Aller au contenu

Tomyfreu

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Tomyfreu a gagné pour la dernière fois le 29 octobre 2022

Tomyfreu a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

16 Bon

À propos de Tomyfreu

  • Date de naissance 07/27/1958

Informations générales

  • Ville
    Cusset
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voilà une fois installé, bien préciser à la commande la longueur totale et la course de l'amortisseur choisi

    IMG_20231004_112741.jpg

    IMG_20231004_112908.jpg

    IMG_20231114_165843.jpg

  2. Tomyfreu

    Begode Master

    Bonjour, j'ai installé un kit EMA avec un vrai amortisseur, ça change la vie. J'ai joint une photo de ce que EMA vends, simple à installer, voir sur le net en cherchant ema linkage. Au besoin je peux envoyer des photos de mon montage, mais j'habite en Auvergne (le kit marche très bien sur les chemins de randonnée du parc des volcans)
  3. Tomyfreu

    Begode Master

    Similaire à V5f06, dernière sortie 78 km, mélange : route (45/50 kmh environ10 km) le reste en chemins de terre faciles et tout terrain plus raide (25/40 kmh) reste 30% avec une conduite pas très violente
  4. Tomyfreu

    Begode Master

    Bonjour Pour ce qui est du budget, j'avais envie de me faire un beau cadeau (j'ai le droit non ? ) mais j'ai un peu dépassé le plafond On trouve de bons amortisseurs hydrauliques à ressort à prix abordable et fonctionnant très bien avec la triangulation d'origine (la nouvelle !!). Attention à l'encombrement surtout à la fixation sur le chassis. Pour les bras carbone, choisis d'abord un amortisseur, il peut faire du sur mesure (dans les limites du raisonnable) en fonction de l'entaxe et de la course de l'amorto, le prix est entre 180 et 200€ avec les accessoires de montage
  5. Tomyfreu

    Begode Master

    Bonjour la mienne m'a été livrée entièrement assemblée, après une charge de batterie et gonflage du pneu et de la suspension j'ai pu faire un petit galop d'esai. Pour l'équipement, j'ai ajouté : - pédales nylon + plaques latérales + pads + pares chocs de chez Nylonove, achat chez Hulaj Market - stabilisation béquille chez EUC Clubhouse - Poignées plastiques AV et AR :impression 3D maison, .stl sur cults3d, dessinateurMostronzo - bras de suspension carbone : fabriqués et commercialisés par Emanuele Tomasello -amortisseur pneumatique Cane Creek
  6. Tomyfreu

    Begode Master

    Bonjour j'ai aperçu sur youtube le montage de supports de pedales Master-Pro sur une master de base. Il semble que cela permettrait de régler la hauteur des pédales ?? Quelqu'un a-t-il vu ou expérimenté ce montage. Cette solution me conviendrait bien Merci de vos commentaires
  7. Tomyfreu

    Begode Master

    Bonjour Je confirme, chez moi les chemins de randonnées sont souvent rénovés avec du petit gravier, là où ma MSX m'envoyait au tapis la Master passe, elle encaisse également mieux les rafales de vent, mon impression (elle ne vaut peut être que pour moi..) son poids qui me perturbait au début m'aide maintenant en me transformant en culbutos J'en profite pour poser une question à ceux qui ont monté des supports pédales rabaissés, quel est votre ressenti (avantages/inconvénients) de ce montage. Améliore-t-il la stabilité ??
  8. Tomyfreu

    Begode Master

    La roue m'a été livrée avec un firmware 2014904 totalement bloqué, impossible à paramétrer avec l'appli Begode, j'ai donc téléchargé et installé le 910 qui m'a permis de passer en mode offroad (fonctionne très bien sur la dernière version et donne accès à tous les paramètres)
  9. Tomyfreu

    Begode Master

    Bonjour J'ai une nouvelle version (boites alu, nouvelle carte mère....et firmware 2014910) si j'utilise le coupe circuit pour un arret court, au redémarrage la roue vibre, gratte en clair fonctionne mal. Il suffit de s'arrêter, l'éteindre complètement, attendre quelques secondes et redémarrere pour que tout rentre dans l'ordre. Je n'utilise plus cette fonction
  10. Tomyfreu

    Begode Master

    190 ou200 désigne l'entraxe, 51 la course de l'amortisseur, donc pour le Rockshox cela semble OK, je lui ai commandé un kit pour un amortisseur 210x55 qu'il m'a fabriqué sur mesure, il travaille par séries (un jour des 190, un jour des 200 etc) Au niveau fiabilité pas de problèmes, il lance les fabrications dès paiement et tient ses délais, pour ma part aucun souci Regarde le forum sur Telegram il est très instructif
  11. Tomyfreu

    Begode Master

    Le fabricant/vendeur est Emanuele Tomasello (situé en Italie), il est joignable sur Telegram Il y a également un forum sur Telegram : EMA linkage for Master/T4/EX30 Il les fabrique aux dimensions (entraxe/course) des principaux amortisseurs du marché J'ai reçu le mien, pas encore monté, mais la fabrication est particulièrement soignée Je viens de recevoir ma Master (modèle 2023 bacs batteries alu) et pas encore eu le temps de le monter, dès que possible je dirai ce que j'en pense
  12. Tomyfreu

    Begode Master

    Je fais le même poids, entre 1,8 et 2 bars c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, je confirme qu'au delà de 2,2 c'est trop pour moi
  13. Tomyfreu

    Begode Master

    salut, il vend le jeu de bras sans amortisseur à 150€ + port (il les fabrique lui même à Rome) mais il faut lui préciser l'entraxe et la course de ton amorto. Il les décline en 190x51 (origine) ou 200x56, ou 210x61, ou 220x66, à toi de choisir l'amortisseur qui convient le mieux à ton style de conduite et vérifier qu'il passe dans le montage (en cas de doute il réponds très vite aux questions) Dès que j'aurai compris comment marche sa messagerie je communiquerai plus de détails
  14. Tomyfreu

    Begode Master

    bonjour j'ai commencé à étudier un autre système. La cinématique Begode est mauvaise, leur solution est de rallonger les bras pour diminuer les efforts, mais cela ne règle rien au problème de cinématique (pour être plus clair : si tu as une fuite à ton toit ils te vendent un seau pour récupérer l'eau au lieu de changer la tuile cassée !!! ) Après quelques calculs, une solution est de passer par un basculeur, cette solution est celle choisie pat Cuba, et également par Emanuele Tomasello , de plus il les fabrique en carbone (gros gain de poids) voir sur //www.facebook.com/emanuele.tomasello Je pense lui commander bientôt un kit
  15. Tomyfreu

    Begode Master

    Aurais tu plus de détails ou d'infos à donner ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward