GJet
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1000km après l'apparition du bruit. Ca fait toujours du bruit, sans autre symptôme apparent. Sinon je trouve que mon pneu commence à être usé. Qu'en pensez-vous?
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Je me suis rendu compte la semaine dernière (mieux vaut tard que jamais) que la législation avait changé et que la RC de l'habitation de suffisait plus. du coup j'ai souscrit. A part ca, j'ai dépassé les 2000km. Toujours avec le bruit de frottement, plus ou moins présent suivant les jours. Je suis bien content qu'elle tienne encore parce que je n'ai pas l'outillage pour la démonter assez pour changer le moteur. Et il n'y a rien qui me semble follement meilleur sur le marché pour mon usage (mon bureau est passé du premier au 3e étage, sans ascenseur).
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Intéressante vidéo. Ca me fait dire que je devrais m'exercer davantage à rouler en arrière. Je suis un peu dubitatif sur le fait que la longueur du trolley ne soit pas verrouillée. A l'usage ca doit imposer une certaine position à coté de la roue. Et il n'a pas l'air possible de porter la roue avec le trolley. Avec la KS14 c'est possible et pour passer des trottoirs ou descendre des escaliers, ca évite de devoir se pencher jusqu'à la roue pour la soulever. Juste un petit mouvement de coude et la roue est en l'air.
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GJet a commencé à suivre Begode Mten5 (12p/84v/750wh/19kg)
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Ah ben voilà enfin une petite roue qui a l'air sérieuse, avec trolley et waterproof, qui passe bien sous le siège du TER. Très bien pour ceux qui comme moi l'utilisent pour de l'intermodalité. 19kg par contre il faudra que je reprenne la muscu si elle vient à remplacer ma KS14S. Reste à voir le prix et si elle ne perd pas trop vite en vitesse.
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Le "garde boue" est propre, ce n'est pas le pneu qui frotte. edit du 28/06 : 1800km, soit 500km après le début des couinements. Ca frotte toujours mais sinon la roue roule toujours bien. edit du 26/07 : 1980km. Ca fait toujours le bruit. Plus tôt dans le mois, j'avais l'impression que ca avait diminué mais que là c'est revenu aussi fort qu'avant.
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Je n'ai pas remarqué de jeu sur les roulements. J'ai démonté la roue comme pour changer le pneu, ca ne montrait pas de signe de flottement. Je suis à l'envers sur la vidéo, mais généralement je roule dans le sens normal. Ca fait le même bruit dans les deux sens.
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Avec un peu de retard, j'ai enfin fait la vidéo. https://imgur.com/a/9YLhTlz
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J'essaie de faire ça la semaine prochaine.
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200km plus tard, la roue fait toujours autant de bruit, mais elle roule encore. Je ne perçois pas de dégradation.
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J'ai démonté la roue et... Ce n'est pas une bonne nouvelle. Le grincement vient de l'axe de la roue. Au ralenti, cela fait comme s'il y avait un grain de sable qui y était rentré. J'ai remonté la roue et sans surprise elle fait autant de bruit qu'avant. Je suis déçu. 1300km c'est peu. Il semble me rester comme options : - Faire jouer la garantie... Ah ben non je viens de dépasser les 2 ans. - Continuer avec le bruit... Jusqu'à quand ?!? - Faire changer le roulement - Changer le moteur et continuer avec la ks-14s - Changer le moteur, revendre la ks-14s et prendre autre plus fiable... Mais dans ce gabarit, est ce qu'il en existe d'autres aussi pratiques ? Qu'en pensez-vous ? Ps : si un modérateur pouvait déplacer les messages à partir de celui du 24 février dans la section des roues kingsong, avec u' titre du genre "Bruits d'oiseaux en KS-14s", ça serait probablement plus à sa place.
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Après 2 semaines de congés scolaires, j'ai repris ma roue pour mon trajet pendulaire jusqu'à la gare. Il ne fait plus le bruit d'oiseaux... Mais un bruit comme de frottement régulier et cyclique. Le vélo n'étant pas prêt ce matin, j'ai tout de même pris la roue pour faire mes 6km dans chaque sens. Je vais la redémonter après demain, j'ai dû mal remonter un truc. Pourtant j'avais fait un petit tout de rodage (<200m) après le remontage en février et je n'avais pas ce bruit (j'avais encore les oiseaux).
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Modification du Code de la Route : Extension des règles applicables par les panonceaux M12 aux EDPM
GJet a répondu à un(e) sujet de Maître Folace dans Les lois et assurances
Signé. Je pensais que c'était déjà le cas et qu'on était "assimilés cyclistes". -
J'ai nettoyé le garde boue quand j'ai extrait la roue. Effectivement il y avait pas mal de crasse. L'aspirateur s'est régalé.
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Oui elle était neuve quand je l'ai achetée. Je dois faire 85kg tout équipé avec le sac à dos, donc effectivement 1300km je trouve cela court. C'est peut être de la crasse quand même : je n'ai pas démonté complètement car j'avais peur de ne pas pouvoir resserrer assez les supports de pédales sur l'axe de la roue. Ou de la rouille.. J'aime bien la ks-14s : elle est compacte, assez légère et sa puissance me suffit (pour rouler à 25km/h,pas besoin de plus).
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J'ai dépassé les 1300km. J'ai remarqué en fin de semaine qu'elle commençait à couiner (j'ai cru au début que c'était des chants d'oiseaux...). Je me suis dit que c'était la bonne occasion pour démonter et nettoyer la roue. J'ai trouvé [url=https://m.youtube.com/watch?v=KgwKGYxI5v0] un tuto vidéo pour la ks-14s[/URL]. J'ai démonté jusqu'à extraire la roue de la roue. C'est plus long que je le pensais... Et dire qu'il faut faire tout ça pour changer le pneu. Bref. J'ai nettoyé toute la crasse (terre...) qui s'était accumulée. J'ai nettoyé la jante et enlevé toute la crasse que je pouvais autour de l'axe en-dessous des supports de pédales. Je remonte le tout, je vais faire un tour de roulage pour vérifier que tout tourne toujours bien et... Ça couine toujours..