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LoLoBear

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  1. LoLoBear

    Conseil Velcro pour roue

    Je crois que le 3M dual lock a bonne réputation, même si ce n'est plus vraiment du velcro.
  2. C'est bien ce que je pensais. Comme très bien expliqué par Techos78, avec le couple électrique instantané, le C-Evo a une gouache au démarrage que je n'avais même pas sur une Aprilia RST 1000 modifiée pignon court ! Et ce jusqu'à au moins 70km/h. C'est mon petit plaisir mesquin de fumer gentillement les gros cubes full kéké au feu rouge. Au feu suivant, si le pilote est joueur ou vexé, il envoie à fond, mais moi aussi... Généralement au feu d'après il reste sagement derrière. C'est puéril mais...
  3. Le C-Evo assez mou ? Tu as pu l'essayer ou bien tu le déduis de la fiche technique ?
  4. Le BMW C-Evolution est un modèle de fiabilité (si l'on ne le débranche pas en cours de charge : usure prématurée du chargeur interne).
  5. Ne pas laisser les batteries connectées au chargeur débranché. Le chargeur débranché va tirer un peu de courant sur les batteries. J'en ai fingué une comme ça 😒
  6. Pour les pieds : chaussettes chauffantes. Testées et approuvées au ski et en deux-roues l'hiver dernier.
  7. LoLoBear

    Recharge voiture à domicile

    Bonne idée les colliers de plombier pour éviter l'arrachement, je retiens.
  8. LoLoBear

    Recharge voiture à domicile

    👍 Je suis en monophasé, je vais tenter un boitier en 16A plus un en 32A, fixés au mur (et cablés directement au tableau électrique) wallbox du pauvre effectivement. Même si le dernier decret IRVE impose l'installation par un professionnel pour les puissances supérieures à 3.7 kW (mais bon je roule déjà en EDPM à 40 km/h, je suis un rebelle 😬) Effectivement, si tu as encore des fusibles, la réfection du tableau électrique ne fera pas de mal. Et l'installation par un pro si >3.7kW 😬 Bonus : j'avais ouvert le boitier pour voir s'il serait facile de remplacer le cable Schuko, et j'avais pris une photo :
  9. LoLoBear

    Recharge voiture à domicile

    Je pense que cela dépend du véhicule. Dans mon cas, lorsque je branche à la voiture cable éteint, la voiture m'indique un défaut de charge. Cependant la charge démarre plus tard lorsque le minuteur active le cable. Je n'ai pas relevé de chauffe anormale du boitier jusqu'à présent (charge à 10A). Il y a bien un claquement de relai au démarrage de la charge. Non je n'ai pas le modèle avec retardateur. Je ne peux que régler l'intensité max. Le boitier avec retardateur était IP55, j'ai préféré celui sans mais IP65. J'avoue ne pas être un expert de la norme. J'ai déjà un différentiel sur mon tableau électrique, où je vais cabler directement mon boitier à moins d'un mètre. Je pense que le différentiel est utile (à différencier d'obligatoire par la norme) si la prise renforcée est déportée du tableau électrique de plusieurs mètres (mais je ne doute pas que la NF C 15-100 le rende obligatoire). Pour les sections de cable (source) : 2.5² pour le boitier en 16A. 10² pour les wallbox (et donc le cable avec prise camping 32A si plusieurs mètres). Le cable d'origine du boitier prise camping est en 6².
  10. LoLoBear

    Recharge voiture à domicile

    De ce que j'ai compris du fonctionnement des cables en mode 2, le boitier indique à la voiture le courant maximal disponible (à choisir sur le boitier entre 6 et 16A suivant l'installation électrique en amont). Le chargeur AC/DC de la voiture décide ensuite de tirer le courant qu'il souhaite en dessous du plafond indiqué par le cable. J'ai le même boitier/cable que toi (via Aliexpress), en ce moment je l'ai réglé sur 10A et en début de charge la voiture tire 8A (lecture en temps réel sur le boitier). Comme les cables de ce boitier peuvent facilement être remplacés, je vais retirer le cable avec la prise schuko et cabler le boitier directement sur mon tableau électrique derrière un disjoncteur 20A. Ensuite je pourrai sélectionner les 16A sur le boitier. J'envisage à terme la même opération avec le boitier/cable 32A / prise camping bleue : cablage direct au tableau électrique en 10mm² et disjoncteur 40A. Avertissement : ceci n'est pas légal en France.
  11. LoLoBear

    Recharge voiture à domicile

    Même expérience ici avec une Kia Soul EV depuis 2015. Cependant nous venons d'acquérir une Smart EQ de 2019 et devant cabler un nouvel emplacement de charge, je me suis reposé la question de l'intensité de la charge : charger entre 6 et 10A sur une prise classique, ou bien investir dans de la charge à 16 voire 32A ? Au final je me décide sur la charge à 16/32A car il semblerai que le rendement du chargeur interne de la voiture (conversion AC/DC) soit optimal au plus prêt de la puissance maximale. En d'autres termes, plus on charge à courant faible, plus les pertes de rendement sont importantes. Peut-être un peu contre-intuitif, mais pour économiser de l'électricité, il faut charger fort !
  12. Bilan de mon séjour en Italie. J'ai finalement réussi à embarquer la V8 dans la voiture. Périple La Spezia - Florence - Rome - Naple - Les Pouilles - San Marin et de multiples arrêts intermédiaires. En quatres semaines, vu un seul wheeler à Rome. En roue, je me sentais clairement observé comme une curiosité. Surtout dans les petits villages en passant devant les bancs de petits vieux 🙃. Aucun problème avec les FDO croisées, jamais arrêté (je roule prudemment en m'adaptant aux conditions). Leurs regards allait de la curiosité à l'amusement. Bref j'ai bien fait d'avoir pris la roue.
  13. J'ai débuté il y a un an sur une V8, et j'ai également une S18 depuis quelques semaines. En dehors de la différence de poids assez importante quand même, le passage de 16 à 18 pouces est vraiment sensible dans mon cas. La maniabilité est très impactée : c'est comme de passer d'une Twingo à une Mégane, d'un scooter 125cm3 à une moto de 600cm3, etc. La S18 a un centre de gravité plus haut, est plus difficile à emmener. La V8 semble hyper maniable et réactive à coté. La S18 est comfortable, plus puissante et plus endurante. Vraiment la sensation de passer d'une citadine à une routière. Par contre la suspension de la S18 c'est du bonheur, désormais je n'envisage pas une roue de plus de 20kg sans.
  14. Merci pour vos réponses. Grâce à la video de Davastato j'ai pris connaissance de l'existence du décret Toninelli, et j'ai pu trouver ceci de 2019 : https://www.mit.gov.it/comunicazione/news/micromobilita-elettrica-decreto-firmato-ecco-tutte-le-novita J'en ai compris que la gyroroue est interdite en Italie à l'exception des communes qui ont fait la demande d'une zone d'expérimentation micro-mobilité. Au final, J'hésite à emporter ma roue dans une voiture qui sera déjà bien chargée...
  15. Bonjour, Déterrage de sujet : je vais passer quelques jours de vacances en Italie cet été, et je n'arrive pas à trouver d'information sur la législation locale concernant les gyroroues. Savez-vous ce qu'il en est en 2022 ? Poke MrP-MrF ?
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