johnios
Membre-
Compteur de contenus
23 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
6 NeutreVisiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
soit le moteur est défectueux soit le contrôleur n'était pas bon, soit les deux... si c'est le moteur, bon courage parce qu'il coute cher, et si tu comptes un contrôleur neuf en plus.... personnellement j'aurai fait vérifier la trottinette par un spécialiste
-
D’apres ce qu’il dit en vidéo : les fiches de charge sur le deck doivent être femelles et avoir un système anti-retour, cette modification est simple Elle ne doit pas avoir de régulateur de vitesse Elle ne doit pas avoir de démarrage à zéro, seulement après quelques km/h au pied le problème principal est que la DGCCRF impose le rappel pour remboursement uniquement sans laisser le revendeur le choix de remettre en conformité la trottinette. d’ailleurs les modalités sont flous donc à moins d’avoir un courrier confirmant un remboursement au prix du neuf… comme pour l’auteur de la vidéo je ne sais pas ce qu’il se passe pour l’assurance en cas de non conformité après ce n’est pas la mort des grosses trott, les grosses trott pourront toujours être mis en conformité pour la France. ce sera la mort des grosses trott si la DGCCRF décidait de restreindre la puissance maximale des trottinettes à disant par exemple à un certain nombre de watt, ça existe déjà dans un autre pays et toutes les grosses trott y sont de faites interdîtes
-
pour les rappels en fonction de la réparabilité je suppose que c'est comme pour les voitures, il est possible de faire réparer dans un garage le problème et de faire un certification de réparation. Pour les mantis il faudrait savoir qu'elle est la pièce à remplacer ou la modification à faire aux usa ou dans les pays or France les mantis sont toujours vendu chez leurs importateurs officiels, donc c'est principalement un problème de conformité français
-
il faut dévisser le petit triangle noir qui se trouve sur le repose-pied arrière , à partir de là ça donne accès à la tête de la vis de tension de la suspension, comme pour la roue avant. Personnellement j'ai bientôt 1000km je n'ai pas de bruit sur la trottinette, j'ai tout resserré à la sortie de boite Pour le garde-boue arrière j'ai installé un support de garde-boue, depuis je n'ai plus le garde-boue qui frotte à la roue à la moindre bosse, la trottinette est parfaitement silencieuse
-
Que comprend votre pensée, sauf que la xiaomi n’est pas changé par construction quand on parle de son "debridage". Il y a une jurisprudence la dessus. il y a une loi, en lisant très bien la loi la xiaomi ne dépasse pas les 25km/h corrigé avec un firmware modifié. Pas la peine de faire peur pour cette petite trottinette. Le seule problème que ça induirait c’est l’annulation de la garantie par xiaomi à cause du changement de firmware. Sur la loi française, son changement de firmware ne change pas les 25km/h (tolérance retirée). une xiaomi débridée avec un kit booster entre par contre dans le cadre puni par la législation
-
Par contre débrider une xiaomi en suisse c’est la fourrière directement étant donné que la limite légale est de 20km/h là bas
-
Personnellement je pense qu’un juriste pourra facilement faire passer ça en jurisprudence comme pour la reprogrammation d’un calculateur voiture et ça résultera juste de remettre le firmware d’origine pour le contrevenant étant donné qu’il n’y a pas de dépassement de vitesse légal. Bref il est probable qu’un policier ne perdra pas de temps avec une trottinette qui ne fait que 6km/h de plus que prévu (dans 31kmh), sauf à faire le zélé pour faire peur à un propriétaire de xiaomi. Par contre c’est plus facile faire payer une amende à quelqu’un pour débridage avec une trottinette qui va à plus de 31km/h, puisque la vitesse constatée sera dans ce cas supérieure à 25km/h
-
