travail à Bordeaux mais prochainement j'y repasserais le week-end. On pourra se faire une ballade un jour !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward