BertrandB
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V12 HT : écran tactile qui bugue aléatoirement
BertrandB a répondu à un(e) sujet de BertrandB dans InMotion
Oui on pourrait croire que c'est la priorité, mais une connexion bluetooth avec le portable permet de faire fort heureusement sauter la protection dans les paramètres de la roue. -
BertrandB a commencé à suivre V12 HT : écran tactile qui bugue aléatoirement
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Salut à tous, J'ai une V12 HT, 1800 km au compteur, pas de chute, plutôt très content de la chose. J'ai activé depuis plusieurs mois la protection par code au démarrage. Mais problème : depuis une petite huitaine, parfois quand je rallume, l'écran ne répond pas ou il ne répond pas comme attendu. Deuxième épisode franc hier soir qui m'a amené à considérer ma date de fin de garantie : 4 octobre. J'ai donc contacté le vendeur, vous savez un grand groupe qui commence par un A. Là-bas, on ne tergiverse pas : on m'a rappelé aujourd'hui en proposant un échange (oui je sais, c'est dingue) : j'ai refusé parce qu'hier soir tard et ce matin au nouvel allumage (et sans avoir roulé depuis mon retour hier), l'écran fonctionne parfaitement. Renvoyer un truc de 30kg à 2500€ pour m'entendre dire qu'après un test sommaire il fonctionne parfaitement ... Voyez le dilemme quoi (et le fuck l'écologie qu'il peut y avoir). Bref, besoin de conseils et de retour (rien trouvé sur le sujet) pour savoir si je vais plutôt à la panne ou au simple faux contact sur un connecteur par exemple. J'ai plutôt l'idée qu'un écran tactile qui meurt vraiment ne prend pas son temps comme ça ... Merci par avance ! B.
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Je ne suis pas certain de comprendre : je viens de taper EX30 dans un moteur et c'est plus de 2 fois le prix ... B.
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Ah, je n'ai pas tout suivi, mais c'est si cata ? Moi j'ai pris une HT. Poids contenu, finitions impeccables, autonomie qu'on ne mettra pas tous les jours en défaut, résistance à l'eau relative, mais affichée ... Tout cela était pas mal quand même ? Et ils n'étaient quand même pas nombreux à casser la V12 au moment de son annonce et des tests initiaux ? Bref, moi elle me va très bien, sauf pour une utilisation ultra urbaine (sujet sur lequel j'étais intervenu dernièrement dans un topic sur la dispo de la V8S). B.
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Je viens de tomber de ma chaise en cherchant tout autre chose sur un grand (très très grand) site de commerce en ligne et en croisant cette suggestion d'achat. Et dire que je l'ai payée + 2600€ il y a quelques mois sur le même site. Ce monde est dingue, de telles variations pour un article qui a priori ne va pas quitter le catalogue tout de suite et avec une inflation conséquente ... Je n'y comprends rien. Heureux pour ceux qui en profiteront ! B.
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Merci pour ta synthèse ! Super ! Quand tu dis V8, c'est V8f/s ? Je crois que je suis définitivement v8f ou s. Je veux vraiment de la mobilité urbaine facilitée et pouvoir sauter dans un bus / tram sans réfléchir. Sinon @ImhOt3p nous parle de V10F à 1200€ ? Je ne dois pas avoir accès aux mêmes z'internets 🙂
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Voilà, c'est exactement ça. Je n'imaginais pas à l'achat de ma V12 devoir habiter plus au coeur de Nantes, là où les pistes cyclables sont parfois tracées pour la forme et où tu arrives face à une voiture qui n'a pas la place de passer de front avec toi entre les 2 files latérales de stationnement. Là, tu n'as pas (beaucoup) le droit à l'erreur et si en plus il y a du conducteur nerveux, le niveau de stress devient vite haut. Bref, la v8f je la maitrisais parfaitement, ce qui viendra peut-être un jour avec la V12, mais avec 30kg, ce n'est de toute façon pas la même chose ... B.
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Merci pour vos réponses. J'ai dépassé les 500 km récemment sur la v12. Essentiellement des balades de 40 bornes le week-end. C'est le freinage et la gestion de l'urgence qui est chaud à gérer je trouve en ville quand t'as les 30kg lancés. Pour les autres marques, je ne connais pas, à part la petite mcm4 gagnée via bonheursurseine, mais là je qualifierait ça de roue de découverte. Ce que je recherche c'est une finition qui ne pose pas question, en particulier la crainte de l'humidité. Je ne veux pas flipper à la moindre petite flaque traversée ou à l'averse de 3 gouttes. Bref l'idée était de revenir à mon premier amour et de profiter de l'upgrade version S. Mais visiblement, faut pas trop y compter.
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Merci pour l'info. Je ne m'y risquerais pas. Ce qui me pose question c'est qu'elle n'existe pas sur Amazon alors qu'en général, on y trouve tout. Là j'irais, mais rien... Et rien non plus sur des sites européens. Nan vraiment ce n'est pas engageant ! B.
