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Oui j'ai parlé de ça aussi, ils y ont pas vraiment pensé alors j'ai montré ce qui se faisait. Sinon, un utilisateur russe qui les as depuis plusieurs mois et roule dans les conditions les plus difficiles (beaucoup de boue) n'utilise pas d'anti poussière. Maintenant il utilise le garde boue d'Alexander Vodnev. Mais en général, ça a l'air de s'auto-nettoyer facilement. Du coup je sais pas à quel point les caches poussière sont nécessaires. J'imagine que pour les glissières à roulement 3D et CNC, les particules de sable sont probablement parmi les particules les plus difficiles à gérer, pouvant perturber et même s'incruster dans certain plastiques, favoriser leur casse et devenir une source d'abrasion. Les roues en TPU ou POM sont probablement moins gênées par les grains de sable.
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Merci pour l'info j'ai indiqué tout ça à MyEWheel
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@OliG m'amène ici 😄 Oui ça sonne comme des roulement rouillés, et il n'y a pas de doute qu'il faut ouvrir le moteur. Certains ont découvert que l'eau pouvait rentrer par un mauvais joint autour des flasques, et le moteur complet est rouillé comme dans cet exemple: https://forum.electricunicycle.org/topic/29877-king-song-s22-motor-stator-slippage-issue-more-severe-than-expected/?do=findComment&comment=440842
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Voici le "test d'atterrissage" démontré par un ami sur sa S22 toute neuve. Chaque S22 doit être capable de passer ce test, qui a été identifié par King Song comme efficace pour identifier les mauvais moteurs (sans partager de données détaillées par contre) En images:
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Super! Le 26 est la première date connue pour les moteurs avec les pins. Un distributeur Sud Coréen a reçu plusieurs roues avec des moteurs de juillet sans les pins, mais c'est une exception.
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Cool! Par curiosité ça correspond à quelle dates de moteurs? (le numéro de série imprimé est la date)
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Oui c'est normal 👍 C'est juste la situation qui ne l'est pas. Avec les roues sorties d'usine le 13 Juillet, je pense que la chance que les roues aient des moteurs corrigés est aux alentours de 40%. Hésites pas à me consulter sur les méthodes de test.
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Okay peut-être que j'était pas suffisamment précis dans mon retour. Les distributeurs habituels, en ce moment, payent de leur poche les frais de port pour les moteurs de replacement. À cause de la quantité de problèmes avérés, c'est pour certains la crise la plus difficile qu'ils du faire face jusqu'à présent, à cause des coûts pour faire venir des pièces par avion, afin que leurs clients n'aient pas à attendre plusieurs mois Tu as dit: "Se ne sera ni pire, ni mieux que n'importe quelle enseigne.", si tu confirmes maintenant que tu es au courant de l'épineux problème (je pense pas que tu savais avant) alors en effet ça veux dire que tu feras comme les autres boutiques, et payera toi-même pour ces frais de ports qui peuvent monter à plusieurs centaines d'euros. Je pense pas que ce soit possible vu que c'est un achat groupé, et il y a peu ou pas de marge. Je fais de mon mieux, merci 🙏 Malheureusement ça me rend un porteur de mauvaise nouvelles dernièrement, mais j'ai un plan pour que les choses s'améliorent, avec une association qui commence à se former.
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Est-ce que tu es sûr? Car ça signifie que tu est en train de promettre de payer te ta poche les frais de ports des moteur de remplacement si besoin. King Song ne prend pas ça à leur frais - comme pour une carte mère par exemple (car c'est beaucoup plus cher) Un moteur nu pèse 8.5kg, si tu veux rechercher combien ça te coûterai. J'espère que tu recevras des roues avec des moteurs récents en tout cas. Ça réduirai le pourcentage de problèmes. À quelle date est-ce que les roues sont sorties de l'usine? C'est pas une critique, je comprend la démarche. Je suis pas certain que ce soit la roue idéale pour ça par contre, et préfère m'assurer que tout le monde comprend bien ce qui est en jeu.
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Bonne chance pour le SAV, j'espère que le prix était négocié bien bas. Edit: j'ai recherché: 2583€, okay à peu près jouable comparé aux pris des boutique traditionelles, même en remplaçant tous les moteurs comme certains ont décidé de faire Ceux avec qui je discute qui ont importés pour leurs amis ont eu des roues en rade pendant longtemps, et des coûts élevés pour obtenir des moteur de remplacement (à cause des frais de ports) Est-ce que tu as une stratégie de test avant de livrer les roues?
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Il faut préserver alors 🙏 mais c'est vrai, c'est un fondateur avisé mais aussi opiniâtre 😄
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On est sur le même groupe et on en à déjà parlé en direct, mais je pense que sa raison c'est une crainte que l'axe (en plastique) ne sera plus suffisamment supporté par la couverture qui deviendra nettement plus fine, ainsi que l'axe (en fonction du roulement choisi peut-être) C'est pour ça qu'il est plus motivé à trouver une solution avec les roues imprimées (à la taille voulue) Mais je suis tout à fait d'accord ça vaut le coup d'essayer !
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Les frais de ports pour envoyer des moteurs rapidement sont très élevés ou rédhibitoire, surtout si c'est pour en envoyer un par un par avion. Le fabricant de moteur ZX n'est pas un gros fournisseur, d'après un ami Chinois il est probable que les contrats n'aient pas été structurés pour que King Song soit remboursé pour les dégât causés. Malgré ça, King Song envoie déjà des centaines de moteurs de remplacement gratuitement. Mais dans la grande majorité des cas c'est les boutiques qui paient les frais de ports. Les boutiques/distributeurs sont en difficultés avec les coûts résultant, il y a pas de doute. Oui, un pourcentage non négligeable de roues sont affectées. Il y a des problèmes divers à diagnostiquer prudemment: certains plus dangereux que d'autres.
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En effet King Song a démenti un échange des moteurs sur le marché Chinois, pourtant: j'ai une copies de ce qui avait été envoyé aux boutique Chinoises J'ai un ami en Chine qui a eu son moteur (sans problème) changé ainsi que 2 de ses amis Pour autant, c'est pas très important. La méthode du déni est très maladroite, certains à King Song ont pensé qu'il faudrai le cacher pour éviter que le monde entier demande des remplacement moteurs qu'ils n'ont pas les capacités financières d'assumer.
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Oui car je suis en profond désaccord avec ce message en particulier. Il est crucial pour la sécurité des riders de tester 100% des moteurs des S22. Suffisamment de personnes ont déjà été blessés. Il y a donc deux options: tester 100% des moteurs et remplacer ceux qui lâchent pendant le test remplacer / améliorer 100% des moteurs Maintenant, c'est pas pratique, le test est super dur à faire, certains ont besoin de leur roue pour aller au boulot. Tout à fait d'accord, c'est galère. Encore plus galère c'est les gens qui finissent à l'hôpital avec de la peau qui manque ou des os cassés à cause d'un défaut matériel, de plus identifié. Chacun peut prendre ses propres décisions vis à vis du risque, tant qu'ils ont accès à des informations précises.