Aller au contenu

kanaé

Membre
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par kanaé

  1. Bonjour, après exactement un an et 6699 kilomètres, fin de l'aventure silence en ce qui me concerne. Ayant lancé le sujet, je me permets cet épilogue basé sur mon ressenti. Je garderai le souvenir d'une machine agréable à utiliser et dont le point fort pour moi aura été la capacité d'emport. Ce qui m'à fait l'abandonner: - La moto me manque, après 30 ans à la pratiquer, j'y retourne avec plaisir tout en admettant que c'est nettement moins pratique(toujours la capacité à emporter/ranger plein de bazar dans le scoot). -le bouzin vieilli mal: Craquement de carénages apparus brusquement vers 5000 kms, auquel le sav me répond que "c'est comme ça on ne peut rien y faire". Vu la somme engagé, ça passe mal comme constat. -Feeling dégueulasse du frein avant (vibration à la sollicitation). Son fonctionnement est néanmoins jugé normal par le concessionnaire, après 2 contrôles. -concessionnaire local peu réactif et le sav serait pourri selon le chef mécano. Mis bout à bout cela signifie qu'il ne faut pas qu'il m'arrive un soucis sinon je me retrouve à pied durablement. Bref, malgré l'agrément global de la machine j'ai perdu confiance. J'ai d'ailleurs conseillé à mon acheteur de le garder un an ou deux mais guère plus, histoire d'être transparent. La même machine venant de chez HONDA par exemple(gros réseau/fiabilité quasi sans faille des mles) et j'aurais peut être gardé. Tirant des leçons de l'expérience, j'attends maintenant mal nouvelle machine, une Honda justement... Olivier
  2. Nouvelle sortie hors de la ville, pour le plaisir de prendre son temps au vert, et en silence évidemment. 😁 Au passage, j'ai glané quelques données recueillies avec une précision scientifico-pifométrique. Le tout en mode sport, mais à allure ballade cool. aller : 16,78 kms, avec du dénivelé dès la fin du premier quart du parcours. parti du niveau de la mer pour finir à environ 800 mètres d'altitude. Conso: 37% Retour: 16,80 kms. Conso 5%! A noter que quant l'application me donne 16,8 kms de trajet, le compteur optimiste me gratifie de 18,94 kms... Soit une différence de 12,7% !
  3. Et bien la bienvenue aux nouveaux et futurs uilisateurs de cette petite machine. Lyrad, je confirme que tu as bien la bonne suspension.
  4. Hello, je ne pourrais te renseigner sur le second modelè, mais peux seulement te recommander vivement de t'orienter vers un revendeur local qui a bonne presse. Ces marques restent confidentiels et n'ont pas l'aura de fiabilité de bmw ou Honda, d’où l’intérêt d'avoir un interlocuteur qui tienne la route en cas de petit ou gros pépin. Quant je vois que on peut les acheter via le net avec livraison à domicile, vu les tarifs l'idée me parait bien saugrenue.
  5. Hello ils feront l'échange à titre gracieux dès qu'ils avaient le stock de pièce. Encore heureux que cela soit fait à titre gracieux. Même si encore pas exceptionnel, l'amorto réglable semble être de bien meilleur qualité que celui dU S01. Pour ma part, mon revendeur m'avait informé de la situation, dont je n'ai pas eu à pâtir d'ailleurs Le membre d'un groupe facebook s'est même vu livrer son scoot avec un amortisseur réglable EMC... Bonne pioche car la marque est reconnue. Quant au tarif de l'ensemble top case/accessoire, il me semble totalement déraisonnable. .
  6. je crains que la faible résistance de la poignée ne rende inutile le système. Déjà quant tu la manipules tu te dis qu'il faut y aller mollo pour espérer la faire durer dans le temps, alors s'en servir comme point de sécurité...
  7. Hello, vu comme ça de loin j'ai du mal à évaluer la pertinence de l'objet.
  8. après moins de 5 mois de possession, j'arrive aux 3000kms parcours. Petit kilométrage car j'ai peu roulé cet été. c'est le moment de faire un petit bilan. Le kilométrage est très faible, mais pour une marque confidentiel, le retour n'est pas inutile si tôt. Pour le fonctionnement global, je vais continuer à enrichir le post de base qui me sert à retranscrire mes avis/ressentis sur la brèle. Pour ces quelques mois passés et à ce kilométrage, je suis satisfait de constater que rien n'a bougé: Les prestations dynamiques sont heureusement les mêmes, aucun plastique n'a bougé ou s'est détérioré, aucun grincement (ormis les freins qui se manifestent épisodiquement depuis le début) n'est apparu, aucune visserie ne s'est devisée. Les kilomètres ont eu un effet bénéfique sur l'ensemble amortisseur/fourche, qui a défaut de gagner en qualité fonctionne de façon moins sèche. A noter que sur la photo, la clé à molette ne signifie pas ici une panne, mais ayant fait la première révision en avance, elle est apparue par la suite pour signaler cette révision. Le concessionnaire m'avait prévenu et dit de passer pour l'enlever, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.
  9. kanaé