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Bel effort ? Pas compris. Je suis passé d'une V8F (1re roue) à une V12HT mais comme j'ai du déménager en zone urbaine plus dense, la V12 n'est pas assez maniable et je me retrouve un peu en stress sur la chaussée... J'ai vraiment zyeuter la V8S depuis son annonce et pas une fois je ne suis tombé sur un bouton "commander" ! Pire que la PS5 😁 ! Bref, content de savoir qu'elle existe vraiment, ça laisse un espoir ... mais ça ne dit rien sur sa disponibilité potentielle un jour ... B.
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Nous voilà le 1er juin et cette V8S ressemble plus à un fake qu'à autre chose, non ? Je ne l'ai jamais vu en vente. Je me demande si quelqu'un a réellement pu l'acheter un jour. Pourtant la V8F elle ne semble avoir jamais manquée. B.
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Merci pour la ref. J'ai cherché après avoir répondu en fait 😉. Je n'ai jamais utilisé ces clefs à tête ronde. Je me demande s'il n'y a pas un risque à exploser la tête de la vis en tournant excentré. On trouve par contre des clef allen à tête courte ou très courte qui offre une prise solide et qui doivent passer sans problème. J'ai failli glisser ça dans le panier de mon GAFAM favori ... et je me suis dit que bon, j'avais déjà bien dépensé comme ça et que je ne changerai pas demain de nouveau. Pour le cliquet, sincèrement, je ne vois pas comment la partie mécanique du cliquet pourrait trouver sa place. B.
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Bon, je me suis tapé le démontage version intégrale ce matin, car je n'ai pas l'outil qui passe bien pour faire plus simple (si qq'un a une référence, je prends !). Toujours effrayant de sortir le marteau pour taper sur un truc à 2500 Je suis passé au niveau intermédiaire. Toujours difficile de dire, surtout après mes 40 bornes hier où j'ai bien assimilé l'engin en position haute, mais effectivement, ça semble moins sensible et plus proche de ce que je connais. Par contre, dans les ronds-points, faut en donner un peu plus pour tourner, ce qui parait cohérent. Effectivement, j'étais en mode off road + sensibilité des pédales à 100% au déballage. Je le suis toujours, car ma V8F était aussi comme ça et je ne me suis pas plus posé la question que ça. D'ailleurs un peu compliqués tous ces réglages. Là dessus ils devraient peut-être cloisonner un peu leur menu : le fun et le quotidien d'un côté (éclairage, led, son ...) et le technique de l'autre dans un menu options avancées. Pas très rassurant au niveau de l'écran de la roue, car on a l'impression de pouvoir changer un truc important sans le vouloir ni le remarquer d'un coup de doigt maladroit qui était là pour scroller. Bon, on est dans le détail. L'espoir reste une longévité électronique de l'engin très bonne et surtout de ne pas avoir tiré un mauvais numéro comme cela arrive malheureusement dans toute industrie. Merci encore une fois pour vos avis ! B.
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Non, pas systématiquement pour ma v8 que j'avais depuis 1 an 1/2 (mais je viens de passer à la v12 alors je vais voir), mais par contre, j'ai 2 gardian angel que je mets en flash. La grande taille avec sa fixation scratch autour de la poignet de la V8 (et maintenant autour du trolley de la V12) La petite taille sur la visière de mon casque de type BMX (l'aimant est assez costaud), qui suit donc mon regard et me donne une visibilité haute. Pratique je pense pour se faire voir dans les ronds points de ceux qui arrivent pour y rentrer. No phares restent quand même très bas je trouve dès qu'il y a du mobilier urbain. B.
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Merci pour vos avis. J'ai fait 40 bornes cette après-midi. C'est vrai que ça donne une très grande sensibilité à la conduite, mais on s'y fait je trouve. J'ai lu sur des forums anglo-saxons, enfin c'est ce que j'ai compris, que descendre rendait la sensation d'une roue plus lourde à manier. Si j'avais trouvé une doc claire et nette, je pense que ce matin avant de partir j'aurais descendu d'un cran. Mais je n'ai pas trouvé et je n'ai pas voulu me lancer. Si j'ai bien compris à ce que j'ai vu sur la vidéo inmotion d'une V11, il faut : - dévisser l'écrou sous la pédale - chasser la grande goupille horizontale qui fait l'axe de rabattement de la pédale - dévisser les 4 écrous et les revisser 1 à 2 crans plus bas. Je me demande quand même pourquoi elles sont livrées en position haute. Sinon quelle qualité cet engin !!! C'est vraiment un très très beau produit je trouve (seul défaut pour le moment, la valve de gonflage qui pointe vers un écrou de jante ce qui rend difficile le passage de l'embout de gonflage (j'en ai un à visser sur une pompe à pied, ça passe pas)). B.