Bonjour,
Tombé un peu par hasard sur le forum et ce sujet, je voudrais apporter de l’eau (!) à votre moulin, ayant une expérience dans ce domaine. Je pense qu’avec des tensions autour de 100 volt, le problème se trouve au niveau du circuit imprimé car il existe un phénomène peu connu de création et propagation de filaments minuscules de cuivre sous certaines conditions. Ces filaments naissent et progressent d’autant plus vite que la tension est élevée, qu’il y a de l’humidité, et un peu de chaleur (CAF = conductive anodic filament). Ces filaments progressent le long des fibres de verre noyées dans l’époxy entre des points de tension élevée jusqu’à provoquer un court-circuit, un arc, et un arc entretenu si le courant n’est pas limité : alors le circuit imprimé crame, et + ..... Ce problème a été rencontré dans les calculateurs d’injection automobile lorsqu’ on a monté la tension pour commander les injecteurs. Il a été résolu par l’utilisation de circuits imprimés spécifiques « anticaf » plus chers que je doute trouver dans les roues. Vu ce qui est rapporté, je penche pour un problème de ce type sur les roues qui prennent feu : du fait de tension élevée et d’humidité, à la longue, il y a eu un pb « caf » dans la carte mère ou le bms. Ma recommandation serait de ne pas laisser une humidité persistante dans vos roues entreposé car il est pratiquement impossible de supprimer la tension permanente d’une centaine de volt sur les circuits imprimés ....
Jef31