    BMW CE 04

    Hello, l'autonomie est une donnée importante, mais cela ne fait pas tout. Après m'être intéressé de près à zéro, et sans apprécier particulièrement le CE04, il semble que les machines californiennes pâtissent encore de soucis de fiabilité, avec une position tarifaire haut de gamme et un réseau de distribution de faible densité. De ce côté là je donnerai largement le point à BMW.
  10. je n'ai rien contre le seat, il est très joli. Le S01 est lui aussi connecté, même si c'est un point qui me laisse froid. Quant au capacité de seat à gérer, les remontées des utilisateurs étaient la plupart du temps catastrophiques. Peut-être que 2022 verra un changement radical sur ce point.
  11. Sauf erreur, et même si grosso modo c'est vraiment la même machine, le seat semble réaliser quelques économie au détriment du pratique : Prise de charge externe alors qu'elle est sous la selle sur le S01, pas de serrure de batterie alors qu'elle est présente (et nécessaire selon moi) sur l'autre machine. La plus grosse problématique parait être le réseau seat qui se retrouve à devoir vendre un produit qu'il ne maitrise pas et qui a posé de gros soucis pour l'acheteur. J'ai acheté ma machine chez un dealer de scooter, et même si ça n'empêche pas des déconvenues, il ne fait au moins que le deux roues et ne me regardera vraisemblablement pas avec des yeux effarés lorsque je demanderai un changement de pneumatiques.
  12. Pour les bips, vu comme ça il faut démonter. https://forums.automobile-propre.com/topic/seat-mo-125-silence-s01-escooter-19582/?&page=4
  13. dit comme ça, il est hélas sur que tu risques de te faire pousser 😐 Concernant le débridage, vu le prix de la brèle perso je ne m'amuserai pas, histoire de ne pas grever l'autonomie et surtout la fiabilité.
  14. pour ma part j'ai fait deux essais avant de me décider, dans la mesure ou le budget d'achat est tout sauf négligeable. Au passage, tu l'as touché à combien, car il me semble qu'il devait augmenter? Si tu débutes sur le scoot d'un façon général, je ne peux que te conseiller de pendre le temps de bien te familiariser avec la machine quant tu l'auras, avant de lancer franchement. Bon nombre de conseils que l'on peut donner à un débutant en gyroroue peuvent s'appliquer au nouvel utilisateur de deux roues. Pour répondre à ta question la Vmax est atteinte rapidement. On sent que la machine est bridée, car elle arrive vite au 100 compteurs et après... Ben ça ne grimpe plus. Déstabilisant au début quant tu comptes sur cette franche montée en régime, qui subitement s'arrête une fois la limite atteinte. Par contre, ne pas compter sur les 110 km/k vendus par le système de boost momentané. son déclenchement n'est pas naturel et dans la vraie vie tu ne l'utilises pas. j'utilise régulièrement de la voie rapide, et il est vrai qu'un des ces défauts et cette vitesse de pointe un peu juste. Bien que je sois déjà bien au dessus de la limite de vitesse dans mon secteur, un vrai 110 km/h ne serait pas de refus. Il marque d'ailleurs le pas sur les scoots thermique à ce niveau. En gros, tu les enfumes (un comble ) au démarrage, mais sur un grand bout droit il vont t'avoir sur la vitesse de pointe. Il y a quelques jours je ne comprenais pas pourquoi ce scoot thermique(d'une marque exotique dont je n'ai pas vu le nom) me tenais au démarrage à chaque feu, sans pourtant parvenir à me larguer... en regardant ses flancs j'ai compris, c'était un 350 😁 Après, la machine est globalement super agréable à utiliser, et le coffre immense est un atout pratique dont je ne me lasse pas.