Je me suis déjà posé cette question avec une xiaomi… imaginons, les policiers arrêtent une xiaomi avec un fireware modifié et qui va à 31 km/h réel max à pleine charge.. ils le testent sur un banc et retirent les 6km/h de tolérance, on obtient une vitesse de 25km/h retenue… j’imagine qu’avec une xiaomi débridée il y aura un non lieu au tribunal avec ce genre de vitesse retenue… l’amende la plus probable serait les 3500€ pour absence d’assurance (étant donné que la majorité des usagers sont non assurés), c’est le genre d’amende qui serait plus crédible pour une xiaomi
-
Attention les rappels peuvent seulement être pour réparer la pièce problématique, les remboursements étant pour les personnes ayant les trottinettes moins de 14 jours après achat ( délai de rétractation ) en aucun cas un vendeur te remboursera une trottinette utilisée depuis plusieurs mois
-
c’est toutes les mantis qui sont concernés. Les skywalker et Wolf Warrior sont pas concernés il y a probablement un soucis avec un composant commun dans le deck des mantis
-
Il y a un russe et un polonais qui ont déjà fait ce genre de modification sur le net, des vidéos sont disponibles sur youtube…. HS : Personnellement, l’achat d’une trottinette de meilleure gamme à double moteur me semble et choix plus judicieux que de transformer une xiaomi en double moteur ( ce qui représente un énorme travail , pour la partie électrique et pour la sécurité avec l’ajout de frein à disque avant et arrière sur une trottinette qui n’a pas été prévu pour ça, c’est un vrai challenge avec une m365… ) je rajouterai que dans un premier temps ils ont fait seulement la m365 en deux roues motrices avant de ce rendre compte de l’ultra dangerosité du truc et d’installer des freins en créant tous les supports en partant de rien
-
Genève: 6 e-trottinettes trop rapides saisies
johnios a répondu à un(e) sujet de Lef38 dans On en parle dans les médias !
avec la limitation à 20km/h il y a même une petite xiaomi... cela dit une xiaomi même débridée ne dépasse pas les 32km/h, la vitesse de +35Km/h de l'article me paraît suspicieux -
attention grosse faille de sécurité , même verrouillé (affichage "card"), j'ai remarqué qu'on pouvait changer tous les paramètres P0 et bien sûr le P18 également. Donc quelqu'un qui s'amuse à toucher les boutons quand vous n'êtes pas là, peut être dommageable... Etant donné qu'on peut modifier le P18 et rajouté une autre carte pour déverrouiller la trottinette, il suffit simplement de mémoriser les touches à appuyer pour les paramètres
-
Xiaomi sort une nouvelle version de la m365, avec une puissance moteur de 600w et une autonomie de 30 km ( constructeur ) Voici les specs : https://www.mi.com/global/mi-electric-scooter-3/specs/ Pour rappel voici les specs de la m365 pro : https://www.mi.com/global/mi-electric-scooter-pro/specs/ il semblerait que ce soit le moteur de la pro mis sur la version 250w, si c'est le cas l'autonomie constructeur n'est pas du tout réaliste
-
Je me suis promené ce week-end, voilà ce que j'ai vu : Plusieurs utilisateurs de trottinettes genre Xiaomi qui roulent à fond la caisse ( 25km/h ) au milieu des piétons sans jamais ralentir... 😐 Sur les dix utilisateurs de vélo que j'ai croisé, aucun n'a respecté les feux rouges, quasiment aucun, ni aucune priorité !!! 🤪aucun jeune en trottinette n'a respecté les feux rouge également... c'est la fête Enormément de piétons ne respectent pas les signalétiques au sol ( piste cyclable ) et aucun piéton ne jette de coup d'oeil avant de traverser une piste cyclable Et enfin un homme go muscu en dualtron Thunder en débardeur sans casque ni protection qui roulait très visiblement à une vitesse supérieure à 50km/h en brulant plusieurs feux rouge... je ne suis pas sûr que ses muscles soient d'une quelconque utilité en cas de chute à cette vitesse 😂 le principale problème, ce n'est pas les trottinettes, les vélos ou les baskets, c'est les gens dessus