  15. Je te propose de rependre le début du sujet. 😁
  16. Re, et bien, bienvenue dans la mêlée 🙂 De mon côté je me rapproche des 3000 kms sans soucis notable.
  17. Bonjour, ce n'est clairement pas normal. Olivier
  18. Ma foi, celui que j'ai entendu passer devait être mal réglé, car il arrivait en mode T MAX-a-donf-en-ville et faisait un sacré bruit(tout est relatif) pour de l'électrique, et n'était visiblement pas en train de régénérer quoi que ce soit.
  19. La batterie est également verrouillé en partie basse. Néanmoins je ne le laisserai pas dans la rue toute une nuit sereinement. Pour ma part la machine dort au garage et est sécurisée sur mon lieux de travail, donc pas de crainte réelle à avoir dans le cadre de ma pratique. Pour le moment c'est un peu plus de 1300 kms de plaisir d'utilisation, dans un vrai silence. J'ai vu(surtout entendu, le comble) passé hier un CE 04, et misère ce bruit de courroie... 😶
  20. alors non et non. Ces deux sympathiques suppositoires électriques restent des scooters, et indépendamment de leurs qualités et défauts respectifs, ils ne te permettront jamais de faire corps avec eux comme seule une moto te permet de le faire. 😉
  21. @jejegarcia, l'équipement est plus complet mais est-il globalement plus agréable? J'envierai les performances dynamiques, la finition et le côté statutaire qu'apporte "BM" face à l'inconnu silence. Néanmoins je trouve que ce dernier profite d'une belle homogénéité, avec un rapport prestations dynamique/esthétique/pratique très positif. BM a osé le parti pris esthétique, c'est à l'honneur de la marque, mais j'avoue avoir du mal avec. Et franchement, après avoir gouté à la praticité d'un vrai grand coffre, j'aurais du mal à revenir en arrière pour une machine qui est ludique mais surtout pratique.
  22. La question est intéressante. Néanmoins, devant le tarif de ces pièces et leur hypothétique disponibilité, j'avais pour ma part pris le problème à l'envers: L'autonomie proposée et le temps de charge peuvent-ils correspondre à mes besoins? informations à creuser, il semble que le constructeur ait mis en place un système de location de la batterie, mais qui vu de loin et sans réel détails semble n'être intéressant que si on roule peu. https://www.facebook.com/groups/1239467163147932 Info du 14/05/22 sur le fil du groupe.
  23. Merci @Yod75 pour ce retour. Je reconnais bien ma machine, qui approche maintenant les 1000 kms. Personnellement je trouve le mode éco très exploitable (à défaut d'être fun en effet). Pour friser la perfection, idéalement il faudrait 10/15 km/h de plus en pointe et des suspensions de meilleurs qualités, notamment à l'avant. Mon revendeur qui roule avec un S01 classique m'a d'ailleurs dit, devant mes remarques? "vous n'auriez pas supporté le S01. 😁 Pour ma part je suis malgré tout très satisfait de m'apercevoir que j'ai fait le bon choix tant il colle parfaitement à mon usage. Je recharge les 2/3 du temps au boulot, cette possibilité est un vrai confort. Mon suppositoire électrique ne remplace pas ma moto en terme de machine à plaisir, mais il sait être fun et peut régaler également sur les petites routes, avec sa tenue de route saine, à défaut d'être confortable sur mauvais revêtement.
  24. Bien reconnu @adri75 ! 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward